Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
10 décembre 2014

St Nicolas et autres

noelcoucou

Samedi 6 décembre c'était la st Nicolas, comme je n'ai les enfants que le mercredi nous avons donc cuisiné des coquilles de noël et fabriqué une chaussure, le dessin à colorier et découper m'avait été donné gentillement par Géraldine, une autre nounou du village, qui pense à moi en faisait ses courses lorsqu'elle peut récupérer de quoi occuper le temps avec les enfants, merci à elle.

le tout a été emballé et donc mercredi 4 décembre il repartait avec ceci :

DSC_4722

DSC_4723

DSC_4724
Une coquille et 2 carambars pour marquer la St Nicolas

puis le vendredi mr voulait parquer le coup pour son anniversaire avec les musiciens de son orchestre d'accrodéon, puisque ceux-ci étaient venus par chez nous pour aller jouer dans 2 maisons de retraite, celle du village et celle du village voisin. Afin de remercier toute son équipe d'élèves toujours partant pour la bonne cause et avec le sourire nous avons organiser une collation en rentrant vendredi soir de la dernière prestation.

Pour les boissons c'est facile, on prend l'auto, les sacs, la carte bleue et voilà !! pour les petits fours, ba je m'y suis collée en confectionnant 232 amuses bouches 

DSC_4725

DSC_4726

DSC_4727

DSC_4728

DSC_4729Bizarrement il ne restait rien !!! ceci était pour une vingtaine de personnes, mais c'est quand même beaucoup + de travail pour faire tout cela que pour les manger !!

Le samedi c'était le Téléthon, sur la place du village tous les samedi il y a un petit marché avec un fruitier, un fromager, et un poissonnier, ce jour là en plus il y avait un stand Téléthon, donc pour la bonne cause je prend quelques cases sans demander ce qu'il y a à gagner car c'est pour la bonne cause.
Quelle fut pas ma surprise lorsque, vers 13h30 on sonne à ma porte, j'ouvre et là une adjointe municipale avec un gros panier rempli de victuailles odorantes !! J'avais gagné le panier garni offert par les commerçants du marché

DSC_4730Quelques bons fromages embaument mon frigo, les fruits un régal comme toujours, bref de quoi faire de bonnes choses !

Et ce dimanche, une fois n'est pas coutume, mr sort son orchestre d'accordéon pour faire une prestation à St Pol Sur Mer, donc une longue après midi au son de l'accordéon puisque le concert à commencé à 15h et c'est terminé à 20h !! 

DSC_4753

DSC_4749Heureusement j'avais pensé prendre des photos durant la balance (moment passé à régler les micros avant concert pour mettre en valeur chaque instrument) car durant le concert les jeux de lumières rendaient les photos très difficiles à faire, le rendu n'est pas top ! et comme toujours ma petite dernière (bientôt 17 ans) au chant !

Après l'orchestre de mr, il y a eu l'orchestre de St Pol Sur Mer, suivi d'un morceau d'ensemble, suivi d'une prestation d'artistes, les frères Richard, de sérieux bout en train mais que du musette !! Puis sonne 20h et la fin du concert, nous étions invités à un verre de l'amitié et là, ce n'est pas le directeur de l'orchestre que l'on fleuri mais son épouse !! ba voui, celle ci doit supporter le mari dans ses moments là !!!! donc comme ici l'épouse c'est moi (hi! hi!) j'ai donc été fleurie 

DSC_4754Comme quoi parfois se sacrifier alors que j'avais un programme de prêt en couture pour ce dimanche, il est donc remit à la semaine ... comme souvent d'ailleurs lorsque le programme est fait à l'avance il y a toujours un "truc" pour mettre le grain de sel dans l'engrenage trop bien huilé !

Hier soir, c'était encore en musique que nous étions, puisque l'école de musique, où mr est directeur et professeur, faisait son concert de Noël en invitant l'orchestre des jeunes de l'école de musique de Loon-Plage, autre endroit où mr travaille ! Mais ici j'ai été spectatrice, instrumentiste, et organisatrice adjointe afin de gérer tout ce petit monde au mieux !

DSC_4766

DSC_4773 bisDe gauche à droite les ronds rouges sont moi, ma fille Manon, mon zom et Audrey mon aînée, derrière l'appareil photo il y a ma deuxième Chloé, la musique c'est une histoire de famille !

DSC_4782Beaucoup de monde, nous n'avions pas assez de chaises !!

DSC_4862Un final avec les 2 orchestres et une partie des enfants de l'école de musique.

Voilà, mes zouaves viennent d'arriver donc place aux décos de Noël !

acec05bb

Publicité
Commentaires
M
He bien ma Cht'i, comme dab t'as pas chomé! Miam ,bien appétissants , ce que tu as préparé. <br /> <br /> Combien de cordes à ton arc as-tu ? Photographe, patissière, nounou , etc...Quelle énergie!
Répondre
M
Tu es vraiment épatante d'énergie et de générosité, et ça fait super plaisir de te voir récompensée ! Même le tirage au sort s'y met, c'est dire si tu mérites hihi !! Bisous.
Répondre
A
Voilà une bien jolie façon de fêter cette période, 232 amuse bouches, quand on aime on ne compte pas lol, c'est le plaisir de faire plaisir ! bises, à bientôt !
Répondre
C
wouah !!quel boulot tu as abattu, et que d'animations en si peu de temps
Répondre
C
Bravo pour ce beau lot ! Et vous méritez bien d'être mise à l'honneur pour tout votre dévouement.<br /> <br /> Claudine
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité