Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
15 août 2010

Un petit chat bleu

coucou

Et voilà déjà une semaine de congés terminée !! Que cela va vite lorsque l'on a beaucoup de choses à faire !!

Pour un anniversaire on m'a demandé si je pouvais faire un petit chat à suspendre, j'avais carte blanche pour les couleurs !!

Pas facile, mais comme je connais la destinataire et que je suis déjà allée chez elle, je me rappelais un peu les couleurs de ses pièces.

petit_chat_pour_Annie_le_13_08_2010_005

Très peps car sa pièce est assez sombre, et du orange pour rappeler la couleur des murs. Je sais qu'il est déjà accroché à la fenêtre, et qu'il sera bien soigné.

Avant cela de bonnes choses à faire

Jus_de_pommes_cuv_e_2010

3 kgs 1/2 de petites pommes tombées, vite nettoyées, zou vite cuites à la vapeur, je récupère le jus pour le mettre en bouteille.

Vous pouvez remarquer que le jus n'est pas de la même couleur dans les 3 bouteilles, l'explication est très simple : le jus le plus clair est celui du début de cuisson et le plus foncé de la fin de cuisson, voilà !!

_tiquette_jus_de_pommes

Ca n'est pas parce que le jus de pommes est pour nous que nous ne pouvons pas avoir de belles étiquettes, voici donc mes bouteilles moins banales, c'est-y pas beau ça ?

Vous pouvez remarquer sur cette étiquette que le degré d'alcool est de Zéro !! Eh bien ça n'est pas le cas de ce qui va suivre

liqueur_de_fruits_rouges_cuv_e_2010

Ici ce sont des bouteilles de liqueur de fruits rouges, DELICIEUSE !!

_tiquette_liqueur

Bien sûr, elles ont eu droit à leur jolie étiquette, par contre ma liqueur a au moins 40° d'alcool, obligation de boire celle-ci avec modération.

petite_bouteille_de_liqueur_de_fruits_rouges

Lors de la fin d'année scolaire, j'ai eu droit à un panier garni de victuailles, dedans une belle petite bouteille que j'ai tenu et remplie de liqueur en vue d'un éventuel cadeau, elle rejoindra un pot de confiture ou deux, une bonne brioche et que sais-je encore.

Demain je me remet au jus de pommes cette fois j'ai deux seaux bien remplis !! Elles sont plus belles aussi, j'espère en tirer au moins 7 à 8 bouteilles, ensuite elles iront se reposer quelques mois avant dégustation.

Cette semaine rangement, nettoyage sont au programme, j'espère avoir terminé ces choses ingrates avant fin de semaine pour pouvoir consacrer ma dernière semaine à des choses plus sympa, comme la remise à neuf de mes 2 petits fauteuils, à des jeux de société et peut-être une sortie avec les filles, l'accueil aussi des copines de ces demoiselles, bref toujours beaucoup de choses au programme.

Voilà pour l'instant, comme ce sont les congés je serais certainement moins présente durant ces 15 prochains jours, mais les projets vont se bousculerdans ma petite tête !!

aurevoirvasefleurs

Publicité
Commentaires
M
alors bon repos, et bon jus!!!<br /> <br /> marie
Répondre
M
Merci de ta gentille visite sur mon blog.<br /> Je découvre le tien et des points communs avec moi.<br /> L'amour des petits chats de porte et des liqueurs maison.<br /> Cette année j'ai préparé uniquement de la liqueur de noix, elle attend sagement dans les bocaux au rebord de ma fenêtre.
Répondre
F
j'allais oublié ton chat,<br /> il est super dans ces couleurs<br /> bisous
Répondre
F
une belle production, dit comment fais-tu tes jus de pommes???<br /> bisous
Répondre
T
il est tout mimi ton chat bien coloré <br /> hum du jus de pomme maison !!!!!<br /> bonne continuation <br /> et pense a te reposer un peu <br /> bisous tinou66
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité