Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
26 juillet 2012

Du bon et du nouveau

coucou c'est moi

Comme beaucoup l'atelier est plutôt désert en ce moment, je dirais qu'il est en réfection, oui c'est plutôt cela, il reprendra vraiment vie en septembre afin de préparer les marchés de Noël

Mais dans ma cuisine j'ai fait un essai, c'est ma copinette Brigitte qui m'a mis l'eau à la bouche avec sa tarte à la bière, donc après avoir eu la recette, le lendemain très exactement, j'ai testé et là MIAM trop bon !! très ............. calorique mais ici j'ai du me dépêcher de la prendre en photo, d'ailleurs au moment des clichés il n'en restait que la moitié, il a juste eu le temps de refroidir et zou ... ENGLOUTI

reste de la tarte à la bière

Pâte brisée faite maison, les tâches blanches correspondent aux morceaux de beurre qui ont fondus en tas, la prochaine fois je n'en mettrais plus.

La pâte du dessus faite de 3 oeufs et de 20cl de bière a le goût de crêpes à la bière bien sûr ! Ce mélange vient napper 250gr de cassonade, moi je n'avais que de la Graeffe sous la main, elle est déjà forte en goût, et la bière est une bière blonde belge dont je ne sais plus le nom.

Une bonne odeur dans la maison, j'ai goûté cela tout simplement avec un bon café, mais si il y avait eu une boule de glace vanille cela n'aurait pas été mauvais du tout.

Et ce soir une montgolfière a pris son envol

13

Pour le voir plus en détails je vous envoie vers mon autre blog Créas'tal je n'ai plus le courage de mettre toutes les photos ici, ba voui, ça arrive !! 

aurevoir1

Publicité
Commentaires
M
allez au boulot ! bientôt on arrivera à Noël !!!! bizzzzzzzz
Répondre
B
Ben tu vois, je ne savais même pas que ça existait une tarte à la bière. ça n'a pas l'air mauvais du tout ;-) <br /> <br /> Encore faut-il avoir les ingrédients, je n'ai jamais de bière, ni de cassonade !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous de bilounette
Répondre
B
Toujours aussi jolies tes montgolfières et qui plus est très originale ,<br /> <br /> alors pour la tarte à la bière, je ne mets jamais de beurre , mais je rajoute de la cassonade et elle est plus ferme , de toute façon au fur et à mesure on améliore sa recette, tout comme en couture, au fur et à mesure on améliore ses créations ! ! je pense à toi ce mercredi , j'en fais une ! ! non pas une montgolfière, c'est ta spécialité, mais.. une tarte à la bière ! !
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité