Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
8 avril 2011

Avec le beau soleil

bjrpanierch

C'est avec le beau soleil, presque d'été au vu des temprératures l'après midi, que je viens vous montrer un peu de moments choisis, appréciés et que j'avais envie de partager.

comme_c_est_bien_lorsqu_il_fait_beau

Mercredi point de travaux manuels, heureusement que j'étais de l'avance !! Avec ce beau temps on a juste envie d'être dehors.

petit_moment_de_pause

Pendant que le petit frère et la demoiselle font le sieste, Tom se prépare à un moment de pause avec Manon, ce fut un moment lecture bien agréable.

Jeudi était un jour de repos, pas d'enfant mais bien du travail en perspective, car avec le beau soleil on a envie de préparer sa terrasse, sortir fauteuils, banc, table et chaises.

Mais voilà, certains fauteuils et le banc ont prit un sale coup avec l'âge et le temps.

Cette année, heu cela devait se faire l'an passé mais point de temps !! donc cette année ravalement oblige, d'abord un bon nettoyage

avant_nettoyage apr_s_nettoyage

banc_avant_nettoyage banc_apr_s_nettoyage

J'ai oublié de prendre le banc avant le nettoyage mais il était pire que le petit fauteuil, maintenant que c'est propre reste à peindre.

J'ai aussi profité de mon jardin, pour les mauvaises herbes, j'y vais encore doucement, mais comme ma jambe va mieux je peux me remettre à marcher 1h d'affilée, et jardiner, mais pas plus de 30mn pour le moment, c'est déjà pas mal !!

jardin_pr_t___recevoir_les_nouvelles_plantations

Le jardin est prêt à accueillir de nouvelles plantations

les_fruitiers

Les fruitiers ont été déménagés début mars et ils reprennent très bien, de jolies pousses font leurs apparitions et les grappes de groseilles se dessinent déjà, ainsi que les groseilles à maquereaux, quant à la rhubarbe au premier plan elle pourra déjà faire de bonnes tartes, les bâtons sont bien épais et bien vigoureux.

Les lilas seront bientôt en fleurs

lilas_blanc

lilas

Mes hortensias progressent rapidement et sous leurs branches de jolis bouquets de primevères donnent de jolies couleurs.

primev_res_bien_fleuries_sous_le_soleil_matinal

J'ai prit cette photo aux premiers rayons du soleil ce matin, on arrive même à les voir sur la photo.

Puis j'ai fait un recyclage assez sympa regardez plutot

mati_re_premi_re___ma_gel_e

gel_e_de_pissenlit_2011

Mais qu'est-ce donc comme recyclage ? me direz vous.

Sur la première photo c'est la pelouse de mon voisin, heu peut-être pourrait-on dire un champ de pissenlits, j'ai donc recherché la recette de la confiture de pissenlits et j'ai essayé.

Un demi seau de fleurs de pissenlits (sans queue) pour avoir seulement 200gr, bien laver, plusieurs fois, puis mettre ses fleurs dans un faitout, y rajouter une orange et un citron coupés en rondelles + 750ml d'eau.

Porter à ébulition et laisser cuire 1H, laisser ce "mélange" reposer, ou infuser pendant 12h, puis filtrer le tout, peser le jus et mettre autant de sucre. Remettre sur le feu et laisser cuire 45mn, vous obtenez une bonne gelée.

Sachant que c'était de la gelée de pissenlits mon zom n'a pas voulu goûter, donc j'ai fait gouter à l'aveuglette aux voisins et amis vus ce midi. Eh bien on m'a demandé quel miel c'était !! eh oui c'est très bon, je vais certainement en refaire, mais ce sera l'an prochain car là les pissenlits sont sur le point de monter en graines et ce week-end je n'aurai pas le temps, c'est sûr qu'à la prochaine cueillette le seau sera plein.  

Voilà pour aujourd'hui, je donnerai comme tous les ans des nouvelles de mon jardin, je ne m'en lasse jamais.

Bon après midi

abientotchatabeilles

Publicité
Commentaires
C
moi j'adore la cramaillote !!!
Répondre
I
je n'aurai jamais cru que la confiture soit bonne! a essayer,, donc<br /> aussi les petits qui dorment ddehors ça me rapelle...mes enfants! trop chouchou tout ça @ bientot
Répondre
M
tu me feras goûter??? ici il y a des champs de pissenlits, ils fond aussi la confiture mais moi j'ai pas encore eu le temps ni d'en faire , ni d'en goûter, enfin pour les pissenlits, il faut ici les ramasser et être sur que le paysan n'a pas mi son purin!!!!<br /> <br /> franchement a voir toutes les tonnes à lisiers passer, m'a souvent faire rebrousser chemin, si si ....
Répondre
C
Tu n'arrêtes donc jamais !!!! Ta gelée de pissenlit m'a l'air bien appétissante !<br /> Bisous<br /> Myriam
Répondre
V
coucou et merci pour ce partage,pleins de jolies choses et pour le miel de pissenlit je ne connaissait absolument pas<br /> bisous
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité