Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
13 mars 2013

L'hiver continue

bonjour Hiver

Ce petit bonhomme de neige est de rigueur dans notre Nord !! Après une accalmie des températures, une apparition furtive du soleil qui a fait du bien voici le retour de la neige depuis lundi avec beaucoup de vent, surtout ce mardi, et aujourd'hui des températures très très froides !

neige le 12 mars 2013 001

En ouvrant ma porte le matin à 6h j'ai d'abord été vite réveillée par le froid de la neige sur les pieds, car la neige qui collait à la persienne s'est répandue dedans et bien sûr sur mes petits petons (aglagla), voici donc après avoir nettoyé ce qui était dedans ce qui restait encore devant la porte, j'ai dégagé cela afin que les enfants puissent venir sans disparaître sous la neige, bon peut-être pas mais il y avait entre 30 et 50cm par endroit

neige le 12 mars 2013 002

Le long du mur de pavé il y avait entre 40 et 50 cm de neige, faut dire que le vent a ramené la neige d'en face, sur le trottoir de l'autre côté de la route il y avait un bon 15cm

neige le 12 mars 2013 003

mon petit jardin enfoui sous environ 50 cm de neige 

neige le 12 mars 2013 008

derrière à 6h on voit déjà la formation d'une congère sur la gauche, quasi pas de neige sur la droite du terrain mais plus de 70cm déjà à 6 h à gauche

001

Vers 16h grand soleil mais encore beaucoup de vent bien froid, nous nous sommes quand même lancé dans une petite ballade mais attention c'était sportif

003

Nous avons profité du soleil pour déblayer l'entrée de garage et une partie du trottoir au moins jusque la porte d'entrée, car ce matin mr est parti travailler, il est parti depuis plus de 45 min et toujours pas de nouvelles alors que normalement en 25 min il y est !!!! Il doit prendre les routes secondaires car l'autoroute est bloquées par des congères gelées, donc plus de la moitié de la route sera faite sur des voies encore gelées et encombrées de neige et de congères, j'attend des nouvelles ......

En ce moment il neige à gros flocons, mr va-t-il arriver au travail, si oui, va-t-il revenir ce soir ??????? 

Quand aux filles elles jubilent car pas de cours hier et aujourd'hui, hier je n'ai pas eu d'enfant à garder car les parents sont restés chez eux, et aujourd'hui encore personne, je vais essayer d'avancer un peu dans mes créas car j'ai une expo le 7 avril à Wormhout.

aurevoirlutinneige

 

Publicité
Commentaires
V
ici aussi on a été servis!!!dimanche encore les routes de campagnes avaient des allures de stations de sports d'hiver!<br /> <br /> Mais le printemps arrive....ouf!!!<br /> <br /> Biz de souris
Répondre
M
tu as dû en avoir plus que nous !!! ici en bord de mer on est moins embêtés par la neige ! je crois que mes copines de Valenciennes on été servies ! j'ai hâte d'être au printemps !!!! bizzzzzzzz
Répondre
C
pfff t'as piqué MA neige !!!!<br /> <br /> reste plus rien de mes 3 malheureux cms de neige de hier !!!!!!!!!
Répondre
G
bonjour, je vois que tu n'est pas mieux lotie que nous en Normandie, c'est la cata ce temps, vivement le printemps. Ma fille est restée bloquée en campagne, elle a été hébergée dans un gymnase et n'a pu réintégrer son domicile que 24 h après et en tracteur , son véhicule est restée là ou elle était bloquée. Moi je ne mets pas le nez dehors, ça commence à dégeler, mais j'espère que la neige est terminée<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
A cette heure ci "il" est certainement arrivé", sans encombre, je l'espère .....mais va t il rentrer ce soir ! ! tout est super déblayé chez toi devant la porte , moi je fais comme tout le monde 'ou presque' .. je ne sors pas !
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité