Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
31 décembre 2017

2018 .............. déjà!!

A toutes et tous

Je présente tous mes voeux pour cette nouvelle année 2018 !! déjà que cela est vite passé ! Surtout une bonne santé qui est le maître mot pour une bonne année

bonne-annee_036b

a2

Pour notre part, elle sera sous le signe de la bienveillance surtout envers mes parents, puisque depuis le 21 décembre mon papa est hospitalisé suite à une chute, il est costaud pour ses 87 printemps et ne s'est rien cassé, malheureusement il est atteint de ce que l'on appelle pas très joliment de la démence sénile ou encore de la sénilité du vieillard ! 

Pas très jojo ces expressions, je préfère dire qu'il retombe doucement mais sûrement en enfance, pour avoir été près de lui tous les après midi depuis son hospitalisation c'est tout à fait ça ! le pire seront les nuits car maman sera seule la nuit et lorsqu'il se réveille il est tout à fait perdu, la journée il y a des hauts et des bas, parfois qui provoquent des fous-rires, même les infirmières "ses chéries" le trouvent charmant ;) et pourtant parfois il les envoie balader et pas tendrement mais bon, elles ont l'habitude ! nous certainement moins lorsque l'on se fait renvoyer comme des malpropres mais nous nous y ferons aussi dans la joie et la bonne humeur, son état était un peu sur la descendante depuis quelques mois, et quelque part nous nous y attendions à cette chute, malgré cela c'est toujours brutal, nous allons nous souvenir de ces fêtes mais en regardant autour de nous nous voyons qu'ailleurs c'est bien pire, souvent j'ai eu une pensée pour les parents, la famille de tous ces jeunes décédés et hospitalisés suite à l'accident de bus-train ! ça c'est autre chose de bien plus important et pas du tout prévu, nous c'est la continuité des choses même si nous aurions aimé que cela se passe autrement.

Nous garderons le sourire car papa à eu jusque là une belle vie et nous ferons en sorte que la suite se passe tout aussi bien pour lui comme pour maman en lui donnant des moments de répits et en prenant en charge ses moments d'évasion ;) 

Publicité
Commentaires
J
Belle année à toi, Chantal, et à tes enfants. Il n'est pas facile d'être un aidant, ça demande beaucoup de temps et d'énergie, alors il importe encore plus que tu te trouves du temps pour recharger tes batteries, dans la joie et les choses que j'aime. Nul doute que tu trouveras aussi auprès de ton père des moments joyeux. Biz. Evelyne
Répondre
M
Bonne année à tous. Qu'elle soir remplie de joies,bonheurs,santé . La vieillesse est hélas pas toujours facile.Bon courage. Bisous
Répondre
C
Merci pour vos bons voeux. Pour nous 2018 commencera dans la joie puisque nous attendons une naissance chez l'aîné de mes garçons début février. La vie est ainsi faite, nous avons de très beaux moments à vivre mais aussi des moments beaucoup plus difficiles... <br /> <br /> Je vous souhaite beaucoup de courage pour entourer vos parents et leur donner tout l'amour qui les aidera dans ces fins de vie difficiles. J'espère aussi que 2018 vous apportera la santé ainsi que beaucoup de joie dans votre vie.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
G
Chantal je te souhaite une très belle année 2018, beaucoup de courage pour la suite avec ton papa, malheureusement on ne peut pas grand chose à part entourer, ça va être compliqué pour ta maman, mais je sais que tu seras présente et la soutenir ,c'est bien triste de voir ses parents diminuer, mais nous passons tous par la Bonne année à toute ta petite famille * Gros bisous
Répondre
B
Merci Chantal, je te souhaite également une bonne année 2018, puisse t'elle t'apporter le bonheur et surtout la santé, c'est tellement important pour supporter le reste. Ce n'est pas marrant ce que tu vis avec ton papa, ce n'est jamais marrant de voir ses parents se dégrader ainsi, mais comme tu le dis si bien , c'est la continuité des choses. C'est tellement difficile de voir tous ces jeunes partir, ça c'est pas dans la logique des choses. <br /> <br /> <br /> <br /> Moi j'ai subi il y a quelques mois, ma 5e pose de prothèse, fichue arthrose qui m'handicape bien, mais c'est la vie, je n'ai plus 20 ans non plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Encore bonne année ainsi qu'à toute ta famille.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité