Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
7 juin 2013

Un peu de nettoyage, de couture, de lecture, de bon air, de balade

 

coucou printemps oui enfin !!! profitons en !

Mercredi je n'avais pas d'enfant donc depuis lundi j'avais fait mon "emploi du temps"

Celui-ci fut "bouleversé" dès le mardi soir au retour de la gym, mr tranquillement assis dans son fauteuil me dit "tiens, il faudra regarder sous l'évier, il doit y avoir une fuite ! 'a de l'eau partout" !! et là  je regarde et il y avait de l'eau jusqu'au milieu de la cuisine GRRRR j'ai commencé par éponger, puis vider dessous l'évier et regarder ce qui se passait, une fois la fuite détectée j'ai fermé l'eau et mit une planche sur l'évier avec un papier "inutilisable"

Mercredi matin mon premier travail fut donc de réparer cette fuite, une fois le travail effectué j'ai tout nettoyé, et comme mes produits étaient sortis j'ai sorti mon saxo et je l'ai nettoyé, enfin un premier nettoyage car il en faudra un deuxième, grosso modo je vous explique, mon saxo a traîné 10 ans dans un grenier humide après que je ne faisais plus partie de l'harmonie du village, il était rempli de tâches d'humidité, de points de rouille je n'ai pas pensé le prendre en photo avant et après mais j'ai prit la lyre en photo regardez plutôt

lyre sale

lyre propre

lyre

bec et lyre propres

Bon tout le saxo comme ça ba ça se voit !!

Ensuite la directrice de l'école privée du village m'a appelé dimanche pour me demander de la dépanner, il lui manquait 2 tuniques de pirate, j'ai donc accepté de les lui faire car la kermesse est samedi donc j'ai suivi scrupuleusement le modèle et voici les 2 tuniques prêtent à faire partie de la fête

tuniques de pirate

tunique la boutonnière

tunique de pirate

Deux amies font de la danse moderne et elles m'ont demandé de leur faire leur jupe voici donc ces 2 jupes très colorées

jupes pour danse moderne

et bien amples

jupe pour danse moderne

et ce matin il y avait "tapis lecture" animé par une dame du village et notre puéricultrice du RAM voisin, j'avais juste le petit père voici donc quelques photos, cela lui a bien plu

le thème : les 4 saisons

tapis lecture 014

tapis lecture 015

tapis lecture 016

tapis lecture 017

tapis lecture 018

tapis lecture 019

tapis lecture 021

mon p'tit père avait l'air content !

Et avec ce beau temps, dimanche nous sommes allés sur Dunkerque voir les grands voiliers, ciel bien bleu, mer calme mais beaucoup de monde

Voiliers à Dunkerque le 2 juin 2013 013

Voiliers à Dunkerque le 2 juin 2013 017

Voiliers à Dunkerque le 2 juin 2013 046

Voiliers à Dunkerque le 2 juin 2013 041

Voiliers à Dunkerque le 2 juin 2013 049

Il y avait aussi une expo un peu "space"

Voiliers à Dunkerque le 2 juin 2013 055

Voiliers à Dunkerque le 2 juin 2013 052

Voiliers à Dunkerque le 2 juin 2013 057

Voiliers à Dunkerque le 2 juin 2013 073

Voiliers à Dunkerque le 2 juin 2013 079

De drôles de créatures !!

Je ne vous ai pas mit toutes les photos car il y en avait une centaine, les voiliers sous tous les angles et l'expo un peu plus détaillée

et bien sûr avec ce soleil les pivoines se sont épanouies

031

032

Voiliers à Dunkerque le 2 juin 2013 005

encore une paire de jours et toutes les fleurs s'éfeuilleront, les lilas commencent à brunir, mais les rosiers forment enfin leurs bourgeons, la nature reprend ses droits et suit sa route 

à bientôt1

 

 

Publicité
Commentaires
T
et on appelle ça un mercredi tranquille pour moi <br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
B
et .... tu appelles cela une journée de repos , euh ..... c'est comment alors les autres jours quand tu travailles ! ! ! !
Répondre
C
pour la plomberie : je ne suis pas de service, et ça vaut mieux : à 4 pattes sous l'évier avec mon dos qui joue des castagnettes et tu peux appeler les pompiers pour me décoincer ! mdrrrr<br /> <br /> bravo à toi
Répondre
B
moi kan j'ai une fuite sous l'évier c'est Mr qui se lève du canapé pour la réparer non mais ho!!!!gore tes sculptures,beurkk!!!<br /> <br /> les voiliers sont magnifiques,mais la foule m'aurait arrêtée!!<br /> <br /> mes pivoines rouges se sont affaissées sous la pluie et les pivoines roses ne sont pas ouvertes!!tu es bien occupée dis donc!!!repose toi ce week-end bisous
Répondre
J
Voilà des journées riches et bien remplies... Bon vendredi et bon week-end !
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité