Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
27 mars 2012

Dimanche nous serons le 1er avril

et bien sûr il fallait marquer ce moment avec les enfants.

coucoubbME

Il fait beau mais frisqué, je n'ai pas beaucoup les enfants cette semaine, la grande n'est venue que hier et ce matin de 6h45 à 8h45 mais nous avons eu le temps de préparer les poissons d'avril, il me fallait une idée simple et différente des poissons à colorier comme d'habitude, c'est que j'ai été me ressourcer !

Bon ce sont quand même des poissons bien sûr !!

870

871

872

873

874

Voilà pour les couleurs choisies, mais cela lui plaisait bien donc elle doit en avoir fait 8 en tout et est partie avec ce matin.

Nous avons commencé la déco de Pâques à emporter à la maison la semaine prochaine

869

D'abord faire une empreinte que l'on reproduit 4 fois, une feuille blanche assez épaisse pour plus de tenue, des chutes de papier orange et rouge pour les détails supplémentaires, et des yeux.

Prévoir de la colle aussi, puis assez rapidement nous obtenons ceci

876

Une poule, modèle trouvé sur le blog de nounou du nord, même lien que cité précédemment.

875

Hier la petite je ne l'avais que de 12h à 17h et avec le changement d'horaire elle a fait une grosse sieste !

C'est donc ce matin que nous avons fait le coloriage pour les poissons et que nous avons fait la poule

882

Attention c'est du boulot !!!

883

Avant découpage 

884

Elle a récidivé sans se fatiguer, je crois qu'elle aimera bien les travaux manuels, elle a 17 mois et se débrouille plutôt bien.

Puis nous avons fait sa poule comme celle de la grande qui a 4 ans

877

Légèrement plus petite car les mains sont plus petites aussi !! 

Bientôt d'autres décos faites par les enfants 

72712091_p

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
oh j'allais l'oublier et le 1er avril est déjà là !!!! c'est là qu'on voit qu'on perd parfois son âme d'enfant... je vais devoir me pencher sur la question !!!! en ce moment j'ai un peu de mal à sortir la tête de l'eau... j'adore cette petite cocotte ! celle avec les toutes petites mains est très craquante !!! bravo ! merci pour l'adresse du blog nounou du nord ! je vais explorer ça ! bizzzzzzzzz
Répondre
B
une bien jolie façon d'occuper les " petites poulettes " ! !
Répondre
M
bravo!!! c'est super!!<br /> <br /> <br /> <br /> et en plus c'est joli
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité