Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
16 décembre 2010

Cadeau de Noël

Bonjour_petite_fille_noel

Voilà quelques jours que j'avais confectionné une petite grenouille Tilda, mais je ne pouvais vous la montrer puisque la personne à qui elle était destinée vient régulièrement sur mon blog.

Ce matin, j'ai pu enfin remettre à Catherine son petit cadeau, je savais qu'elle allait lui plaire puisqu'elle m'en avait parlé après l'avoir vu souvent sur des blogs ainsi que sur le livre "les animaux Tlda", l'an dernier, pour la remercier de ses bons et loyaux services, je lui avait offert un dormeur en lin avec un pyjama vichy, j'ai donc repris les mêmes tissus pour lui confectionner sa grenouille.

La_grenouille_Tilda_002

Pattes et tête en lin et corps en vichy, elle est agrémentée de boutons et d'un noeud en fil de lin. Facile à faire, mais voilà je n'ai pas voulu employer le lin le plus fin, ce qui fait qu'au crantage des doigts il faut faire très attention à l'effilochage alors que l'épaisseur du lin rend l'opération "retournage" assez ardu. Si ça n'est pas assez cranté ça tire et si ça l'ai trop ça s'effiloche !!

Je suis très contente du résultat, en plus Catherine, après "tatage" du petit paquet, pensait plutôt à une maison Tilda, lorsqu'elle a fini par ouvrir, ba voui la curiosité l'a emportée, j'ai pu lire la surprise dans ses yeux !!

Quelques détails

La_grenouille_Tilda_LA_TETE

La_grenouille_Tilda_LES_BOUTONS

Voici les 2 derniers compères ensemble, le cheval me quitte demain

Le_cheval_et_la_grenouille_Tilda

Tous deux sagement assis dans la crêche attendant de rejoindre un autre foyer où ils seront choyé.

au_revoir_lutin_neige

Publicité
Commentaires
T
trop sympa ta grenouille bravo <br /> tinou66
Répondre
M
Elle est joliment habillée ta petite grenouille; J'ai depuis plusieurs mois programmé de faire la mienne....un jour.De voir la tienne si mignonne va certainement m'inciter à ressortir les explications et de m'y coller
Répondre
M
Elle est trop mignonne ta grenouille tu sais<br /> <br /> et je vois que tu dois avoir une belle crèche
Répondre
M
Superbe cette grenouille!!!!!<br /> Bravo la miss.<br /> Gros bisous et bonne soirée
Répondre
S
oh!!j'adore!! la grenouille est géniall!!bravo!!
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité