Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
9 mai 2011

Des couleurs plein les yeux

Pas beaucoup de couture pour moi en ce moment, j'ai commencé le tri de mon congélateur et fait de la confiture de fraises et de la gelée de fruits rouges, eh oui il faut faire de la place à la nouvelle récolte de cet été.
 
Je ne me lasse pas de flaner dans mon jardin et de me délecter de toutes ces jolies couleurs et bonnes odeurs
de_superbes_grappes_de_lilas
 
mai_2011_005 mai_2011_006 mai_2011_008
Tout à commencé avec le lilas, bien odorant et avec des grappes de fleurs superbes ! Aujourd'hui il est taillé, mais nous commençons à profiter de la bonne odeur des roses
 
des_roses_anciennes
 
mai_2011_106
 
de_jolies_boutons_de_roses
 
sup
 
un_mur_v_g_tal_tr_s_agr_able
 
Les roses maintenant nous charment de leurs jolies couleurs et leur bonne odeur, le rosier ancien qui donne de jolies grappes de roses roses pâles très odorantes, de jolies roses roses à couper, et au fond du jardin un mur végétal avec lierre et autres grimpants, et pour sublimer le tout un rosier grimpant d'un rouge velours et d'une odeur bien agréable.
 
Cette_ann_e_5_pivoines
 
mai_2011_120
 
mai_2011_114
Mon pied de pivoines, qui m'avait donné l'an dernier 2 fleurs, m'a gâté cette année de 5 jolies fleurs, malheureusement très éphémères mais tellement jolies.
 
coussins_fleuris
 
des_primev_res_sous_les_hortensias
 
petites_fleurs_bleues
 
tout_en_finesse
Des fleurs bleues, de fines fleurs taillées par dame nature, les primevères se plaisant vraiment bien sous les hortensias.
 
les_boutons_d_hortensias
Les hortensias préparent leurs superbes fleurs, qui cette année, seront d'un diamètre considérable !
 
les_pdt
Actuellement nous dégustons la salade du jardin, mais d'ici un bon mois nous pourrons déguster les nouvelles pommes de terre, eh oui, le potager se réveille doucement mais sûrement.
 
du_raisin_cette_ann_e___
 
mai_2011_128
 
de_jolies_cueillettes_en_perspectives
 
le_murier_en_fleurs
 
une__norme_rhubarbe
Ne pas oublier mes fruitiers bien sûrs !! cette année aurons-nous du raisin ??? de petites grappes se forment déjà mais auront-t-elles assez de soleil pour mûrir ? Nous avons déjà dégusté des fraises, mais tellement pressés de goûter cela j'en ai oublié de les prendre en photo, je peux vous dire qu'elles sont bonnes, mais peu sucrées, le mûrier est en fleurs et la rhubarbe énorme. Il y a encore le cassis, le groseiller, le groseiller à maquereaux et les framboisiers qui sont déjà bien avancés aussi.
 
Voilà, nous avons fait le tour du jardin, j'espère que cela vous a plu.
A bientôt avec un peu de création couturesque ? !!
 
 
Publicité
Commentaires
M
jolie couleurs en effet dommage qu'il faisait si froid quand je suis venue je n'ai pas pu me régalé de ton jardin<br /> <br /> il y a une souris dedans je crois?????<br /> <br /> bon je file il faut que je récupère mes petits qui sont allés à la piscine cette aprèm hum!!! après le séjour du nord je crois qu'ils seront plus que fatigués
Répondre
V
tu as jardin magnifique avec de superbe fleurs ,nous avons un micro climat dans le nord hihihi ,tu habite ou exactement???? bonne soirée bizzzzzzzz
Répondre
C
tu as un bien joli jardin !! beaucoup de belles couleurs et différentes essences ! bravo car je sais que l'entretien n'est pas facile lorsque l'on veux un beau p'tit paradis ! bonnes confitures à bientôt je t'embrasse !
Répondre
M
C'est magnifique toutes ces belles couleurs!!!!<br /> J'en reviens pas de ta rhubarbe!!! Tu verrais la mienne à coté elle fait maigrichonne.<br /> Gros bisous et profite bien de toutes ces belles couleurs
Répondre
R
C'est vrai que c'est beau un jardin en fleurs!!!
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité