Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
16 novembre 2009

Marché de Noël réussi

bonjour_culbuto_noel

Eh voilà, je vous en parlais souvent, eh oui notre marché de noël est passé !!!

Ce fut une belle journée, pleine de rencontres, de rires et ............ de ventes !!!

Je vous dis à toutes 1000_mercis pour tous vos gentils commentaires et tous vos encouragements, surtout les jours où je doutais, où j'avais envie de baisser les bras.

Sur Tilda Addict's vous avez toutes vues

le_march__de_no_l_du_15_novembre_2009_033

Elle est super jolie, et elle est à MOI !!! Oui, oui, et c'est Brigitte alias Bricréatif qui est venue me l'apporter en personne, elle m'a confectionné cet ange avec un grand plaisir et est venue me rencontrer lors de mon marché de Noël, elle a eu l'occasion de croiser mon mari, mes filles Manon et Chloé, ma maman, ma soeur et ma nièce et mes amies.

J'avoue que je l'attendais de pieds fermes, d'ailleurs je l'ai de suite reconnue, et j'avais l'impression de retrouver une amie que je connaissais depuis longtemps, mais nous avons déjà tellement discuté sur le net que nous nous connaissions sans même jamais s'être aperçues auparavant.

le_march__de_no_l_du_15_novembre_2009_013

La preuve en image, bon moi et les photos ça fait deux !!!

J'avoue ne pas aimer cela, mais bon, là on ne pouvait pas passer à côté !!

Brigitte m'a devancée pour les photos et le scoop de l'ange !!!

Alors des photos ont été faites de notre stand mais c'est ce que l'on appelle le flou artistique !!! Je suis vénère d'avoir râté mes photos, l'énervement certainement !!! Tant pis je vous montre quand même

le_march__de_no_l_du_15_novembre_2009_001

Petit format, ça va mais plus grand c'est pas gégé !!! alors là une partie de notre stand juste avant l'ouverture, de dos c'est Catherine, elle est comme moi, n'aime pas trop les photos et s'arrange toujours pour tourner le dos au moment où !!

le_march__de_no_l_du_15_novembre_2009_006

Photo plus nette, mais ça n'est pas moi qui tire !!! on me mitraillette !!!

le_march__de_no_l_du_15_novembre_2009_007

M et Mme souriceau en tombola.

le_march__de_no_l_du_15_novembre_2009_008

Tous les ans un thème est donné au Marché de Noël, cette année c'était "Les Poupées"

Les organisateurs recherchent de droite et de gauche tous les objets se rapportant au thème, des gens prêtent le temps du marché.

le_march__de_no_l_du_15_novembre_2009_009

En face de nous, une longue lignée de petits chalets, tous plus beaux les uns que les autres. Il y avait aussi des exposants à l'extérieur.

le_march__de_no_l_du_15_novembre_2009_029 le_march__de_no_l_du_15_novembre_2009_010

A notre droite, la reproduction de ce qui était la seule et unique pièce des petites maisons flamandes, avec "Petche in Metche" au coin du feu, car bien sûr la télé n'existait pas, Metche tricotait ses chausettes ou ses mitaines, Petche lisait tranquillement son journal et la cafetière tronait en permanence sur le feu.

A notre gauche, malheureusement je n'ai pas de photos, Solange et Noël cuisent des "strinch's" comme on appelle chez nous, ce sont des gaufrettes sèches délicieuses, lorsque nous en faisions étant petites et je dirais encore aujourd'hui, nous mangions presqu'autant de pâte que de strinch's, que c'est bon !! (si vous cherchez dans mon blog, dans le courant de mai je crois, vous verrez la fabrication photographiée)

le_march__de_no_l_du_15_novembre_2009_011

Mais qu'est-ce donc au milieu de la salle ???? Un ring ???

Eh bien non, ceci est l'atelier des petits, où ils rejoindront la fée Bleue, et le lutin de Noël pour écrire leur lettre au Père Noël, et c'est lui même qui viendra les ramasser.

le_march__de_no_l_du_15_novembre_2009_018

La fée bleue et ses accolites très occupés à aider les enfants afin de faire une belle lettre, bien colorée et bien gaie !!!

le_march__de_no_l_du_15_novembre_2009_016

Le lutin de Noël est très affairé lui aussi, même St Nicolas est venu nous rendre visite, il y avait aussi Marie Poppins, et un charmant petit ramoneur

le_march__de_no_l_du_15_novembre_2009_014 le_march__de_no_l_du_15_novembre_2009_015

Gépetto et Pinochio, ce petit garçon prénommé Gaël jouait à la perfection son rôle de petit pantin dirigé par des ficelles !!

le_march__de_no_l_du_15_novembre_2009_026

Dans la crêche il y avait bien sûr l'âne, vous avez vu il pose pour moi, pourtant je jugerai que l'on n'est pas de la même famille, mais bon, je devais lui avoir tapé dans l'oeil !!

le_march__de_no_l_du_15_novembre_2009_021

Bien sûr, si l'âne est dans la crêche, il y a aussi Joseph, Marie, l'ange et le petit Jésus, bien vivant et plein de voix !!!! Nous ne le voyons pas très bien, il est juste sous l'oreille gauche de l'âne !!

le_march__de_no_l_du_15_novembre_2009_024

Le père Noël nous a bien sûr rendu visite, il a surtout dit aux enfants d'être sages en attendant son passage à Noël, et qu'il partait, son panier plein de lettres, pour de très longues lectures et la préparation de cadeaux !!

le_march__de_no_l_du_15_novembre_2009_027

Et pour conclure cet après midi, les Rois Mages, typiquement flamands, sont venus nous chanter des chants flamands.

Ils ont renoués avec une vieille tradition, et parcours nos campagnes de porte en porte, de Noël à l'Epiphanie, avec leurs chants, accompagnés d'une crécelle, d'un accordéon et bien sûr l'étoile qui mène à Jésus.

le_march__de_no_l_du_15_novembre_2009_030

Les réserves sous la table on été mises en place dans le début d'après midi, et là c'est le stand en fin de journée, je suis un peu flagada.

le_march__de_no_l_du_15_novembre_2009_031

C'est bien vide !!! Nous avons été nous même surprises, nous avons eu beaucoup de félicitations.

Dans mes créas Tilda sont restés : 1 escargot, 3 pains d'épices, 3 pommes, 1 dormeur, 5 ailes, 2 cornets à bonons, 1 botte et l'ange de Noël.

le_march__de_no_l_du_15_novembre_2009_032

Bon Catherine, je ne t'ai pas demandé ton avis, mais rappelle-toi le monsieur qui nous a fait cette proposition si gentillement de nous prendre en photo ensemble !!!

Donc désolée, j'ai pris le gauche et te voici sur mon blog !!!

Bon on est pas à notre avantage !!! Plutôt flagadas toutes les deux !!!

Publicité
Commentaires
P
Je suis très contente pour toi que ça se soit bien passé et ton stand était bien fourni, tu as beaucoup travaillé .<br /> (t'es toute mignone derrière ton joli stand)
Répondre
A
Bravo<br /> <br /> Ca donne envie de venir l'année prochaine<br /> Biz<br /> <br /> Alx
Répondre
M
Quel plaisir de découvrir ton stand, après avoir suivi l'avancée de tes créas jour après jour !<br /> Et bien tu vois, ton acharnement au travail est récompensé au centuple tellement cette journée a semblé magnifique !! Encore toutes ma félicitations.
Répondre
B
Merci pour cette visite guidée de ton marché.Un vrai plaisir de voir çà.Contente que çà ai si bien marché,normal,quand c'est joli ,les gens craquent.Maintenant,il faut s'attaquer aux cadeaux pour le 25 Décembre.Encore un peu de courage,c'est tellement de bonheur de recevoir un cadeau fait mains,avec amour.Bizzzzzzzzz.Ciao.Marie
Répondre
I
Quelle belle journée et quel beau stand !<br /> Vive les enfants qui vont en profiter de cette bonne récolte !<br /> Bravo pour toutes ces créations !<br /> Bonne journée !
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité