Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
23 juin 2012

Une chaussette un peu spéciale

coucou2

Savez-vous ce qu'est un hélicon ?

C'est l'instrument le plus gros que l'on trouve dans une harmonie, on ne voit presque plus le musicien qui se cache dessous

images (1)

Par contre ce n'est pas si lourd qu'il n'y parait !

Ma fille aînée et mon filleul font parti d'un nouveau groupe " les pet'boontjes" qui veut dire " les haricots péteurs" hé oui ce sont des jeunes il leur fallait un nom à part, bien de chez nous et ............. marrant, voilà qui est fait !!

vous pouvez voir la présentation de leur groupe

Pour cacher ce gros pavillon de 66cm de diamètre ils voulaient une chaussette avec le nom de leur groupe, le haricot péteur et le lien vers leur site

Quelques essais papier avant de faire le "vrai"

essai 1

Essai 2 adopté

essai 3

 C'est le deuxième essai qui a reçu le plus de voix à condition d'y apporter quelques petites retouches.

Donc après 5h de travail voici la chaussette hors normes

chaussette pour hélicon 002

Un grand cercle de coton beige avec un trou au milieu pour laissé passer le son, le remaniement des lettres en appliqué et l'adresse du site peu visible ici mais brodée à la main, là il me restait à enfiler l'élastique dans l'ourlet des deux épaisseur de tulle, car le cercle de coton est appliqué sur une double épaisseur de tulle et un élastique est passé dans l'ourlet pour enfiler la "bête" sur le pavillon de l'hélicon.

Demain ma chaussette devrait se promener sur Hazebrouck à l'occasion de la fête de la musique, j'espère avoir une photo de celle-ci portée.

au revoir5

Publicité
Commentaires
M
extra !!!!!!!!! je ne savais pas que cet instrument s'appelait comme ça ! le nom est super marrant et j'adore la chaussette que tu as fais !!!!!! le haricot est tordant ! bizzzzzz
Répondre
F
c'est super joli , dis donc ,<br /> <br /> bonne semaine !<br /> <br /> bisous!<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
B
oh, original et rigolo, publicitaire en même temps, innovateur , enfin tout pour apporter la réussite à ce nouveau groupe ! !
Répondre
C
Ben voilà un instrument bine au chaud ! C'est super joli en tout cas !<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Myriam
Répondre
A
j'ai beaucoup aimé cette chaussette, et bravo à la couturière
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité