Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
15 décembre 2010

Encore un mercredi

Mais le dernier de cette année pour Tom et Scott.

Bien sûr ils ont emporté leurs décorations, nous les avons joliment emballés pour un transport plus pratique

Les_de_corations_faites_par_Tom_et_Scott_noel_2010 _tiquette_joyeux_noel_2010

Ce matin Tom voulait encore faire quelque chose donc nous avons fait une carte, toute simple

carte_joyeux_noel_2010_recto carte_joyeux_noel_2010_verso

Oh dommage, je n'avais pas pensé à mettre la carte sur un plan plus clair, vous auriez pu voir le carton que Tom avait choisi, vert avec des étoiles, du côté recto elles sont toutes petites et au verso plus grandes.

Mais la tradition veut que j'offre un présent pour Noël à chaque enfant que j'accueille.

Pendant 2 ans 1/2 j'ai gardé un petit Marius que je n'ai plus depuis juillet car il va à l'école toute la journée et ne nécessite pas de garde hors scolaire. J'ai pour principe de leur faire un dernier petit cadeau "récapitulatif" du temps passé chez moi, voici un échantillon de ce qu'il aura

album_Marius_recto_noel_2010

Un petit album photos, en couverture son prénom, la photo de son 1er cadeau de Noël reçu chez moi, son prénom retenu par des animaux de la jungle en épingles à linge suspendus à du bambou, suspension qui trône fièrement dans sa chambre.

album_Marius_Verso_Noel_2010

Au verso les photos que je voulais mettre dans l'album mais dont je ne trouvais pas l'emplacement idéal, je les ai donc réunies sur le verso, celle du pot trop marrante mais nous en avons tellement bavé !!

Pour les 2 petits nouveaux que j'accueille depuis la rentrée septembre jusque vendredi seulement je n'ai rien fait de spécial, je leur ai acheté un livre de lecture que j'ai dédicadé

Petre_Pan_pour_Rapha_l_Noel_2010 Robin_des_boix_pour_Alix_noel_2010

Des classiques avec de jolies images.

Pour Tom et Scott j'ai confectionné une trousse, qui contient crayons de couleurs, gomme et taille-crayons.

Trousse_pour_Tom_noel_2010

Comme souvent lorsque je bricole je lui pose des petites questions genre "tu aimes mieux ce bouton là ou l'autre ?" donc là lorsque je lui ai posé la question de savoir quel tissu il préférait, cela ne l'a pas perturbé pour autant !!

Il a donc choisi le tissu rouge à pois blanc, n'ayant pas d'autre tissu du même rouge, je l'ai entièrement faite du même coloris.

trousse___cahier_coloriage_pour_Tom

J'ai accompagné la trousse d'un cahier à colorier avec quelques jeux de son âge dont il raffole.

trousse_pour_Scott_Noel_2010

Pour Scott elle est bleue, coton bleu à pois blancs et l'autre bleu à rayures blanches.

cahier_de_coloriage___trousse_Scott

Un cahier de coloriages à sa grandeur qui mesure 12/12cm, un seul dessin par page, juste comme il aime. Chaque trousse est agrémentée d'un bouton recouvert du même tissu que la trousse.

Lorsqu'ils sont arrivés ce matin je n'avais même pas fini la trousse de Tom, heu je ne l'avais pas commencée !! puis vers 12h voici ce qu'ils voyaient devant le sapin

cadeaux_des_enfants_noel_2010

J'ai réuni tous les cadeaux sur une petite chaise d'enfant

cadeaux_des_enfants_noel_2010_devant_le_sapin

Ce matin, le sapin brillait de mille feux, avec les enfants ça clignotte, ça clignotte ... et à 13h30 lorsqu'ils sont repartis ce sont les bras chargé mais avec un super beau sourire en me criant "JOYEUX NOËL NOUNOU ", je peux vous assurer qu'ils étaient très contents de leur cadeau, et moi aussi ...

Si tout va comme je veux je reviens ce soir où demain vous poster une nouvelle créa que je n'ai encore jamais testé auparavant et peut-être un ours qu'une amie m'a demandé pour son Noël.

au_revoir_lutin_neige

Publicité
Commentaires
S
C'est ça la magie de noel; tous ces petits cadeaux confectionnés avec les enfants resteront de beaux souvenirs pour eux et pour toi et pour tous ceux qui regardent ton blog. Merci Chantal, continue à nous faire partager tout ça..... Bises.
Répondre
M
c'est super genial tous les cadeaux et les créas des enfants<br /> trop bien
Répondre
V
coucou ,tu as encore fait des merveilles pour tes loulous ...ils ont vraiment de la chance ,il est parfois difficile de laisser ses enfants à des étrangers ,mais les laisser chez toi c' un plaisirs ,bravo pour ce dévouement , pour ces cadeaux ...de beaux souvenirs aussi pour toi je pense ...bizzz véro
Répondre
C
Vous êtes plus qu'une nounou pour ces enfants : vous êtes NOUNOU NOEL !!!<br /> Mme le maire du village du Nord où ma fille est institutrice (à l'école maternelle) a refusé d'inscrire mon petit-fils sous prétexte qu'il n'habite pas la commune... Pour raison pratique, ma fille a décidé avec l'acord du maire de l'inscrire dans le village où j'habite et non pas dans celui où elle est domiciliée. Il a fallu donc trouver une autre nounou. Mme "gros nez" comme elle l'appelle depuis n'a pas dû penser lui rendre un si grand service : Paul qui était très dur avant, qui dormait très mal, a bien changé. Nous en avons conclu que l'ancienne nounou n'était pas terrible. Elle ne faisait pas de mal aux enfants, mais elle ne les aimait pas et ne leur apportait rien!<br /> Heureusement qu'il y a de bonnes nounou comme vous.<br /> Bravo encore pour tout ce que vous faites.<br /> Claudine
Répondre
A
eh be yen a qui vont être gâté!!!!!
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité