Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
6 octobre 2012

C'est l'automne

bonjour-toi halloween

Le temps est à la pluie, l'automne est arrivé malgré notre envie de belle arrière saison, 

blk_automne_tt1 et cette semaine j'ai eu envie de faire une activité calme et de saison avec les deux fillettes que j'avais en accueil.

D'abord j'avais repéré une idée chez une autre nounou, puis j'ai prit une feuille, un crayon de papier, sorti la langue, et je me suis appliquée à dessiner un escargot, une pomme, une poire, un champignon, j'ai découpé des feuilles dans du papier d'emballage et j'ai sorti les crayons de couleurs que j'ai donné aux demoiselles

déco d'automne avec les enfants 003

la sagesse, l'application, la recherche .... bref tout y était pour avoir un résultat sympa !

déco d'automne avec les enfants 008

déco d'automne avec les enfants 009

déco d'automne avec les enfants 004

déco d'automne avec les enfants 012

déco d'automne avec les enfants 014

déco d'automne avec les enfants 013

Le résultat est sympa hein !! 

déco d'automne avec les enfants 005

Voici la guirlande d'automne de mamzelle Adèle qui aura 2 ans ce mois ci, c'est pas mal je trouve, après un apprentissage du pot très réussi, le coloriage est très prometteur (oui je sais y'a rien à voir entre les deux !)

déco d'automne avec les enfants 015

La guirlande d'automne de mamzelle Elora 4 ans 1/2, couleurs plus recherchées, mais besoin de gaieté quand même lorsque l'on voit l'escargot qui n'a rien à voir avec ceux que l'on croise en ce moment !

Là, je récupère les rouleaux de papier toilette vident, bien sûr, afin de préparer la déco de Noël mais je pense aussi aux différentes expos que je vais faire en cette fin d'année, je ne suis pas en avance, mais pas du tout, loin de là, je vais devoir mettre le turbo si je veux avoir des beaux stands !! donc très prochainement je vous montrerai les tissus achetés puis les créas réalisées.

au revoir2

Publicité
Commentaires
M
alors bravo!!! bonne idée!!<br /> <br /> et bon courage pour la suite <br /> <br /> moi, je suis encore à l'étape du biberon, du dodo et de la promenade en poussette mais je me régale
Répondre
F
bisous tres fort <br /> <br /> frifricreations
Répondre
D
Bonjour Chantal<br /> <br /> Adorables ces deux petites filles . Je viens de découvrir votre superbe blog . J'ai besoin d'un conseil . Il m'est impossible de faire partir mon message "contacter l'auteur" , comment puis-je faire pour rentrer en contact avec vous . En plus je sais que votre temps est compté . <br /> <br /> Un grand merci déjà de me lire .<br /> <br /> Bises . Danièle
Répondre
C
Trop bonne idée ! le résultat est vraiment très mignon ! Ca m'agace, je n'arrive pas à rester abonné à ton blog ! Grrrrrr je revais tenter une inscription !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Myriam
Répondre
B
pas facile de trouver du tp quand on est une maman qui a bcp de choses à faire déjà!!!!!bon courage tu es moins malade??
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité