Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
29 juin 2012

souvenirs, souvenirs !!

bonjour2

Hier je suis retournée près de 30 ans en arrière !!

Marie-Odile, Laurence vous souvenez-vous des passepoils et autres fioritures que nous avons posé et recommencé et encore refait avec melle Leclerc ??? ba hier j'étais en plein dedans !!

Ma soeur m'a apporté un tee-shirt qu'elle aime bien mais qui lui serre trop aux bras et dans le bas. Donc "soeurette peux-tu me refaire ça, c'est tout simple un petit coup de ciseaux et un ourlet suffira" me dit-elle

Oh que nenni, pas de travail de souillon, beurk, voici donc ce que j'ai fait

144

la couture côté du tee-shirt avant

146

le dessus de la manche avant

Après mûres réflexions, faut-il coudre sur l'eroit ou l'envers ? vaut mieux cranter après couture ou pas ? mon tissu est moins blanc que le tee-shirt est-ce que ça ne choquera pas ? et encore plein d'autres questions qui ont fini par me donner mal à la tête, voici à quoi ressemblait ces nouvelles ouvertures d'aisance

148

la manche pliée avant fente donnait ça :

145

et après :

150

tout compte fait j'ai bien aimé relever ce défi en donnant un rendu fini

Une vraie poche passepoilée me tente beaucoup, et pourtant lorsque nous apprenions à en faire ça n'était pas la joie !! le tout est de trouver où la poser cette fameuse poche mais un jour c'est sûr je me lancerai dans un nouveau moment "souvenirs, souvenirs"

bonne journée 1

Publicité
Commentaires
N
Ah ça oui, je m'en souviens et je préfère oublier!!! je crois que je n'ai jamais refait de poches passepoilées depuis l'école!!!! Mais là tu me donne envie d'en refaire, juste pour savoir si je sais encore!! je crois que je vais bientôt remettre mon nez dans mon classeur de poche!!!!<br /> <br /> Pas mal le résultat du tee shirt A bientôt <br /> <br /> bisous des Flandres
Répondre
M
bravo !!!! moi qui suis nullissime en couture j'admire ! bizzzzzz
Répondre
T
souvenir souvenir quand tu nous tien voila une belle reussite de relookage <br /> <br /> bonne journée bises tinou66
Répondre
M
alors oui , en effet je me souviens!! mais le pire souvenir !! est si tu te souviens, les jupes vertes, ( tissu très épais) il fallait faire des fronces!! c'était pour la fête de l'école primaire à côté de notre lycée!!<br /> <br /> et bien, pendant longtemps j'ai eu du mal de refaire de fronces, tellement j'en ai gardé un mauvais souvenir de ces jupes!!<br /> <br /> <br /> <br /> et je me souviens de quelques crises de nerfs, de quelques unes d’entre nous
Répondre
B
De jolis souvenirs en fait , qui font la finition d'un travail, lorsque je vois ça , j'ai encore tout à apprendre ! !
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité