Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
24 mai 2013

voici les cadeaux des mamans

coucoubbME

Je vous ai montré les cartes faites avec les enfants, la fleur était en plein séchage de pot !! donc voici l'intégralité des fleurs, cartes faites par les enfants avec un peu d'aide de nounou quand même !! le tout emballé de façon à partir aujourd'hui à la maison.

011

voilà à quoi ressemblent les fleurs, elles sont faites de 5 rouleaux vides de papier toilette, 4 peint en rose et 1 en vert. puis on les assemble pour faire la fleur, on fait un trou dans le rouleau vert pour passer la tige qui ici est un bout de branche d'osier, le coeur de la fleur est fait avec un rond jaune et les enfants ont fait des petits points, ou des traits pour décorer, puis nous avons fait du plâtre et avons rempli les petits pots blancs que mon amie Brigitte m'a donné, une fois le plâtre sec on a placé un petit noeud de ficelle de lin.

012 021 022

le cadeau de la demoiselle de 30 mois

013 019 020

le cadeau du boy de 24 mois, d'où la fleur bleue de la carte. Il s'est éclaté à la peinture et était bien fière en donnant son cadeau à sa maman ! 

014

015

016 017 018

Et voici le cadeau de la grande de 5 ans, nous avons corsé le travail de la carte, et comme elle les petits ont fait aussi un dessin sur la page gauche de leur carte, et à droite nous avons collé le petit poème.

Maintenant, reste encore à finir le cadeau pour le papa de la grande, les petits viennent plus souvent donc on a su bien avancer.

Avec eux j'attend le soleil, pour aller dehors et voir fleurir mes pivoines

032

035

037

Cette année nous avons eu beaucoup de muguet, très odorant et avec de très jolies clochettes bien rebondies, il a mit du temps à fleurir mais il est magnifique

036

ma bordure de pelouse japonaise commence à fleurir (les petites fleurs roses) et les jacinthes des bois sont superbes et envoient leur bonne odeur

038

les quelques pensées rescapées du massacre de mon mari l'an dernier dans le jardin, se battent avec les mauvaises herbes et les boutons d'or, vivement un peu de beau temps et un jour de libre pour nettoyer cela 

033

Mon rhododendron jaune est fleuri mais ne durera pas longtemps du temps comme ça

001

Quelques pensées plus jolies derrière la maison

002

le sceau de Salomon commence à montrer ses clochettes, mais il est encore timide, reste encore quelques fanes de jonquilles qui attendent d'être enlevées

003

004

Les lilas embaument ma pelouse, ma maison, il est superbe, trois fois plus beau que l'an dernier, à croire que ce mauvais temps est là pour redonner du peps à la végétation

005

les oeillets des poètes commencent à fleurir, fleurs que j'ai ressemé en souvenir de mon chien Roméo qui adorait s'y rouler, j'en avait tout un parc mais à force de roulades je n'en ai plus eu, même 18 mois plus tard notre Roméo est toujours dans nos pensées, et pour rien au monde nous ne voulons le remplacer

006

L'an dernier je voulais savoir comment s'appelait cette jolie plante si fine, puis mercredi au détour d'une marche avec mon amie Catherine j'en vois, ou quelque chose qui y ressemble et là Catherine me dit : ça doit être l'ail des ours !! donc vérification faite c'est bien cela, c'est super fin, mais une floraison de courte durée

007

ces photos ont été prises un jour de beau temps, et depuis ça a déjà changé !! les pommes de terre ont eu du mal à trouver la sortie, ainsi que les échalotes, depuis il y a des plants de tomates, oh bien cachés derrière des toiles pour éviter les coups de froid

008

Dommage on ne voit pas beaucoup les lilas, sur la gauche le tunnel à fraises, beaucoup de fleurs donc beaucoup de fruits ? !! je vous dirais cela à la cueillette

1

là on voit mieux les lilas mais on voit aussi les fruitiers sous les filets à gauche, apparemment ils sont chargés de fruits aussi

Voilà, tous les enfants sont partis avec leur cadeau, ils étaient bien fiers.

à bientôt1

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Ils feront sûrement plaisir ces cadeaux ! Bon dimanche !
Répondre
C
Je viens aussi de recevoir une fleur, mais en bois avec un grand coeur en guise de carte de voeux. Bon dimanche Bizzz à toutes les mamans
Répondre
B
Il va y avoir des mamans bien contentes demain, grâce à la gentille nounou. <br /> <br /> Ton jardin est magnifique, que de belles fleurs, c'est un vrai paradis chez toi.<br /> <br /> Gros bisous de Bilounette
Répondre
B
Les pivoines ... ma fleur préférée , ! du muguet .. trop tard le 1er mai est passé ! ! reste ces jolies fleurs que les mamans prendront plaisir à garder précieusement et qui ne faneront jamais, tout simplement parce u'une nounou maman a pris la peine de se poser avec les enfants afin qu'ils puissent offrir à leurs mamans ces fleurs intemporelles
Répondre
M
Que c'est mignon , je sens qu' il y a quelques mamans qui vont craquer là <br /> <br /> merci , pour ce joli rappel du printemps Bonne fête des mères bizzzz
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité