Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
22 octobre 2013

De la couture oui mais plus de travaux manuels

coucou

Ba voui voilà longtemps que je ne suis plus venue poster ici !! mais je couds oui mais rien de bien à montrer ! mais j'ai du me remettre aux travaux manuels plus intensifs puisque depuis mi-septembre j'accueille 2 frères de 2 ans 1/2 et 4 ans, pas faciles, deux caractères bien trempés, il n'y a qu'en les occupant un maximum que j'arrive à les canaliser ... et encore !
donc voici quelques créas faites avec les enfants

002

2-10-2013

Comme chez nous nous voyons souvent des montgolfières nous en avons fait une en "tressant" le panier, puis un simple cercle de papier avec le collage de gommettes, deux ficelles, et voilà !

009

9-10-2013

014

du découpage, coloriage, collage et voilà, prêts à décoller !!

travaux manuels d'automne 002

travaux manuels d'automne 004

travaux manuels d'automne 005

Halloween approche à grands pas, nous préparons donc quelques décos aujourd'hui c'est la chauve-souris, hier, ces 2 "messieurs" n'étaient pas au top et n'ont pas voulu faire de travaux manuels, juste un coloriage, mais ça c'est souvent ! Bien sûr les coloriages vont avec la fête, donc des sorcières, des citrouilles, des chauves souris etc ... 

001

002

hérisson Elora 001

hérisson Elora 002

hérisson Elora 003

Avec une demoiselle qui aura 6 ans en janvier, que je n'ai que le matin en 6h45 et 9h et une paire de midis pour le repas, je ne sais pas faire beaucoup d'activités, d'autant plus que je ne l'ai jamais le mercredi ni les vacances scolaires, nous avions donc préparé une page de feuilles à colorier, logiquement pour faire une couronne d'automne, mais voilà la demoiselle avait vu les hérissons des garçons en photos, et voulait donc faire de même, comme nous n'avions pas assez de feuilles cet hérisson s'est paré de laine ! 
Puis comme la pluie a été souvent présente ces derniers temps, nous avons fait une grenouille. Ces deux activités ont été faites alors que la demoiselle était à la maison car elle avait mal à la gorge !! Nous en avons profité.

J'ai essayé de mon côté d'autres activités faciles et rapides à faire 

travaux manuels d'automne 001

travaux manuels d'automne 006

186

Bien sûr vous aurez reconnu la citrouille, l'araignée et le fantôme !! toujours de la peinture, du collage, des noeuds aussi et enfiler le papier sur une attache parisienne prendra du temps !

Mais ce n'est pas tout, j'ai gagné ... eh oui encore !! Vous connaissez le blog de Careli ?? nooooon ??? ba c'est  et elle a fait un tirage au sort pour gagner .............. une sucette à la violette et voici ce que j'ai reçu

188

non pas une mais deux sucettes, des petites épingles coccinelles et une épingle ardoise, merci Elisabeth ! bon, une gourmande est passée par là et a dégusté une de mes sucettes !! pff je vais devoir cacher l'autre !

Je ne crois pas vous avoir dit que j'avais gagné, eh oui !! un sac chez Edisac, bêtement j'ai participé à un jeu sur facebook et voici ce que j'ai gagné

1174891_4894058008419_1694954383_n

998121_4894058208424_369157143_n

Un super sac de la collection d'hiver, aujourd'hui il a une plus belle tenue puisque utilisé couramment.

Comme on dit "jamais 2 sans 3" j'attend de gagner le gros lot pour la 3ème fois .... ba quoi ?? on peut rêver hein !

A bientôt avec un reportage sur la fête annuelle qui a eu lieu ce week-end

Publicité
Commentaires
M
coucou!! bah !! oui !! cela fait longtemps que je n'ai donné de nouvelles mais voilà, il y a tellement à faire. mais ... j'ai été faire un petit stage à C H U que figure toi que j'ai échappé à l'AVC ; j'ai eu beaucoup de chance masi je peux dire que àa fait tout drôle<br /> <br /> voilà trop de fatigue du surmenage et au résultat !!!<br /> <br /> mais bon courage à toi car moi je me retape un peu
Répondre
F
on voit qu'ils ont un sacré caractere , mais tu es une super nounou ,donc je sais que tu tiendras le coup <br /> <br /> par contre je ne gagne jamais snifffff<br /> <br /> bisous bonne semaine a venir ,bisous<br /> <br /> frifricreations
Répondre
A
Chanceuse lol, bravo à toi... Ils sont bien mignons ces petits garçons, et plein de vie lol, ils doivent te donner du travail ! bonne journée...
Répondre
L
C'est super tout ce que tu fais avec tes loupiots !<br /> <br /> Et bravo pr ce lot !! Amplement mérité ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
T
de jolies creas avec tes petits <br /> <br /> un beau sac que voila <br /> <br /> contente de te relire <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité