Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
16 mai 2011

Un peu de travaux manuels

Coucou,

En tant qu'ass mat, j'essaie tous les ans de trouver des idées pour faire un cadeau aux parents lors de leur fête, hors cette année, j'ai une petite puce qui a actuellement 6 mois et une autre de 3 ans qui n'aime pas "bricoler", autant les garçons je dois les freiner que les filles ..................... je travaille pour elles !!!

Vous vous rappelez le tournesol de Tom, j'aurai aimé faire de même avec la petite de 3 ans, mais voilà elle a dit NON !!  elle a quand même voulu colorier sa carte

coloriage_Elora

po_me_Elora

Comme pour tous nous y avons collé un poème.

Lorsque les enfants ne font pas de travaux manuels eux même, j'inclus une photo dans mes petites créations, c'est une façon de faire participer l'enfant, non !!!!

Le modèle que j'ai choisi, je l'ai vu sur le blog de Nounoulo, une amie de lycée qui est devenue elle aussi ass mat, son blog est intitulé Nos enfants ne sont pas nos enfants

Tableau_d_Elora_f_te_des_m_res_2011

poteau_gauche_cadeau_Elora photo_cadeau_Elora Poteau_droit_cadeau_Elolra

J'ai aimé confectionner ce tableau.

Pour Adèle je ne pouvais pas faire le même, puisque j'avais fais le tableau avec des lapinous suspendus au fil à linge (modèle Tilda) comme cadeau de naissance, voici donc le coeur d'Adèle

coeur_d_Ad_le_f_tes_des_m_res_001

fleur_1 fleur_2 fleur_3

Le coeur est plus long à faire que le tableau avec le linge, car il faut coudre les fleurs, mais ce fut sympa à faire aussi.

coloraiage_Ad_le int_rieur_carte_Ad_le

po_me_d_Ad_le

Bien sûr Adèle a aussi sa carte et son poème !!

cadeaux_f_te_des_m_res_de_Elora_2011

cadeaux_f_te_des_m_res_de_Ad_le_2011

Il ne reste plus que le cadeau de Scott, mais il le fera lui même en venant mercredi.

En attendant j'ai vidé un peu mon congèlateur et j'ai fait quelques confitures

mes_confitures_2011

13_pots_de_fruits_rouges 4_pots_de_confitures_de_fraises 5_pots_de_gel_e_de_pissenlits

Bien sûr avec de jolies étiquettes.

Ma rénovation de fauteuil avance, mais il faut attendre 24h entre les couches de peinture et de vitrificateur, donc patience il arrive !!

A bientôt

Publicité
Commentaires
J
Malheureusement, ces mesaventures se produisent. http://talabo59.canalblog.com/archives/2011/05/16/21151695.html
Répondre
C
Trop beaux ces cadeaux, je suis sure que les mamans vont être ravies !<br /> Bisous<br /> Myriam
Répondre
L
l'ensemble est très joli et j'aime particulièrement le tableau avec le linge suspendu. Quelle patience dis-donc! Bravo. Biz.
Répondre
M
suis sûre que bien des parents rêvent d'avoir une nounou comme toi pour leurs enfants !!!! c'est très mignon !!!! bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
coucou! moi aussi je prendrai ton idée, j'irai voir mieux demain comment tu as fait
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité