Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
3 novembre 2009

Recettes de vin de noix.

A la demande de plusieurs d'entre vous voici mes recettes de vin de noix, ceci sont pour de grosses quantités, à vous de faire suivant vos envies

Recette 1 (la plus courante)

10 litres de vin   

50 noix vertes récoltées vers le 14 juillet

2 litres d'alcool 40° (eau de vie)

2 kg 900 de sucre cristallisé

1 gousse de vanille, ou une orange coupée en 4, ou un citron coupé en 4.

      Dans une bonbonne en verre, ou une simple cocotte, du moment qu'il y ai un couvercle qui ferme bien, versez le vin, mettez les noix coupées en 4, l'alcool, puis le sucre cristallisé. Laissez reposer pendant minimum 3 mois en remuant toutes les 2 semaines.

Filtrez et mettez en bouteille.

Recette 2

Dite pour 20 personnes

20 noix vertes dans leur bogue

3 litres de vin blanc sec

1/4 de litre d'eau de vie

1 kg de sucre

Les noix doivent être tout juste formées à l'intérieur (cueillette vers le 14 juillet). Mélanger le vin, l'alcool fort et le sucre, laissez y macérer les noix, coupées en morceaux, pendant 40 jours minimum. Puis filtrez et mettez en bouteilles.

Voilà pour mes recettes, bien sûr ce vin est à consommer avec modération.

Publicité
Commentaires
A
J'adore cette recette !
Répondre
C
Merci pour les recettes, cela semble d'une facilité enfantine, je vais m'y risquer aux beaux jours, les noix vertes sont faciles à trouver sur les marchés.<br /> Bonne journée à toutes.
Répondre
F
à ça c'est sympa, pour la recette... mais j'ai pas de noix... <br /> comme ça on voit comment c'est fait<br /> gros bisous
Répondre
F
Merci pour les recettes faudra qu' on essaie, bonne soirée!
Répondre
L
j'en ai fait l'année dernière (21 bouteilles ! ) oui je sais ça fait beaucoup mais j'avais une très grosse bonbonne, j'en ai offert et il en reste encore plein (moi j'en boit pas)<br /> j'avais fait comme la première recette mais en mettant moitié vin rouge, moitié vin blanc et des oranges<br /> biz, lilas
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité