Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
16 juillet 2010

13 et 14 juillet

coucou

C'est avec un peu de retard que je vous post quelques photos du bal populaire qui a eu lieu le 13 juillet et du défilé du 14 juillet.

13_juillet_2010_bal_populaire_bien_du_monde 13_juillet_2010_bal_populaire_pr_ts___jouer 13_juillet_2010_bal_populaire_stand_des_boissons

13_juillet_2010_bal_populaire_tobbogan_pour_les_enfants stand_des_sandwichs_13_07_2010

Le 13 juillet, + de monde que l'an passé, des musiciens et une jeune chanteuse prêts à animés la soirée, les membres actifs de la commune au stand boissons et les animateurs du centre aéré au stand assiettes et sandwichs, et un super tobbogan pour que les enfants profitent de la fête.

14_juillet_2010_arriv_e_du_petit_d_fil_ 14_juillet_2010_vue_d_ensemble 14_juillet_2010_au_monument_aux_morts

14_juillet_2010_les_4_musiciens 14_juillet_2010_d_pot_de_fleurs 14_juillet_2010_au_drapeau

14_juillet_2010_ouverture_des_paniers_de_pigeons 14_juillet_2010_envol_des_pigeons_embl_mes_de_libert_

Rien de bien différent qu'ailleurs, très traditionnel 14 juillet.

Départ de la mairie en petit défilé et en tambour, arrivée au monument aux morts pour le dépôt de gerbes, le respect de drapeaux avec en musique traditionnelle "ouvrez le banc" "au drapeau" "fermez le banc" et bien sûr la Marseillaise où les pigeons, emblêmes de liberté, prennent leur envol au moment du refrain.

8 mai, 14 juillet, 11 novembre sont des jours où je me déplace pour assister aux cérémonies, même si ma mémoire n'a pas tout enregistré, je me souviens bien l'émotion qui prenait mes grands-pères lors de leur récits, leurs histoires, leurs souvenirs.

C'est pour eux, en leur mémoire, par beau temps, pluie, vent, neige, je suis toujours présente.

A bientôt

bon_week_end 

Publicité
Commentaires
N
Encore un beau reportage une un<br /> belle manifestation.<br /> Biz<br /> Nath
Répondre
C
As-tu au moins été au bal , qui dit populaire, dit amusement assuré!
Répondre
M
encore de belles festivités dans ta belle région! bises
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité