A toutes et tous

Je présente tous mes voeux pour cette nouvelle année 2018 !! déjà que cela est vite passé ! Surtout une bonne santé qui est le maître mot pour une bonne année

bonne-annee_036b

a2

Pour notre part, elle sera sous le signe de la bienveillance surtout envers mes parents, puisque depuis le 21 décembre mon papa est hospitalisé suite à une chute, il est costaud pour ses 87 printemps et ne s'est rien cassé, malheureusement il est atteint de ce que l'on appelle pas très joliment de la démence sénile ou encore de la sénilité du vieillard ! 

Pas très jojo ces expressions, je préfère dire qu'il retombe doucement mais sûrement en enfance, pour avoir été près de lui tous les après midi depuis son hospitalisation c'est tout à fait ça ! le pire seront les nuits car maman sera seule la nuit et lorsqu'il se réveille il est tout à fait perdu, la journée il y a des hauts et des bas, parfois qui provoquent des fous-rires, même les infirmières "ses chéries" le trouvent charmant ;) et pourtant parfois il les envoie balader et pas tendrement mais bon, elles ont l'habitude ! nous certainement moins lorsque l'on se fait renvoyer comme des malpropres mais nous nous y ferons aussi dans la joie et la bonne humeur, son état était un peu sur la descendante depuis quelques mois, et quelque part nous nous y attendions à cette chute, malgré cela c'est toujours brutal, nous allons nous souvenir de ces fêtes mais en regardant autour de nous nous voyons qu'ailleurs c'est bien pire, souvent j'ai eu une pensée pour les parents, la famille de tous ces jeunes décédés et hospitalisés suite à l'accident de bus-train ! ça c'est autre chose de bien plus important et pas du tout prévu, nous c'est la continuité des choses même si nous aurions aimé que cela se passe autrement.

Nous garderons le sourire car papa à eu jusque là une belle vie et nous ferons en sorte que la suite se passe tout aussi bien pour lui comme pour maman en lui donnant des moments de répits et en prenant en charge ses moments d'évasion ;)