Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
31 décembre 2015

Pour clôturer 2015 !!

coucou me voilà de retour

oups voilà un bail que je ne suis venue ici !!

Depuis septembre je n'ai plus d'enfant à accueillir, d'abord pas d'appel mais besoin d'un break aussi, mon aventure Tupperware continue jusque là ça été, l'année 2016 sera un peu plus compliquée, enfin le démarrage sera .................. mou ! Mais je continue mes essais culinaires, d'ailleurs je vais devoir essayer des recettes, comment dire ? ......................... allégées !! 
Voici quelques photos, bûche, crumble, pain surprise, gâteau chocolat noix, terrine de volaille-lard fumé ................., certaines photos sont "entamées" ba voui pas eu le temps de faire la photo avant que des mains gourmandes étaient déjà passées dans le plat ;) 

CSC_8800

CSC_8364

DSC_8777

DSC_8335

DSC_8336

DSC_7629

DSC_7443

DSCN6917

DSC_8313

DSC_8330

12285599_803288529783496_1474312940_n

DSC_8785

DSC_8792

CSC_9026

DSC_9074

DSC_8895

DSC_8898Côté santé !!! opérée le 4 février des mes 2 jambes en espérant en avoir fini pour quelques années de ces phlébites à répétition !! eh bin je n'ai même pas passé une année, 9 mois et demi plus tard j'ai refait une phlébite plus profonde cette fois, plus douloureuse aussi, prise à temps je suis sous anticoagulant mais autre que le préviscan, il a l'air mois "agressif" pas de prise de sang tous les 3 jours !! prochain contrôle le 11 janvier, mais avec les repas, fêtes etc... je ne bouge pas beaucoup, je ne marche pas assez du coup la douleur est toujours présente bien moins agressive mais toujours là ! donc on verra si je vais devoir continuer un mois de + ou non, cela dépendra du doppler !
Sur le coup, j'étais démoralisée puis en regardant autour de moi je me suis dit "y'a pire" donc voilà on verra, un jour à la fois, d'autres examens ont suivi pour être sûr qu'il n'y ait rien d'autres de + grave, encore d'autres examens en ce début d'année serons à faire et après advienne que pourra !! moi je dis 2016 sera meilleure, si si !!! 

Cette année j'ai laissé ma place aussi au marché de Noël à ma copine Brigitte qui a été ravie de ce remplacement, le samedi nous avions les Noces d'Or de mes beaux parents 

DSC_8390

DSC_0022

DSC_0140

DSC_8694

Cette année 2015 a été un franchissement des 30 ans pour mon aînée Audrey

DSC_1876

et le cap des 18 ans pour ma petite dernière Manon ........................ déjà !!

Manon été 2014J'ai aussi fait un peu de couture ............ spéciale !!

CSC_8894

DSC_8893

CSC_8993

CSC_8995Une jupe de sirène pour la grande qui avait une soirée costumée, j'ai rigolé pour faire cette jupe avec un tissu très élastique et collant mais le final est comme ce que la demoiselle voulait donc ... 

Des moments en musique bien sûr avec les classes d'accordéons que mon zom dirige, les élèves de l'école de musique du village que mon zom "dirige" et les petits orchestres de cette même école lors d'un concert de Noël dans l'église du village 

12227036_10208407697413852_3937381871592329360_n

12360430_10208407683693509_6248727855063438781_n

12391179_10208407696973841_4120015943699640185_n

DSC_8925

DSC_8964

Noël est déjà passé, plein de jolis cadeaux ici et là, un 24 juste entre nous à 5 comme au bon vieux temps devant une coquille (de ch'Nord) et un chocolat chaud façon grand-mère 

DSC_9033Des cadeaux utiles et d'autres plus plaisants !

Le jour de Noël nous avons été chez mes parents

DSC_9056

DSC_9055

DSC_9036Pour ce réveillon, nous ne serons que 2 ma fille et moi mais nous avons fait quelques provisions de choses que nous aimons toutes les deux, là entre deux je cuisine pour demain car cette année nouvel an c'est ici, nous ne serons pas nombreux : 9 mais que du fait maison, bien sûr de l'apéro au dessert et en grande partie que du Tupperware ! eh ouais j'avais envie, quelques bonnes recettes me faisaient de l'oeil.
Au menu :
Apéro avec macarons au foie gras, croissants au saumon, navettes avec beurres de différents goûts, verrines .......
une première entrée avec du foie gras maison sur des gaufres de pain d'épices
une deuxième entrée de coquilles st Jacques cuites à l'étouffée avec l'isotup, tout nouveau tout beau à gagner par les hôtesses en janvier (ba voui si je n'essaie pas je ne peux pas dire comme ça marche hein !)
histoire de digérer un trou normand, pas très normand car pas de pommes ou de poires mais de la mangue avec du rhum blanc pour qui veut
du poulet au champagne (qui n'en est pas un! mais Chuuuut) avec à l'emporte pièce de la purée pdt-potiron, champignons et haricots verts
Une terrine de fromage préparée ce matin
et enfin le meilleur : leS dessertS !
une bûche chocolat blanc-framboises, mais comme Manon n'aime pas trop j'ai prévu aussi des paris-brest 
et la note glacée avec un nougat au coulis de fruits rouges (rien que de lécher le plat ce matin j'ai hâte d'y goûter)
Et bien sûr clôturer par le café et ses friandises (là rien de fait maison que des chocolats et gaufrettes que nous avons eu à gogo à Noël)

A toutes et tous je souhaite un 

p5vjtw1b

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
heureuse de te revoir ,j'espere que tes soucis de santé iront mieux ,je suis une fan de tupppp.... si je peux te faire de la pub pas de soucis , je te fais un enorme bisous a toi et les tiens , bisous<br /> <br /> <br /> <br /> frifricreations.
Répondre
L
Bonne année 2016 Chantal a toi et ta famille plaine de créations culinaire artistique et en espérant que tes jambes aille et mieux
Répondre
C
oh làlà, que de choses, que de nouveautés, quer de chopses accomplies en 2015 , je te souhaite avant tout une bonne santé pour 2016, chose primordiale pour la réussite de tous tes projets, les plus doux, les plus fous !!! et à très bientôt !
Répondre
J
Que voilà un billet bien complet ! Je te souhaite un bon réveillon en cette fin d'année 2015. A bientôt en 2016. Biz Evelyne
Répondre
C
Bonne et heureuse année 2016 pour toi et tous les tiens,justement je pensais à toi et je me disais pas de nouvelles, mais je comprends que tu est très occupée par tes nouvelles fonctions ; Ton menu de ce soir ressemble un peu à celui que j'ai fait à Noel, exception faite du poulet au champagne, moi c'était de la pintade. Je ne connais pas l'Isotup, mais je vais à une réunion début janvier je verrai. Je te souhaite une meilleure santé en espérant que tout s'arrange - Bises et bonne soirée
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité