Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
11 mai 2011

préparons le cadeau de maman

Coucou,

Aujourd'hui c'est mercredi, et c'est le seul jour où j'ai Tom et Scott.

Nous avons fait les cartes pour la fête de maman, mais je ne vous montrerai que le cadeau et la carte de Tom car il a fini le tout en une matinée, faut croire que cet atelier le motivait.

Nous avons d'abord recherché une fleur à colorier sur le net, ainsi qu'un poème

mercredi_11_mai_2011_007

Il n'a rien voulu faire autour du poème, et sa carte n'est pas extra mais c'est de ma faute, je lui avait montré ce que nous allions faire pour maman.

Voici donc sa création

mercredi_11_mai_2011_003

mercredi_11_mai_2011_004

Un petit vide poche Tournesol, fais à partir d'une boite à camembert, du papier crépon jaune et du papier canson vert, l'intérieur de la boite est recouvert de grains de café, lorsque ce sera bien sec je vais les vernir pour que cela soit plus résistant.

mercredi_11_mai_2011_002

Comme vous pouvez le remarquer il est très attentif, là il tortille le bout des pétales, ensuite il pourra les rabattre pour en faire le joli tournesol.

mercredi_11_mai_2011_006

Voilà l'ensemble, c'est bien joli, il a bien travaillé.

Pour Scott, le petit frère, il a fallu trouver une autre idée, et là je me suis inspirée du blog de vévéro, et voici ce que nous avons choisi

mercredi_11_mai_2011_005

Ce sont des bouteilles de shampooing et gel douche, de la récup quoi, ici noir et blanc, nous avons quand même préparé les formes et la semaine prochaine nous allons finaliser notre projet qui plait bien à Scott, il a dit "ah chouette, ce sera joli", on verra la semaine prochaine.

Pour les filles, rien n'est fait, bien sûr pour Adèle, qui a 6 mois maintenant, ce sera à partir d'une photo + une carte, et pour Elora, nous devrons choisir le dessin à colorier pour la carte, les poèmes ont été choisi avec Tom ce matin, et comme cette demoiselle n'est pas très travaux manuels, je vais certainement faire à partir d'une photo et d'un modèle vu chez "nos enfants ne sont pas nos enfants".

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui.

A bientôt

Publicité
Commentaires
C
Tu es vraiment doué avec les enfants ! j'imagine la fierté des petits devant leurs réalisations c'est vraiment très mimi !!! bisous !!!
Répondre
N
Très sympa l'idée du tournesol. J'adore !
Répondre
N
Jolie idée ce tournesol!!!! Mais moi je n'ai que du café moulu!!!lol!!!!Chez nous aussi, c'est la préparation de la fête des mamans. Mais je ne peux rien mettre sur l'ordi, car les Mamans n’auront plus la surprise. Il faudra attendre un peu... Merci à Toi pour le lien avec mon blog. C'est très sympa et je suis heureuse de pouvoir partager mes petites idées. C'est le but premier de mon blog<br /> A bientôt<br /> Bisous
Répondre
M
trop trop mignon !!!! la maman va être bien émue de recevoir ces petits cadeaux !!! mon fils n'a que 3 ans je ne sais pas s'il me fabriquera quelquechose à l'école mais je crois que ce sera le plus beau cadeau et que j'aurais ma petite larme ! bizoux et bravo aux petits artistes !!!
Répondre
B
j'ai pas compris ce que tu allais faire avec les gels douches noir et blanc!!!!bravo pour ton implication bises
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité