Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
4 août 2010

Il était une fois .....

Il y a peu de temps je vous disais coudre quelque chose de spécial, je vous raconte un peu cette histoire.

Mon ainée est directrice du centre aéré du village, et comme tous les centres, le sien s'est également terminé par une fête.

Le plus souvent un thème est choisi, ici c'était "les contes" et ma demoiselle s'est transformée en ................ sirène, Ariel la "petite" sirène, comme de bien entendu !!

Pour cela il lui fallait une queue de sirène, bien sûr c'est à maman que l'on fait appel, après avoir réfléchi à "la chose" j'ai mit cela en route, et de jour en jour voici ce que ça a donné

queue_de_sir_ne_Aucrey_centre_a_r__2010

Bien sûr, comme d'habitude, une fois lancée je ne m'arrête plus donc une sirène c'est bien mais si elle avait une pince dans les cheveux ce serait sympa

Pince___cheveux__toiles_de_mer

Cette pince est bien entendu une étoile de mer, sur ma lancée pourquoi ne pas faire aussi un pendentif, dans le dessin animé Ariel n'a-t-elle pas un coquillage autour du cou ? (étoile et coquillage issus du livre "une journée chez Tilda" le coquillage à été réduit de 50% par rapport à l'original)

collier_coquillage

Et puis une sirène a souvent un soutien-gorge en forme de coquille st-Jacques, non ?

soutien_gorge_de_sir_ne

L'emblême de cette sirène un peu spéciale devait-être aussi spécial

embl_me_de_cette_sir_ne_quelque_peu_sp_ciale

Une ventouse, pourquoi ? c'est toute une histoire propre à ma fille et ses animateurs.

Une fois cela fait, qu'est-ce que ça peut donner ?

La_sir_ne_du_centre_a_r__2010

Voilà Ariel dans son aquarium pour son entrée en scène !! Perruque bouclée, maquillage et ses ustensiles ça pouvait le faire, sauf que c'est une sirène des Flandres, bien en chair , hi! hi!!

Le temps du conte, c'est la sirène qui racontait son aventure allongée sur sa chaise longue

sir_ne_sur_sa_chaise_longue

Elle est dans un coin sombre de la salle, les acteurs sur la scène étaient dans la lumière mais ils n'avaient pas prévu de spot pour la narratrice !!

La fête s'est terminée avec la danse des animateurs

danse_des_animateurs

Cette fête s'est terminée dans la joie et la bonne humeur avec rendez-vous prit pour 2011 !! à droite un cochon, c'est un costume que je me suis fait il y a ............ quelques années et que j'ai porté 10 ans durant lors de notre fête du cochon, qui a rassemblé plus de 700 personnes dans ses 1ères années !! de bons souvenirs et comme je ne  jette rien, mon costume à servi au cochon du conte !

Voilà la fin ce cette histoire, ils vécurent heureux et .......... bon ça je ne sais pas !!

A bientôt

Publicité
Commentaires
M
Superbe ce costume, il est très original.<br /> Ca donne des idées pour les déguisements des enfants, j'ai ici 2 filles qui aiment tout ce qui a trait aux fées, princesses et à la magie. Alors une sirène ça devrait leur plaire.
Répondre
V
encore bravo c' super ,une belle complicité ,des moments privilégiés ,importants ...ton costumes est superbe ,bravo à ta grande pour son travail ainsi qu'a son equipe d'anim' ,pas facile les centres ,parole de véro hihihi ...bonne journée bizzzzzz
Répondre
L
alors là j'adore sacré imagination en voyant le coquillage en collier j'ai tout de suite pensée à ariel de disney !!!<br /> jolie touche d'humour avec la ventouse lol<br /> <br /> en tout cas si c'est pas des mimines en or ça !<br /> <br /> gros bisous ♥
Répondre
C
si çà n'est pas de l'art je n'y comprend rien !!<br /> qu'elles sont jolies ces histoires entre mere et fille !! que de bons moments passés ensemble !!<br /> les enfants du centre ont du etre ravis<br /> bravo à maman et fifille<br /> bises de cocotte à toutes les 2
Répondre
M
Génial ce costume de sirène, si ma fille le voit, elle voudra le même<br /> Dommage que tu habites si loin...<br /> <br /> Marie
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité