Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
5 juin 2010

Des cadeaux, de la tristesse et un moment magique

coucou

Hier soir, Chloé rentrait de sa première semaine de stage. Non seulement elle est très contente de ce qu'elle fait mais en plus on lui a proposé de faire des études en alternance !!

Comme elle doit avoir de la matière pour son rapport de stage, elle a pu mettre son talent à contribution, elle en a profité pour me faire un petit cadeau de fête des mères

mon_vide_poche

Un vide poche au couleurs de ma cuisine. Il est fait de différentes épaisseurs de verre qu'elle a prit soin de couper bout par bout !! puis la cuisson permet aux épaisseurs de verre de cuire les uns dans les autres , ce qui donne une matière en relief très jolie !!

vide_poche_poisson

Pour son père qui aime la pêche, un vide poche avec des poissons, algues et bien sûr ne pas oublier les bulles !! donc pour faire cet objet elle a du créer son dessin, puis choisir ses couleurs de verre, en faire les découpes et positionner les morceaux avant cuisson pour sortir cette pièce du four !!

Vous pourrez remarquer que pour ces deux pièces Chloé n'a pas oublié de signer ses "oeuvres".

Chloé est revenue fatiguée mais contente de cette 1ère semaine, elle repart dimanche soir pour la semaine complète, mais elle est loin d'appréhender, je suis contente qu'elle se plaise dans le domaine qu'elle a choisit de suivre !!

Aujourd'hui, la journée a commencé sur ma terrasse

mon_petit_d_jeuner_en_terrasse

Sous le parasol, avec mon livre et un bon petit déjeuner, voilà comment, à 7h ce matin j'ai démarré ma journée !!

Moins gaie, elle s'est poursuivie par une messe bien triste, un bébé de 3 mois 1/2 qui a rejoint les anges !! dur dur de chanter dans ces conditions !! surtout de monter dans les aigus la gorge serrée !!

Puis ce soir, moment magique pour moi, une pure merveille !! Comme l'an passé à cette période, j'ai reprit mon Saxo !! Je m'en suis voulu car je ne l'avais plus touché depuis 1 an !! J'avais peur d'avoir du mal à suivre les partitions, de tenir les sons et surtout de retrouver les réflexes pour les traits de chants pas toujours très simples !!

r_p_tition_1

Nous voici tous en répétitions !!

r_p_tition_2

Alors sur cette photo je suis sur la droite près de Benjamin (barbu)

benjamin_et_moi

Me voici très concentrée sur ma partition et je suis bien en train de souffler, à droite, Benjamin, le professeur de saxo et à la porte Chloé qui est venue écouter !!

Demain matin nous chantons dans le village voisin pour les 1ères communions, après cela, la journée passera très vite et le week-end prendra fin !! déjà !! tout va trop vite !

abientotfee

Publicité
Commentaires
C
ROMEO tjs la ou il fo !! ^^
Répondre
C
Les vides poches de Chloé sont superbes, j'aime beaucoup !!!<br /> Bisous<br /> Myriam de retour !!!!
Répondre
D
Très très joli ce que fait ta fille. Vous êtes vraiment une famille d'artiste. Bravo.<br /> Quelle tristesse pour ce bébé et surtout ses parents, je n'imagine pas la douleur qu'ils doivent ressentir m^me si c'était son heure comme dit megg.
Répondre
P
Chloé fait des choses superbes, beau travail.<br /> Je suis triste pour ce petit bout de chou parti loin de ceux qu'il aimait. Que la vie est mal faite.<br /> Je comprends qu'il est difficile de chanter dans ces durs moments.<br /> Je ne savais pas que tu jouais du saxo, pas facile comme instrument et rare chez une femme non ?<br /> Bonne semaine à toi. Bisous
Répondre
L
J'admire le travail de ta fille... ce vide poche est juste magnifique!! Félicitations pour elle (et pour toi d'avoir fait une fille si talentueuse!!!). <br /> Et en plus tu joues de la musique.... mais tu sais tout faire! (Mon mari est musicien également, il joue du sax ténor... pour moi, pas de musique, je suis malentendante!... et n'ai aucune culture musicale)<br /> et enfin, une pensée pour la famille de ce petit bébé... Je me dis qu'il faut vraiment que je profite de la chance que j'ai. <br /> On se plaint souvent pour des détails mais on ne sait pas de quoi sera fait demain donc il faut profiter au maximum de ce qu'on a.... Bonne semaine à toi!
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité