Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
17 mai 2013

Un peu de travail manuel

c'est l'hiver 

si si je vous assure on est de retour en hiver !!

Deux personnes m'ont dit : "il a fait un vent du Nord le vendredi saint, il fera donc un vent du Nord toute l'année" pfff pourvu qu'ils se trompent !!

Un autre m'a dit : "le mois de juillet sera POURRI" pfff je ne les écoute plus tous ces petits vieux !!! ils sont pas gentils avec moi de me dire des choses comme ça .... snif !!

Bon pas de couture en ce moment mais des cartes, des cadeaux à préparer, ba voui la fête des mères approche à grand pas suivie de près de la fête des pères, pour maman je vous ai montré la fleur qui actuellement est en plein séchage de plâtre donc je ne peux encore vous la montrer finie mais ça viendra, par contre je peux vous montrer les cartes qui sont terminées

006

La carte de la miss Adèle 2 ans et demi

009

La carte de Nathan 2 ans

011 

fête des mères 001 fête des mères 002

la carte d'Elora 5ans, ici les fleurs ont été faites à la peinture avec un tampon en mousse, puis découpées et collées avec du scotche double face, les tiges de fleurs découpées dans du papier coloré et collées aussi avec du double face

007

Au centre de chaque carte un poème pour maman et un dessin, ici celui d'Adèle.

Puis comme nous avions un peu de temps avec Nathan nous avons travaillé pour papa

001

Un pot à crayon, j'ai eu beaucoup de mal à découper ce gros rouleau cartonné, puis nous avons collé le carton ondulé, l'avons enroulé de ficelle en y glissant des petits coeurs, des cercles, lorsque nous avons eu fini nous avons noué une perle à chaque bout de la ficelle, puis nous avons collé les petits coeurs pour décorer, ah oui avant tout cela nous avons mit un fond, ba voui sinon je crois que le pot à crayon aurait eu du mal à rendre service !!

002

003

Pour la carte, du pliage et du collage lorsqu'on l'ouvre il y a un dessin du boy avec les inscriptions "Bonne Fête Papa"

004

Alors vous croyez que papa sera content ?

Puis ma dernière, Manon, avait un projet d'art plastique à faire, elle avait déjà fait quelques esquisses sans avoir ce qu'elle voulait, le résultat ne lui plaisait pas !!

Ah oui !! le projet : la maison de l'horreur, alors hier voilà qu'elle réessaye une fois de plus mais avec un grand carton, je la vois peindre en noir et lui demande ce qu'elle fait donc elle m'explique bien son projet, m'explique ses échecs et me dit ce qu'elle voulait.

Attention, la maison de l'horreur ne doit pas avoir de sang, d'os, de scène d'horreur alors que faut-il faire ???? car Chloé, ma deuxième, avait trouvé de suite, ba voui, un vieille barbie, on lui coupe la tête que l'on accroche au plafond et le corps gît à terre rempli de sang !!!! PFFF mais où va-t-elle chercher ses idées ? Dois-je m'inquiéter ?????????

Donc après concertation entre filles, Manon voulait un lit, une chaise, une table, une échelle, un cadre, un chat noir, une araignée et de la toile d'araignée, ba voui rien que ça !!! 

Voici ce que sa donne

fête des mères 010

échelle, araignée et sa toile

lit vieillot

chat méchant

Les deux photos du centre ont été prises sans flash afin de mieux voir les "toiles d'araignées" que le pistolet à colle à laissé sur son passage

Bref la miss était contente du résultat, elle l'a de suite ramené en classe aujourd'hui, il lui restait 15 jours pour la finir mais du coup la prof a pu la voir de suite et je crois qu'elle a apprécié. (on verra la note)

Une fois les fleurs pour les mamans bien sèches je vais vous les montrer.

bye à+

 

Publicité
Commentaires
R
Ouah!!!! vous avez tous bien travaillé!! <br /> <br /> bravo!!
Répondre
T
Je viens de me promener sur ton blog, beaucoup d'imagination :)<br /> <br /> la maison de l'horreur waouh !!!!!!! <br /> <br /> joli blog<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> Domi
Répondre
M
bonjour, que de jolie fleurs, hélas le printemps ?? mais il est ou???<br /> <br /> le vent du Nord!! j'en ai eu ma dose quand je suis revenu, j'ai eu mal à la tête par manque d'habitude maintenant !!<br /> <br /> et quel froid aussi! par contre le soleil était là!! <br /> <br /> je n'ai pas eu une minute pour nous, happé par les parents !!
Répondre
J
De bien belles créations ! Bon dimanche ! Sur mon coin de Picardie, ce sera jour de pluie... Biz
Répondre
M
Un GRAND BRAVO à tous
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité