Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
18 août 2011

Mes congés : &ère semaine

Coucou,

Déjà la fin de ma 2ème semaine de congés, nous ne partons pas en vacances mais en profitons pour faire des visites dans la région dans des endroits que nous n'avions plus visité depuis au moins 10 ans !!

La semaine dernière, un jour où le vent soufflait à décorner les boeufs, nous sommes allés sur la côte, d'abord visite de Nausicaa à Boulogne/Mer

nausicaa_p1

nausicaa_p2

nausicaa_p3

nausicaa_p4

nausicaa_p5

nausicaa_p6

nausicaa_p7

nausicaa_p8

nausicaa_p9

nausicaa_p10

Après avoir vu de beaux et moins beaux poissons, les requins, raies, tortues etc ..., nous voilà sur la route à la recherche d'un endroit calme, si possible face à la mer pour déjeuner tranquilles. La glacière pleine et l'estomac vide nous avons donc descendu et remonté les routes qui longent la mer pour arriver à Wimereux

wimereux_p1

wimereux_p2

wimereux_p3

wimereux_p4

Des dunes à perte de vue, des amoureux de la mer et leurs voiles, des fleurs et des fous-rires extra !

Après être rassasiés nous avons reprit la route, normalement nous avions décidé d'aller au cap gris nez puis ensuite au blanc nez, vu le temps nous avons zappé le cap gris nez pour aller au sommet du cap blanc nez et prendre le vent de plein fouet.

cap_blanc_nez_p1

cap_blanc_nez_p2

cap_blanc_nez_p3

cap_blanc_nez_p4

Vous pouvez voir le sens du vent grâce aux cheveux de Chloé, qui se prend pour Rose du Titanic !!

Temps très gris et très venteux mais sortie agréable et détente au rendez-vous. Au revoir Cap blanc nez, direction Calais toujours en longeant la côte, nous espérions pouvoir montrer aux filles le départ d'un bateau mais zut rien que du vent et de la pluie, donc redémarrage pour Malo-les-bains près de Dunkerque

Malo_les_bains_p1

Malo_les_bains_p2

Malo_les_bains_p3

Comme vous pouvez le voir, les filles sont très souriantes et cela fait plaisir à voir, car ne partant pas en vacances ce n'est pas toujours simple, surtout vis-à-vis des copines !! 

Voilà notre escapade de ma première semaine de congés, très vite notre escapade de cette semaine.

A bientôt 

Publicité
Commentaires
G
Magnifiques toutes ces photos comme celles du zoo de Lille. La région est superbe. J'aime aller au Cap Gris Nez et Blanc Nez. Quant des amis ou de la famille viennent dans le Nord, nous leur proposons cette ballade. Ma fille, Myriam, qui voyage beaucoup (Panama, Canada, Afrique, Asie) adore Wimereux et ses environs !!! et les 2 Caps !<br /> Toute région est belle, il faut savoir apprécier les paysages, et.... tout le reste.
Répondre
M
bonjour, et bien quel balade !!! je suis déjà allée voir tout cela masi je compte bien encore y retourner avec mes petits si tout va bien en avril pour les caps et pour le reste si encore une fois el temps peut faire et bien octobre pour les vacances de toussaints
Répondre
C
Beau reportage!!! comme d'habitude tu nous gates !!! on voyage dans notre belle région!!!
Répondre
B
De bien jolies photos avec une visite à nausicaa, vous êtes donc allés voguer surtoutes les mers de la planète , ! un long voyage .... et de bien jolies photos
Répondre
T
super ton reportage<br /> moins presente sur le net suis chez ma fille a Brest tinou66
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité