Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
1 août 2011

Le retour du soleil

Bonjour,

Hier enfin la chaleur, le soleil, le plaisir de manger dehors puis mettre de bonnes chaussures et partir se balader.

Mais comment faire pour avoir les filles avec ??? oh si ..... j'ai trouvé !!!

Suivez moi et vous verrez pourquoi elles nous ont accompagnées avec le sourire

abeele_1

Après un bon barbecue et une petite sieste au grand air, nous avons pris les petits chemins de notre belle campagne nordiste.

abeele_2

Essaie du retardateur de l'appareil photo, puis comme toujours en admiration devant la nature, le Mont des cats que l'on voit au loin, l'ancien chemin de fer transformé en chemin piétonnier, et autour des champs, de la verdure à perte de vue.

abeele_3

Un beau soleil dans un ciel bien bleu, les tracteurs s'activent dans les champs, de belles maisons isolées, la nature qui se prépare déjà à l'automne

abeele_4

Faire attention où l'on marche car des souches sortent de ci de là

abeele_5

Enfin nous arrivons à destination,c'est un petit village à la frontière Belge, pour les personnes du coin, elles reconnaîtront et devineront vite pourquoi les filles nous ont accompagné.abeele_6

Eh oui, la gourmandise est un bon moyen de faire bouger mes filles, dire "on va à l'Abeele manger un glace" est une phrase magique, après une petite heure de marche, nous nous sommes régalés d'une grosse gaufre agrémentée d'une boule de glace vanille, de la chantilly et d'un petit pot de chocolat chaud pour napper tout cela : UN DELICE (il suffit de voir l'état de l'assiette une fois terminé)

abeele_7

Après avoir digéré un peu et avoir été au petit magasin chercher du chocolat Côte d'Or (pour ne pas le nommer) et des gâteaux aux oeufs (je crois bien que c'est une spécialité de ce lieu) nous avons repris le chemin en sens inverse, car oui il faut rentrer à la maison !!

abeele_8

Du maïs, des coquelicots, les bois en fond de décor, car notre belle région regorge de bois où il fait agréable de promener en plein été à l'abri du soleil

abeele_9

Une petite fleur par ci, des petites boules par là, les fleurs des mûriers sauvages, le mont des cats encore et toujours, et notre petit chemin

abeele_10

Ne pas oublier d'aller saluer Maurice, à l'aller comme au retour, Chloé a été surprise par ses HI-HAN perçants et si plaintifs qui nous donneraient envie de le câliner.

abeele_11

Des chevaux ont laissé la trace de leurs sabots, les champs, les ballots de paille qui montre bien que l'été est bien avancé, une jolie maison .........

abeele_12

A l'entrée du village, la zone de loisirs où les balades se font avec plaisir, des bancs sont là pour accueillir les personnes désirant se poser un peu et toujours ces belles vues !

abeele_13

Nous voilà de retour au village, derrière l'Eglise le Credo est de couleurs argenté cette année, une maison en plein coeur du village avec des hortensias en pagaille.

crochet_papillons_et_fleurs

Rentrer à la maison, après le souper, ba voui ces jeunes ont toujours faim, chacun s'occupe à sa façon, pour ma part j'ai essayé les petites fleurs au crochet, encore trouvées chez Barbamama

J'espère ne pas vous avoir saoulé avec ma promenade, mais au contraire vous donner une autre approche de notre Nord, bien joli.

A bientôt

Publicité
Commentaires
M
jolies photos !!! paparazzzie !!! bizzzzzzz
Répondre
B
J'ai adoré ton reportage, j'avais l'impression de lire un livre, et j'en aurais voulu encore. Ta région est magnifique c'est vrai, le nord a beaucoup de charme, moi je suis du nord aussi, mais à l'est. Tes photos sont magnifiques, et vraiment un grand grand merci de nous les avoir fait partager. <br /> <br /> Gros bisous de Bilounette.
Répondre
G
Très jolie ballade, la nature est magnifique, et le petit arrêt dégustation , belle récompense. Merci de nous la faire partager, tes photos sont très jolies<br /> Gros bisou
Répondre
L
C'est super beau, tes collages et tes photos sont superbes!<br /> <br /> gros bisou<br /> <br /> sév
Répondre
T
tres beau reportage merci du partage <br /> tinou66
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité