Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
28 août 2012

De retour de vacances

coucou c'est moi

Me voilà de retour, heu un peu absente de mes blogs ces derniers temps, mais oui il faut aussi s'occuper de la maison, des filles, de mr et cette année de moi.

Il y a 6 ans nous étions allés en Alsace, cette année, très fatiguée, le moral dans les chaussettes, quelques soucis de santé ont eu raison de moi et il fallait que je m'évade pour reprendre un peu "du poil de la bête" comme on dit ! Nous sommes donc paris une semaine en Bretagne, à Baguer-Pican.

Alors pour situer cela se trouve à "la frontière" de la Normandie, à environ 30 min de St Malo, du Mt saint Michel, de Cancale, de Dinan, Dinard ....

Un peu plus loin de Rennes mais là aussi nous avons fait notre petit tour et là nous avons plutôt testé les magasins, les filles se sont trouvé des petites choses (sac, jean etc ..) et moi j'ai craqué pour cela

Tissus acheté chez Eurodif à Rennes 001

Des tissus avec des roses, pleins d'idées me trottent dans la tête ........... à voir !!

Je vous ai fait des petits montages avec les étapes de notre escapade, en commençant par un village de Normandie connu pour ses cuivres, et en finissant par deux escales en dehors de la Bretagne, allez je vous montre

Projet1

Quelques vues prises directement de la voiture, sans oublier le péage !!

Projet2

Villedieu-les-poëles, ville du cuivre. Beaucoup de souvenirs remontés en surface, car dans les gestes des ouvriers de l'atelier du cuivre je revoyais mon grand-père et mon père lorsqu'ils travaillaient le zinc et le fer forgé.

Projet1

Notre camping, nous avions le chalet Anis, un peu à l'étroit mais plus rapide à nettoyer, hi! hi!

Les filles ont bien profité de la piscine, il y avait des étangs de pêche, le camping comptaient des tentes, des caravanes, des mobil-homes et des chalets.

Les soirées étaient animées par thème,la soirée de bienvenue le dimanche soir, dans la semaine karaoké, loto, n'oubliez pas les paroles, jeux à gogo, soirée de jeux de mariage, et soirée finale avec l'élection de miss et mister camping suivi d'une soirée dansante.

Projet2

Dol de Bretagne, superbe village où nous sommes allés plus d'une fois, le dimanche après midi un groupe local animait les rues et nous initiait aux danses bretonnes, bien sûr j'y ai fait quelques pas avec Manon, mais sur les pavés et en plein soleil ce n'était pas facile.

Projet1

A mont Dol, un grand Menhirs, nous avons bien essayé de faire comme Obélix mais bon il nous manquait la potion magique.

Projet1

Cancale : j'ai ADORE 

Projet2

Des boutique avec des vitrines à l'ancienne et quelques unes insolites, nous y sommes retourné rien que pour le plaisir

Projet3

St Malo et ses port, celui de plaisance rempli de supers bateaux et l'autre pour les marchandises, une super ballade tout en hauteur au dessus du port de plaisance, au moins 80 marches, je n'en pouvais plus ! Quand aux remparts et les rues commerçantes ce fut un régal pour les yeux.

Projet1

Un super parc botanique entourait un château, une balade de près de 3h au milieu de la nature, un jardin du soleil levant, une forêt de bambous, un jardin digne de Versailles, un jardin potager où les salades ont montées et donnent un air champêtre, des allées d'hortensias et bien d'autres encore comme un jardin aux fleurs de fer, des artistes !!

Projet2

Dinard et sa côte où Alfred Hitchcock a une statue

Projet1

La côte, nous avons ramené quelques coquillages et un peu de sable, au loin on voit le Mt saint Michel dans la brume.

Projet2

Le Mont St Michel et ses nombreuses marches

Projet1

Rennes et ses commerces, ba oui, fallait quand même faire plaisir aux filles.

Projet2

Au retour nous avions prévu une escale à Lisieux, sa Cathédrale avec de superbes tableaux entièrement brodés main, 500 heures de travail environ par tableau, et la Basilique avec ses superbes vitraux, des pans de murs ornés de mosaïques magnifiques et un dôme entièrement peint, des peintures à couper le souffle?

Projet3

Et pour finir, Veules-les-Roses et sa mer déchaînée, il était déjà 20h30 lorsque nous avons prit ces photos, le temps changeait, le vent soufflait avec force, sur la route du retour nous avons du nous arrêter pour attendre que les averses se calment, la pluie nous aveuglait, nous ne roulions plus qu'à 70 sur l'autoroute.

Projet2

Et bien sûr nous avons ramené des gourmandises pour tenir un peu le "goût" des vacances, mais là bas nous avons mangé les vraies galettes, les vraies crêpes au caramel beurre salé : UN REGAL ! (snif, pas pour mon poids !!!) 

aie aie les kilos

Maintenant il faut reprendre doucement le rythme de l'école, du travail, car pour moi lundi le travail reprend, les filles rentrent mardi et mercredi en classe et mr commence par des réunions, des inscriptions dès la semaine prochaine.

Avec la rentrée il faudra commencer les créas de Noël car les marchez de Noël seront vite là et je n'ai plus rien en stock.

images voilà le matériel que je vais ressortir

à bientôt2

Publicité
Commentaires
C
Belles vacances aussi, on projette de partir en Bretagne l'année prochaine mais avec un tour en Alsace obligatoire pour la Pfeffendaj à Ribeauvillé et faire les provisions de blancs et crémants d'alsace !<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Myriam
Répondre
G
Magnifiques photos de vacances, tu a bien profité et j'espère que tu a rechargé les batteries pour la rentrée et accueillir tes petits bouts de chou.Je connais bien toutes les régions que tu a visitées, notamment Veules les Roses, mon père y est né, et ce n'est pas très loin de chez moi .<br /> <br /> Je te souhaite bon courage<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
magnifiques vacances je note villedieu les poëles je vais montrer ça à mon mari,piscine pour les filles et étang pour monsieur tranquille quoi!!!!!aller on reprends le rythme et ça va rouler tt seul!!!bisous et merci pour les photos!!!
Répondre
C
merci pour le partage de ces belles photos qui nous font voyager et connaitre une belle région j'aime beaucoup le Mont St Michel mais pas en juillet et Aout trop de monde et de stress bon retour et bon courage pour tes créas de Noel bisous
Répondre
V
coucou ...contente de te retrouver ,j’espère que tu vas mieux ,moral et santé ...... tu vois que cette région est superbe ,je suis fan aussi ,tu le sais déjà ...tu as fait de bien jolies balades dans ces beaux endroits ..tes montages sont très chouettes ...c'rigolo je suis allée à dinard ,st malo ,j'avais une location à cancale ,j'y vais souvent ,j'aime beaucoup cette ville...ses marchés ,ses boutiques ,c' marrant j'ai également photographier le magasin de fleurs etc ......bon courage pour la rentrée bizzzz véro
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité