Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
28 septembre 2013

des travaux manuels, un départ et une créa grandeur nature !!

coucou

Depuis 2 semaines j'accueille deux frères, heu pas toujours facile, ce n'est pas comme un bébé qui grandit chez nous, qui est mis à nos habitudes, donc 2 ans et 4 ans ce n'est pas facile !! 

Cependant il y a un point fort là, le grand aime beaucoup faire des travaux manuels voici ce que nous avons fait le premier mercredi à l'atelier du RAM (relais d'assistantes maternelles) puis le second mercredi à la maison

1175264_4924257403385_1849039961_n

pour le hérisson, les 2 frères ont participé, puis durant la semaine j'ai fait cet hérisson avec le petit Nathan

1231571_4938253713284_966235136_n

puis en dessinant la main et le bras de Nathan nous l'avons transformé en arbre

557798_4938254153295_2071920976_n

j'aimais bien cette idée, donc je l'ai amélioré avec le grand du mercredi en rajoutant des feuilles et un champignons trouvé  et voilà ce que ça donne

1234556_10201056925798155_1422704122_n

On voit que le garçon est plus grand, par contre les fleurs, et les zozios c'est nounou eh oui !! 

Donc à partir de maintenant il devrait y avoir une activité manuelle tous les mercredis, peut-être pas fini chaque mercredi car si il y a de la peinture faudra laisser sécher

Puis ce matin, plus triste, un départ !! Le petit Nathan me quitte pour rejoindre le chemin de l'école dans un village voisin, il était convenu avec la maman de se voir pour la finalisation des papiers de mon côté, en attendant de lui faire son petit album photos, souvenir de ces 2 années passées chez nounou, j'ai demandé à mon artiste de fille de lui faire son portrait à partir d'une photo

Nathan

603906_10201004608931339_2009863442_n

Alors ressemblant ??

Mais Nathan n'est pas venu les mains vides, voyez plutôt

divers 002

divers 003

Sympa hein !! parfois j'ai envie de tout arrêter, surtout avec des loulous comme j'ai actuellement le mercredi, c'est très très dur nerveusement, mais lorsque j'ai ça .. je me dis que j'ai réussi quand même quelque chose, il y a Nathan, Marius, Zoé, Tom et Scott, Gwendoline et Romaric, Séverine, Léa.... des enfants que j'ai eu, dont j'ai toujours des nouvelles, une petite carte de vacances, un bisou vite fait lorsqu'on se croise, des grands signes lorsque les enfants passent en voiture avec leurs parents, seul 2 ont été un échec, j'ai du rompre le contrat après 3 mois d'accueil, je n'en pouvais plus, pas de reconnaissance mais au contraire des "il faut bien qu'ils se dépensent" lorsque les enfants cassaient des choses devant les parents, et pas sans faire exprès mais volontairement !! 

Et ce soir un départ en retraite !! Une amie qui a passé de nombreuses années dans l'enseignement, elle aime beaucoup les poules donc ses frères et soeur lui ont offert un petit poulailler avec 2 poules, pas de coq pour éviter les désagréments au voisinage, donc je me suis dit "je vais lui offrir un coq"

j'ai d'abord demandé à mon artiste, ba voui il faut bien l'occuper, ma demoiselle est à la maison faute de trouver une entreprise pour une alternance de 2 ans, du coup pas d'étude, de BTS, j'espère qu'elle trouvera avant le 31 décembre sinon elle perd son année et devra donc bifurquer dans un autre domaine, bref je lui ai donc demandé de me peindre une tuile pour mettre au poulailler

divers 004

et moi je lui ai fait un coq grandeur nature, 57 cm de haut sur 48 de large mais regardez

divers 006

divers 008

divers 010

divers 011

divers 012

divers 013

divers 005

Quelques heures de travail !!!! eh puis le cassement de tête pour trouver le moyen de le faire tenir debout !!! il a des cailloux dans le ventre, des bâtons dans les pattes et en travers du corps, et j'ai fini par lui mettre une corde entre les pattes pour qu'il ne fasse pas le grand écart et YOUPIIIII il tient debout !!

Voilà ce sera tout pour cette fois, la semaine prochaine de la couture plus réfléchie, patrons sur mesures et confection en nombre !! je dirais aussi quelques heures et soirées de travail en perspective pour un tout autre travail et juste le soulagement à l'essayage lorsque tout va bien !
Un jour peut-être je vais vous montrer ce que je fais !

à bientôt

Publicité
Commentaires
M
Bravo à toi toujours autant de courage <br /> <br /> Bises marjathe<br /> <br /> Chantal
Répondre
J
Le coq grandeur nature est une merveille... Je suis dans la déco-brico autour de l'automne en ce moment avec les loulous, surtout la grande de presque 5 ans qui adore ça, le petit de 3 ans est moins motivé. Bonne journée avec tes loustics !
Répondre
J
un reportage bien complet. Bravo aux petits artiste et bravo pour ta cocotte ! elle est superbe ! bises kina
Répondre
M
tuile superbe , coq magnifique<br /> <br /> bravo
Répondre
N
Je me mets à ta place ! Pas facile ton métier. J'ai été enseignante en maternelle pendant une dizaine d'année. Voir partir les enfants c'est toujours un crève-cœur. <br /> <br /> Ta fille a un grand talent ! Ce portrait est très réuss ! Bravo à la demoiselle. Je croise les doigts pour qu'elle trouve vite un point de chute professionnel en accord avec ses souhaits.<br /> <br /> Et ce coq ! Une petite merveille ! En voilà un qui ne cassera les oreilles de personne ;o)<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité