Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
17 décembre 2014

Activités du mercredi

bonjour lutin

Hier soir j'ai enfin mit le sapin, la crèche et quelques décos !! mais rien entre la cuisine et la salle à manger, rien dans le couloir, rien au fenêtre, je ne sais pourquoi mais la magie de Noël n'est pas encore là pour nous !

DSC_4906

DSC_4916

DSC_4908

DSC_4913

DSC_4914

DSC_4915un sapin que j'ai monté mais pas décoré, j'ai posé les décos, guirlandes à son pied et lorsque je suis rentrée il était décoré ...................... MAGIQUE ;)

ma crèche n'a certes pas son petit Jésus mais les rois mages sont déjà dans les parages

une maison faite il y a quelques années déjà lors d'un défi couture qui se passait le soir c'était sympa mais souvent trop fatiguée pour le faire 

une petite déco offerte par mon amie Brigitte, j'aime beaucoup

DSC_4908Les cadeaux des enfants emballés à droite et leur petite fabrication de la semaine dernière mise sous papier transparent pour offrir à papa et maman

DSC_4898

DSC_4899

DSC_4900

CSC_4905Cette année pas de jouets, ils n'ont pas été bien sages !!! mais bon pas de cadeaux ba c'est pas moi !! donc je leur ai confectionné une chaussette de Noël que j'ai garni d'un grand père Noël au chocolat, j'ai aussi reprit leur dessin de Noël qu'ils ont fait pour les mamies, papi, papa et maman derrière j'y ai glissé un autre coloriage "bonne année" et j'ai plastifié le tout cela fait soir une déco soit un set de table de Noël

CSC_4919

CSC_4921

DSC_4922

DSC_4924

DSC_4925Aujourd'hui nous avons fait des cartes de Noël, d'abord un sapin en origami, la carte rouge est la mienne les enfants n'ont pas fait les découpes et le petit je l'ai beaucoup aidé sauf pour la déco, le grand a dit "moi je sais" donc je l'ai laissé faire seul, quelques ratés dans l'écriture mais c'est SA carte !! celles ci sont pour papa et maman
Après ils ont fait un autre sapin, à l'arrachée, ils ont beaucoup aimé nous avons rajouté de la ouatine dans le bas pour un effet neige, l'une ira chez "mamie boumboum" et l'autre chez "papi et mamie rita" La troisième carte est un sapin en relief lorsque l'on plie un peu la carte, moi j'avais fait un grand sapin, j'ai eu "rhoo il est trop grand" donc nous l'avons rapetissé mais comme la carte était découpée ils ont fait un dessin et comme pour les précédentes elles iront chez les papi-mamies, comme ça ils auront une carte de chaque fait par chacun des enfants (car bien sûr nounou à fait attention à ce que ça ne soit pas le même enfant qui offre les 2 cartes à la même personne)

CSC_4893

DSC_48898 boules pour deux amies, carrément différentes et ça c'est bien !! Il me reste à fini la montgolfière normalement ce soir car il n'y a pas de folk donc je vais bricoler, j'ai hâte de la voir finie et après j'espère qu'elle va plaire !!

Puis demain sera une journée retouches et peut-être encore une paire de boules bleues que je vais offrir pour Noël
Après je vais ouvrir mon livre de couture pour me faire un pantalon car hier "accident d'accrochage" pff mon beau pantalon en lin noir que je n'ai même pas mit 10 fois .................... FOUTU pfff c'est tout moi ça, donc je dois m'en refaire un avant les fêtes donc autant tester de suite mon nouveau livre de coupe et me faire du sur-mesures au top (enfin j'espère !!)

Voilà donc prochain post la montgolfière, les retouches pfff ça c'est pas marrant mais bon ça doit aussi être fait puis pantalon !! j'ai hâte !!

à bientôt noel

 

Publicité
Commentaires
A
Que de travail au moment de Noël ! c'est très sympa de ta part. C'est vrai : la magie de Noël arrive quand elle veut, mais elle arrive toujours ! bises, et joyeuses fêtes.
Répondre
B
quel programme!tu es surbookée!!!<br /> <br /> et tu fais bcp de choses avec les enfants!!!bon courage les vacances arrivent et seront bienvenues!!!bises
Répondre
N
Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges ! Belle somme de travail encore ! Bravo !<br /> <br /> Chez nous, pas encore de décos de Noël... Pas trop envie, je ne sais même pas si je vais sortir le sapin !<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Tu cours tellement que tu déchires tes pantalons !!!! alors entre les décos chez toi, celles pour les enfants, celles pour les autres , et les créations de boules par ci, par ça, je reconnais que ton emploi du temps doit être bien chargé, vive les vacances !!!!!
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité