Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
9 janvier 2014

Deux rois

coucou

Dimanche 6 janvier : fête des rois, l'atelier créatif du mercredi qui suivait s'est fait sur le thème des rois, de la galette ..

D'abord un peu de coloriage 

DSC_1402

après le goûter nous les avons fini, le tour de la galette, les lettres, le tour du "cadre", j'ai trouvé ces coloriages chez nounou du nord 

puis nous nous sommes attelés à la fabrication de la couronne

DSC_1403

DSC_1401

DSC_1407

DSC_1406

 

Beaucoup de travail, beaucoup de patience pour nounou surtout mais un beau résultat et tout compte fait deux frères heureux d'être couronnés.

Pour la couronne, prendre un carton de la taille du tour de tête de l'enfant sur 10 cm, découper des grosses dents pour former la couronne. Dans le crépon, reproduire le tour de taille de la tête de l'enfant sur 25 cm, assembler ce crépon sur la base de la couronne cartonnée, fermer le tout, assembler le haut de la couronne avec un élastique et avant de mettre le crépon ne pas oublier de faire décorer la couronne par l'enfant et voilà !


Mercredi prochain atelier "lunettes 2014" !! et coloriages de camions ba voui !

à bientôt

Publicité
Commentaires
M
Ils sont très mignons et semblent bien heureux et fiers de leur réalisation !
Répondre
J
J'arrive un peu après la bataille... Ils sont mignons ces loulous. Belle semaine de nounou et créative à toi !
Répondre
M
vraiment sympa !!! les petits rois sont superbes et surtout ils ont bien travaillé (toi aussi lol)... j'espère que tu vas mieux. gros bizzzzzzzzzz
Répondre
J
tu es une super nounou ! kina
Répondre
P
coucou, je viens de visiter une partie de ton blog, il est très sympa. J'étais assistante maternelle de 1987 à 2006...........Bravo pour tout ce que tu fabriques. Tu me donnes des idées car j'ai deux petits fils. Bisous à bientôt Noêlla
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité