Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
28 décembre 2009

Une pochette Tilda et un étui à mouchoirs

Bonjour_petite_fille_noel

Ce matin, tôt debout car j'avais encore un cadeau à confectionner pour la maman de mon zom !!!

J'avais déjà acheter un livre sur les ballades dans ch'Nord, mais c'était peu, et comme mes beaux-parents sont souvent en vadrouille, j'ai pensé à une pochette Tilda, ainsi qu'un étui à mouchoirs assorti, une fabrication maison, j'en ai déjà vu beaucoup mais jamais le tuto, ça ne me paraissait pas compliqué donc j'ai essayé.

Pochette____tui___mouchoirs_mamie_F

La petite pochette toute simple, issue du livre "Les doux hivers de Tilda", elle me faisait de l'oeil depuis un certain temps donc voilà c'est fait, très rapide et facile à réaliser. J'ai agrandi le patron à 115%, fermée elle mesure 15cm de haut, sur 24cm de large et un rabat de 8cm.

Pochette____tui___mouchoirs_mamie_F

L'étui à mouchoirs assorti, fait très simplement à partir d'un carré, mais je n'ai ni pensé prendre des photos, ni marqué les mesures, de toutes façons je risque d'en refaire, mais j'ai d'autres idées de fabrication !!

Pochette____tui___mouchoirs_mamie_F Pochette____tui___mouchoirs_mamie_F

Quelques détails, cet étui ainsi que la pochette sont entièrement doublés de coton beige tout simple, pour l'étui je voulais en faire un liseret beige apparent, donc je l'ai fait sur les côtés.

Pochette____tui___mouchoirs_mamie_F

Voici donc l'ensemble à offrir.

Cet aprèm, direction Lille pour chercher du matériel de dessin et de peinture pour Chloé, je vais en profiter pour aller chez Toto chercher du tissu, de la ouatine et du molleton, pour me faire des galettes de chaise,  comme cela je vais pouvoir continuer à travailler mais cette fois ce sera pour moi.

Je dois aussi aller échanger l'horloge que j'ai eu à ma soeur, j'espère qu'ils accepteront, j'ai besoin d'autres choses pour ma cuisine donc je ne partirai pas les mains vides !!!

arg_je_vais__tre_en_retard surtout que je dois encore boire mon petit café pour partir du bon pied !!!

A bientôt pour d'autres créas.

aurevoirvasefleurs

Publicité
Commentaires
alors chapeau car moi je n'y arrive pas du tout.. cela fait 2 heures que je suis plantée devant cette satané pochette et on dirait une poule qui a trouvé un couteau !!<br /> <br /> ça m'énerve !!<br /> <br /> <br /> Si toutefois tu as envie d'aider une copiblogueuse, je suis preneuse pour les explications car bien sûr je ne trouve rien sur la toile !!<br /> <br /> Une Sofie désespérée :-o
Répondre
L
coucou<br /> ta pochette est tres belle<br /> je recherche le tuto l'aurais tu?<br /> merci
Répondre
L
très jolie cette pochette ! ça faisait longtemps que je n'étais pas passée chez toi...
Répondre
M
Elle est bien jolie, cette pochette, et je cherche son tuto partout. Pourrais-tu m'aider ? Merci d'avance.
Répondre
F
un beau cadeau que tu as fait et bien réussi la pochette et l'étui à mouchoir<br /> bisous
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité