Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
5 juillet 2012

la place par le vide

vous connaissez ?

Eh bien c'est ce que je fais et qu'est-ce que je gagne en place !!

Après un traitement médical j'ai reprit pas mal de kilos, maintenant les reperdre c'est un autre problème car je dois limiter l'apport en vitamine K et c'est la vitamine qui se trouve dans la plupart des fruits et légumes alors pour le régime dur dur !!

bref, là n'est pas la question, celle ci serait de comment faire de la place en gardant ................... tout ou presque ?

001

premier acte : vider entièrement l'armoire et ne remettre que ce qui me va encore, je peux dire que mon armoire est quasi vide maintenant !

deuxième acte : trier ce qui reste en donnant à Emmaüs ce que l'on est sûr de ne plus vouloir mettre, ce qui est dépassé et ranger le reste. Seulement quand on est une "garde tout" comme moi, même si un sac est parti pour Emmaüs il en reste encore beaucoup !!

J'ai donc acheté des sacs dont on aspire l'air et ça c'est EXTRA !

troisième acte : trier les vêtements par saisons et faire un sac printemps - été et un autre automne - hiver (ba voui ça rentrait quand même dans 2 sacs) bien qu'une 3ème plus grand est venu se rajouter avec dedans une couette, 2 couvertures, 3 plaids et 2 paire de draps flanelle je me suis dit ça ne rentrera jamais mais si !!! 

quatrième acte : fermer les sacs et aspirer

003

002

Et voilà le travail, ses trois grands sacs rentrent dans l'emplacement réservé aux couvertures, couettes etc ... génial un gain de place considérable, je ne sais pas comment sortiront les vêtements de là, certainement chiffonnés malgré le soin prit pour les y mettre, mais on verra bien !

un petit clin d'oeil à Barbamama : "tu as vu le couvre lit, entièrement fait mains par ma grand-mère"

Bon j'y retourne car j'ai encore du boulot mais j'y arriverai !!

à bientôt4

Publicité
Commentaires
M
j'utilise ce système chez moi et tu verras, c'est pas si chiffonné quand tu ouvres
Répondre
M
c'est une bonne résolution ! moi aussi l'armoire regorge de choses que je ne sais plus mettre mais bon Ellie n'a que 6 mois aujourd'hui et je me dis qu'en freinant sur les sucreries je devrais pouvoir remettre quelques trucs... ces sacs aspirables sont extras quand on investit dans de la qualité car j'ai déjà eu un sac qui a craqué... sinon j'adore ça pour ranger les couettes d'hiver ! bizzzzzzzzzz
Répondre
B
Ben dis donc c'est une bonne idée ça, je devrais bien faire comme toi. Je suis une grande conservatrice de vêtement aussi, je me dis tjrs que peut être je perdrai du poids, et que je pourrai remettre ! et j'entasse, et les kgs sont tjrs là. PPPfffff, vais faire du tri moi aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous de Bilounette.
Répondre
B
bien pratique ces sacs pour l'été pour ranger couettes et couvertures!!!!j'ai vu ton couvre-lit tu penses bien!!!!fait main et encore ds la course!!<br /> <br /> pour les vêtements moi quand ça ne me va plus ça dégage!!!!sinon il y a longtp que je n'aurai plus de place nulle part!et pour les filles idem!!!on donne!!!!bonne continuation!!!
Répondre
T
joli gain de place avec sessacs <br /> <br /> bisous tinou66
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité