Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
10 juin 2015

Des Nouvelles

bonjour

Tout d'abord une bonne nouvelle, pendant 4 ans mon opération des jambes a été remise de peur de complications, donc le 4 février 2015 j'étais sur la table d'opération pour me faire charcuter les 2 jambes d'un coup pour éviter que la jambe droite ne trinque trop pour la gauche, bref petit à petit tout est rentré dans l'ordre sauf 2 cicatrices qui restent très fragiles et sensibles.

Fin mars j'ai eu rendez vous avec le chirurgien pour voir ce qu'il en était, il était ravi de voir la bonne progression des choses et surtout pas d'apparition d'abcès, ce qui était à craindre en premier !

Hier je suis allée faire un doppler de contrôle, pour voir si rien n'apparaissait dans d'autres veines, voir l'état des cicatrices importantes (cheville et creux de l'aine) et là la dame me dit youpiiii on a réussi, en plus pas de sclérose pour attraper un bout de veine qui n'est pas parti à l'opération, c'est IMPECCABLE de belles cicatrices saines mais fragiles à faire attention et à hydrater régulièrement pour l'élasticité !!

Bref me voilà repartie pour j'espère une dizaine d'année sans soucis !! je vis d'espoir !

espoir

J'avais aussi parlé des enfants que je garde, mercredi 17 à 17h15 je serai au chômage en tant qu'ass mat, pas de demande d'accueil de bébé que des extras scolaire qui ont été chez d'autres nounous et ça c'est FINI !!! plus jamais je ne prend d'enfant que je n'ai pas eu bébé ! 

Après si je suis ce que mes enfants et mon mari disent, je devrais arrêter l'accueil, ils en ont un peu "marre" faut dire que pendant les 2 années scolaires où j'ai eu les 2 frères ça été très mouvementé, j'en ai fait ma phlébite car ma colère ne pouvait sortir, le stress s'est accumulé et voilà, chez moi c'est eczéma ou phlébite lorsque je prend trop sur moi, je suis de nature "explosive" et si la cocotte ne fait que bouillir sans pouvoir relâcher le trop plein régulièrement ba elle explose.
Bref, je continue ma couture pour le monastère du coin, mais rien de régulier, et à partir du 18 août je vais démarrer le métier de conseillère culinaire chez TUPEERWARE ! j'aime essayer de nouvelles recettes, j'aime le contact avec les gens, donc je ne perd rien à essayer et qui ne risque rien n'a rien !

En attendant j'ai fait pas mal d'essais Tupp !!

CSC_5949

CSC_5951

DSC_5947Avec le crousty party que j'ai eu la chance de gagner à un loto Tupperware, j'ai fait des cookies, des gâteaux apéritif au fromage, des croquettes de pdt que j'ai oublié de prendre en photo mais très bonnes !

CSC_5971

DSC_5972

CSC_6031

DSC_5965

DSC_6032

DSC_6512Mes essais baguettes, pains avec les recettes Tupp, dont les petits pains transformés en hamburgers

CSC_6353

CSC_6355

CSC_6357

DSC_6359

DSC_6418

Des roulés chocolat et crabe, celui au chocolat a été fait avec les enfants un mercredi, l'autre en essai pour l'apéro samedi, le seul reproche que j'ai eu par une de mes filles "pff ça a le goût de trop peu"  bien sûr en 2 temps 3 mouvements tout était englouti

DSC_6340

DSC_6506

DSC_6517

 

un moule à charlotte, des fraises du jardin et zou c'est parti pour une charlotte aux fraises ! légère et fraîche, elle n'a pas eu longue vie non plus 

DSC_6338

DSC_6341

DSC_6505

DSC_6507

DSC_6515

DSC_6516

La terrine ultra pro et d'abord un essai de la courgettine, comme le nom le dit il y a des courgettes dedans seulement je n'avais pas fait attention et j'ai donc fait la recette telle quelle !! mais voilà c'était le double (ou presque) que le contenu de la terrine !! du coup il m'a fallu faire presque le double de cuisson pour qu'elle soit cuite !!

Après j'ai prit une recette du livre "terrines" j'ai acheté le hachis de porc que j'ai préparé suivant la recette, des escalopes de dinde, du lard fumé et voici une bonne terrine volaille lard fumé ! tellement bonne qu'il n'y en a plus, les filles et monsieur sont partis avec une part dans leur gamelle pour ce midi. 
Un repas sympa et simple avec juste quelques feuilles de salade et une pdt au four !

DSC_6511

DSC_6513avec le speedy bleu que vous voyez sur la photo avant les roulés, j'ai fait une mayonnaise persillée pour accompagner mon entrée très simple elle aussi !

Bien sûr je ne fais pas que du tupperware ! 

DSCN6892

DSCN6893

CSC_6345

CSC_6346

Des minis quiches sans pâtes pour l'apéro, des roses de pommes pour la fête des mères et une tarte fromage blanc-spéculoos pour la sortie pêche avec les marcheurs !

Donc régulièrement (enfin j'espère) je vais mettre mes essais cuisine, je n'arrête pas de coudre pour autant 

à bientôt fleur

 

Publicité
Commentaires
M
Je pense que cette reconversion tombe à pic et que tu vas t'éclater dans cette activité qui semble te coller à merveille ! Je te souhaite la belle réussite que tu mérites !<br /> <br /> Je ne connaissais pas ce Crousty Party, je suis allée glaner des infos et ça a l'air vraiment rigolo avec le tapis qui avance tout seul.<br /> <br /> Heureuse aussi de lire que tu te remets bien<br /> <br /> sur tes pattes ;o). Bisous ♥
Répondre
C
et bien voilà de bonnes nouvelles ! j'espère que tout va aller de mieux en mieux, et ... pour les recettes, un seul mot : MIAM
Répondre
N
Voilà je pense une sage décision. Si un métier rend malade, il faut impérativement en changer ! Je me souviens avoir perdu mes cheveux par plaques il y a quelques années à cause d'un boulot ! Plus jamais ça !<br /> <br /> L'essentiel c'est que, justement, ta santé s'améliore, tant mieux !<br /> <br /> Me voici rassasiée de bon matin avec ces photos de festins !<br /> <br /> Bonne chance dans ta nouvelle voie gourmande !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
dommage de se rendre malade pour des gosses, d'autant plus que ce n'était pas les tiens,. au coin et puni !!!!!!<br /> <br /> je vois que derniers kilos ne s'envoleront pas de si vite avec ces très bonnes choses , jolis moules pour la présentation
Répondre
G
Je suis contente de voir qu'au niveau santé tout est bon, tu a bien fait de subir cette opération. Le métier de nounou est une grosse responsabilité, te voila dans une nouvelle orientation, tu aime le contact, la cuisine, je croise les doigts pour que ça fonctionne, je vois que tu a déjà fait de très bonnes choses, bien appétissantes, nous serons heureuses de partager avec toi les bonnes astuces que tu pourras nous donner - Bises
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité