Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
6 octobre 2010

Un week-end bien rempli et un mercredi d'automne

ah_ce_qu_on_est_bien

Ce week-end était MON week-end, rien qu'à moi, sans mari, ni enfants, et chanter, chanter et encore chanter !!

Cette année le thème était la poésie, au répertoire :

Le patineur de Julien Clerc

Pauvre Rutebeuf de Léo Ferré

Heureux celui qui meurt d'aimer de Jean Ferrat

La maman d'Amandine de Yves Duteil

Le corbeau et le renard sur une musique de Georges Van Parys

Les enfants qui s'aiment paroles de Jacques Prévert et chanté par Yves montand ou encore Les frères Jacques

Deux photos pour vous montrer combien nous étions sérieux lors de la restitution des morceaux

stage___Ch_reng_les_2_et_3_octobre_2010_006

stage___Ch_reng_les_2_et_3_octobre_2010_008

La première photo montre le côté des sopranes (42) dont je fais partie, et je suis reconnaissable car je suis la seule à regarder le chef sur un chant que tout le monde connaissait par coeur : le corbeau et le renard !!

La deuxième photo, à gauche les ténors (10) puis les basses (15) ce sont eux qui ont eu le plus de soucis dans l'apprentissage des chants et enfin les altos (36).

Nous étions deux fois moins nombreux que les autres années, alors est-ce le thème ?? c'est vrai que nous n'avons pas été très motivés (nous étions 5 de notre chorale + notre ex-chef et son mari), en ressortant nous étions contents quand même.

Un week-end enrichissant dans l'amitié, le chant et reposant nerveusement, moi il m'a fait beaucoup de bien !!

c_est_l_automne et mercredi,

comme tous les ans ramassage de feuilles, marrons, chataigne bref tout ce qui tombe sous la main

mercredi_6_10_2010_saison_des_pommes mercredi_6_10_2010_les_hortensias___l_automne mercredi_6_10_2010_saison_des_noix

mercredi_6_10_2010_panier_de_feuilles_et_marrons_ramass_s___la_zone_de_loisirs001 mercredi_6_10_2010_ramassage_de_plumes_aussi mercredi_6_10_2010_les_marrons_dans_leur_coques

Des pommes, les hortensias qui prennent la couleur de l'automne, des noix, des feuilles jaunes pour la grande partie, 2 plumes de pigeon, et des marrons.

Ce matin j'ai oublié mon APN pour prendre les boys lors du ramassage de feuilles, marrons et autres !!

En rentrant nous avons mit les feuilles à sécher car plusieurs idées créatives trottent dans ma tête, bien sûr sur le thème de l'automne !!

mercredi_6_10_2010_les_feuilles_prettent___s_cher_pendant_la_semaine mercredi_6_10_2010_Une_presse_maison mercredi_6_10_2010_les_marrons_au_s_chage_aussi mercredi_6_10_2010_une_vue_des_2__paisseurs

Une presse maison : un gros calendrier, quelques couches d'essuie-tout, puis les feuilles, re-essuie-tout et encore des feuilles pour finir avec de l'essuie-tout.

Quelques morceaux de bois que j'avais sous la main, au dessus les marrons, ceci est au séchage pour 1 semaine avant emploi.

Cet après-midi nous devions faire un arbre, avec des petits oiseaux, bref un petit peu de nostalgie d'été mais les boys n'ont pas été des plus sages, du coup j'ai abandonné l'idée du travail manuel !!

bisous_dautomne

Publicité
Commentaires
M
as-tu un enregistrement de ton speCtacle ? moi, j'ai un CD du mien, on pourrait échanger;<br /> bisous
Répondre
M
salut, oui je crois que ta t^te c'est un peu vidé!!!<br /> <br /> bon et bien nous aussi on a fait comme toi, mais on a la chance d'avoir des vrai champignons<br /> hier on a en ramassé des superbe, mais mon jojo gourmand n'a pas pu attendre que je les prennent en photo , il les a vide nettoyé pour les manger, mince alors, en plus ils était magnifiques, zut alors!!!
Répondre
L
Je vois que tu as passé un très bon WE, tant mieux !<br /> Dans ton prochain billet tu pourras nous montrer <br /> les jolies créations aux couleurs automnales, j'adore !<br /> Bonne création ;-)<br /> Biz<br /> http://feedelincouleurs.canalblog.com/
Répondre
V
c' super tu as passé un beau weekend ,tu t'ai ressourcé ,tu t"ai vidé la tête...vous avez ramassé de belles choses ,j'adore l'automne ,j'ai mis des idées de compositions sur mon blog ,j'aime bien les couleurs de cette saison ...cet aprem en atelier mes loulous ont fait une jolie créa sur l'automne ,je vais bientôt la mettre en ligne ...bizzzzzz véro
Répondre
T
waouhhhhh quelle chorale<br /> tres bonne recolte pour occuper les petits <br /> <br /> tinou66
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité