Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
25 février 2011

Dimanche 27 février c'est le CARNAVAL

Coucou,

Hé oui déjà le carnaval est de retour, mon artiste de fille a fait un essai de peinture sur vitre.

Elle est d'abord allée voir la personne qui faisait les peintures sur les vitrines du village et lui a posé plein de questions, en rentrant elle m'a dit :"je peux peindre tes fenêtres ?" et moi de répondre :"OUI pourquoi pas, après tout c'est comme cela que tu peux apprendre"

J'ai cru qu'elle allait mettre plus d'originalité mais le résultat est déjà bien sympa pour une première et avec des matériaux de base pas tout à fait TOP

fen_tre_d_cor_e_par_Chlo__02_2011

Voici ma fenêtre en facade, pas très coloré mais sympa quand même.

porte_d_cor_e_2011

La fenêtre de ma porte d'entrée, vous pourrez remarquer qu'ici le dessin est moins net, moins fin. Eh bin c'est tout à fait normal car c'est mon "oeuvre", ba oui ... curieuse et aimant tout essayé j'ai fait cet essai aussi.

Heureusement un seau d'eau chaude et plus rien ne se verra, déjà elle réfléchi à un dessin pour pâques.

Avec Scott, le petit que j'avais cet après midi, nous avons un peu décoré l'intérieur

mr_nounours_fait_carnaval

Mr nounours est fin prêt pour un petit moment de carnaval

un_petit_air_de_carnaval_2011

Un petit coin de couleurs carnavalesques

une_entr_e_carnavalesque 

Dans l'entrée, quelques serpentins décorés des masques faits avec les enfants

dur_dur_la_langue_de_belle_m_re Scott_fait_son_show

Ne pas oublier Scott masqué par ses soins (coloriage et gommettes), chapeauté et soufflant dans une langue de belle-mère, mais que c'est dur de souffler dans ce truc !!

De mon côté, durant la sieste de ce boy, j'ai confectionné la jupe de Manon pour dimanche

une_nouvelle_jupe_pour_manon

Du polaire vert avec des ronds de coton mauve suivant avec un fuseau mauve

ensamble_carnaval_de_manon_2011

J'ai fait un cache nez avec un recto polaire et un verso coton, j'ai aussi coupé 2 petits morceaux de polaire pour en faire des liens à cheveux

En retour mes filles m'ont fait de jolies choses, mais rien à voir avec le carnaval

Dingo_dessin__par_Manon

Un Dingo dessiné au crayon par Manon, ma dernière, qui me surprend de plus en plus par ses jolis coups de crayons, je crois qu'une nouvelle artiste voit le jour, je trouve qu'elle se débrouille plutôt bien.

une_jolie_rose_dessin_e_par_Chlo_

Une jolie rose faite entièrement aux crayons de couleurs, un dessin de Chloé bien sûr.

Dans ses dessins on remarque de plus en plus les détails, on voit que le coup de crayon devient de jour en jour plus sûr.

Quant à moi, j'ai commencé le dormeur, je le terminerai courant semaine prochaine, car demain est réservé à la confection d'un pantalon, je commence à être à court, car comme le dit si bien le proverbe " c'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé".

A bientôt avec certainement des photos du carnaval.

Publicité
Commentaires
M
ah comme ça chez toi on décore aussi pour carnaval<br /> pas mal tout ces décors<br /> <br /> nos enfants feront le carnaval des ecoles le 18mars<br /> bisous
Répondre
M
Je vois que tes filles se débrouillent bien!!! Très jolie la fenêtre, cela donne un peu de gaité au carreaux.<br /> J'espère que vous passerez un bon carnaval et que le temps sera au rendez vous.<br /> Trop mimi le petitou avec son masque.<br /> Bisous
Répondre
C
Très sympa tes décorations de fenêtres!!!! Bon carnaval!!!!!
Répondre
P
J'espère que le temps sera au rendez vous. Alors artiste de mères en filles... C'est vrai qu'elle a un beau coup de crayon.<br /> Bon week end à toutes les deux. Bisous
Répondre
M
Bon carnaval. Si seulement ils pouvaient en faire par chez nous. Bisous
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité