Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
19 décembre 2009

Journée mémorable

un_grand_merci à toutes les personnes qui ont souhaité un joyeux anniversaire à Manon, et des félicitations à ses soeurs !!

Manon mettra certainement elle même un petit commentaire, ci ce n'est demain ce sera dimanche.

En ce HiverVendredi beaucoup de choses ce sont passées.

Tout d'abord les rennes des enfants. Pour Tom cela a du aller très vite, car il partait à l'école, et lorsqu'il a accompagné son petit frère, il est descendu car je lui avait demandé, et là il a eu son renne ainsi que son sapin agrémenté d'un père noël en chocolat. Il a été surpris car il ne pensait pas du tout que c'était pour lui, il les avait vu et pensait que c'était pour les cousins de Manon !!

Pour son petit frère, trop marrant, lorsqu'on lui mettait le renne entre les jambe pour l'enfourcher, il en avait peur, sinon regardez plutôt

Scott_et_son_renne

Il n'y a qu'à voir sa frimousse !! bon un peu grand le manche mais, comme je l'ai expliqué aux parents, si ils le veulent ils peuvent en scier un bout si c'est gênant !!!

Pour Marius qui est plus grand ce fut plus facile pour enfourcher sa monture

Marius_et_son_renne

Hue_Dada_sur_le_renne_du_P_re_No_l

Ce qui est bien c'est que son grand frère, que je n'ai pas eu en accueil, a un cheval sur bâton, donc comme disait la maman ils pourront faire la course !!!

Aujourd'hui, Bricréatif est passée me déposer "ses poubelles", mais si !!! je vous le dis, regardez plutôt

le_18_d_cembre_Bri_est_venue_005

Ah !!! vous voyez je ne vous mens pas !!!!

Non, elle ne ferait pas cela, mais elle a eu l'occasion d'avoir du tissu, des chutes et des gros morceaux, comme c'était du tissu d'hiver, elle n'en avait pas l'utilité, donc elle me l'a proposé car elle sait que je couds beaucoup, je crois bien que mes filles seront gâtées, car dès janvier 2010, j'espère avoir le temps de faire nos garde-robes, et là je dois avoir de quoi finir l'hiver au chaud !!!

Mais ce n'était pas tout, sachant que mon service de table est gris et rose, elle m'a aussi offert ceci

le_18_d_cembre_Bri_est_venue_004

Bon vous devez commencé à connaitre mes talents de photographe, c'est toujours un peu flou !!!!mais on reconnais quand même que ce sont 5 jolies bougies roses que je vais pouvoir glisser sur ma table lors du réveillon de la st Sylvestre.

Mais ce n'est pas tout !!!

Manon a eu 12 ans et Bri lui a offert cette jolie poupée

le_18_d_cembre_Bri_est_venue_003

Vous pouvez constatez que Manon a un joli sourire, et de belles joues rouges car elle revenait juste du dehors.

Merci à toi Brigitte de nous avoir encore gâtées !! En arrière plan la poupée qu'elle m'avait offerte lors du marché de Noël de "l'atelier des mamans" .

A ce moment là, je n'avais pas eu le temps de lui faire quoi que ce soit pour la remercier de venir au marché de Noël, tout ce que j'avais pu lui offrir c'était cette petite botte

une_botte_mais_pour_qui

Vous pouvez imaginer ma gêne lorsqu'elle m'a offert cette jolie poupée, alors sachant qu'elle venait aujourd'hui, je l'attendais de pieds fermes avec ceci

Panier_pour_Bricr_atif

La sachant friande de tartine à la confiture, je lui ai concocté un petit panier avec de bonnes choses, toutes faites maison, ah non quelques chocolats que j'avais acheté !! sinon le panier se composait d'une petite bouteille de vin de noix, de 2 pots de confiture, l'un de prunes et l'autre de groseilles à maquereaux dites cropoux chez nous, et d'un petit sachet de gaufres sèches appelées Strint'ches.

Pour agrémenter cela j'ai cuit ce vendredi midi, un pain brioché, donc lorsque Brigitte est arrivée il n'était même pas froid

le_18_d_cembre_Bri_est_venue_002

J'en avais fait 2, un pour elle et un pour nous, chez nous il n'y en a plus, les filles s'en sont chargées lors du goûter !!! Par contre je crois que Brigitte va en manger pour son petit déjeuner accompagné de confiture. Bon appétit à toi !!!

confiture_de_prunes__de_cropoux__vin_de_noix__strint_je_et_quelques_chocolats_pour_Brigitte

Voilà comment j'avais présenté son panier de victuailles, sachant qu'elle aime le mauve, j'avais fouillé dans mes papiers de soie pour lui trouver LE papier adéquate !!!

En ce moment je prépare les petits cadeaux de mes piffées, mais une des 3 ne vient plus jamais sur mon blog, et n'a même pas fait mention du PIF sur son blog, je suis déçue !!!

Pour finir ma journée, nous sommes allés, des choristes de la chorale du village et moi même à la répétition générale de notre concert de Noël qui aura lieu demain à Chéreng, 20h salle polyvalente. Pour celles qui habitent dans le coin de Villeneuve-D'Ascq si vous voulez passer un bon moment n'hésitez pas à venir ............ nous applaudir !!!

L'entrée est gratuite et la salle chauffée. Ba !! ne souriez pas cela a son importance !!! oui, oui !!!

bonnenuitsofa à toutes et encore merci à toi Brigitte, ce moment fut bref et trop rapide mais tellement sympa et agréable, n'empêche nous en avons dit des choses en 1h30 !!!!

Pour celles qui me connaissent, elles ne seront pas surprises, j'ai même une amie qui ne peut pas venir me voir si elle est avec son fils, il dit "ah non pas Chantal " pourtant lorsque l'on parle ce n'est jamais plus d'une heure, ba quoi !!!

Une petite anecdote avant d'aller rejoindre les bras de Morphée, un matin d'hiver, alors que je revenais d'avoir conduit ma fille Manon à l'école du village, j'ai rencontré la maman de la meilleure amie de ma puce, et nous avons discuté, un peu .... beaucoup !!! au point que lorsque nous nous sommes quittées, nous avions du givre sur la tête, nos cheveux étaient en train de gelés !! Donc vous voyez, je ne parle pas beaucoup !!! non non c'est une idée !!!

Rassurez vous, nous ne disons jamais de mal des autres !! mais nous parlons de tout et le plus souvent de rien !!Hi!Hi!!! c'est vrai en plus !!!

Cette fois ci je suis partie, j'ai dit assez de choses, à très bientôt et de Gros_bisous_cornet  à toutes.

Publicité
Commentaires
C
Des journées comme celle-là il en nous en faudrait plus....<br /> Bizzzzzz<br /> Myriam
Répondre
L
Eh !!! bien Chantal,<br /> Waouh, quelle journée !!!<br /> Je pense que tes journées ne sont pas assez longues vu tout ce que tu fais !!!<br /> En tout cas tes journées sont pleines de chaleur, d'amitié et de gentillesse.<br /> Ils sont bien heureux ces petits bambins avec leurs jolis rennes.<br /> Ton pain brioché est très appétissant comme le reste d'ailleurs.<br /> Je souhaite avec un peu de retard un excellent anniversaire à ta fille qui a 12 ans comme mon fils.<br /> Gros bisous et très bonne journée.<br /> Lilly Rose
Répondre
B
Et l'heureuse chanceuse .; c'est moi ! je me suis attardée au petit déjeuner , trop gourmande du délicieux pain gâteau et des confitures , je vais donc " sauter " le repas du midi !Je peux vous confirmer Chantal est une dame chaleureuse , généreuse , une nounou fantastique, quel travail réalisé pour les boutchous, de si jolis rennes ! ses doigts seront toujours tordus et abimés, elle donne trop aux autres , on ne peut que l'en féliciter !
Répondre
B
Ah les pipelettes et les gourmandes mais c'est bien ça. Lavie vaut le coup d'être vécue rien que pour des beaux moments d'amitiés comme ceux là...Il est superbe ton panier garni Chantal et je sais que Bri se régalera.<br /> Et tes doigts todus sont-ils réparés ? ou au moins apaisés ?<br /> Gros bisous
Répondre
B
Il y a des journées mémorables, comme celle que tu as passée hier, il ne faut pas grand chose pour être la plus heureuse. Un peu d'attention, les enfants autour de soi, et un sourire pour la journée. <br /> Merci de nous avoir fait partager ta super journée, et merci pour les photos ;-)<br /> <br /> Gros bisous de Bilounette
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité