Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
17 mars 2011

Un peu de tout

Coucou,

Après deux jours de beau temps avec des températures agréables, nous voilà repartis pour le froid humide !! Mais dans le jardin déjà de belles couleurs parmi beaucoup de mauvaises herbes, hélas !

Ma jambe ne fonctionnant pas encore comme il faut, je ne peux ni travailler accroupie, ni à genoux et les stations debout prolongées sont déconseillées, c'est donc lors d'un tour du propriétaire que j'ai pu admirer ceci :

le_jaune__blouissant_des_seringuas les_jonquilles les_pens_es la_jaune_en_pagaille

les_crocus_dans_la_pelouse_japonaise le_mariage_des_crocus_et_des_minies_jonquilles les_primev_res

les_petites_primev_res la_rhubarbe les_bourgeons_de_lilas_mauve

Les jaunes éblouissants des seringa, jonquilles, st Joseph, narcisses, les violets des crocus, et primevères donnent le ton de l'arrivée imminente du printemps, la rhubarbe commence à prendre de l'ampleur et les lilas ont de jolis boutons.

Notre premier  atelier du RAM à eu lieu hier, et ce fut une première pour la petite Adèle que j'accueille

062 le_clouwn_de_Ad_le

Voici la demoiselle, qui a apprécié ces moments avec d'autres enfants, et le masque clouwn que nous avons fait, elle a aidé, oui oui, surtout à décoller les gommettes et chiffonner le tout ;)

explications_du_travail_manuel le_moment_de_la_chanson

Avec 7 enfants et 3 ass mat c'était sympa, et Christine, la puéricultrice à le don de savoir mener cet atelier comme il faut.

Pour finir, hier après-midi avec mes 2 boys nous avons commencé les décos de pâques

pr_paration_de_la_d_co_de_p_ques_011

Nous avons commencé par un atelier de coloriages, puis les garçons voulaient que leurs dessins soient découpés, donc nounou s'est exécutée !!

carnet_de_papiers_de_couleurs les_d_cos_de_SCOTT les_d_cos_de_TOM

le_choix_du_carton_ondul_ d_coupe_des_couronnes

Le choix des papiers de couleurs pour découper les petits motifs qui orneront une couronne de Pâques, et des cartons ondulés qui serviront à faire les couronnes

Tom_en_plein_d_coupage

Après la session découpage pendant la sieste du petit frère et après un bon goûter nous voilà parti pour la confection de cette couronne

couronne_de_Scott Scott_et_sa_couronne

couronne_de_Tom tom_et_sa_couronne

Je trouve qu'ils ont plutôt bien fait cela, Tom, 5ans, a tout découpé seul (sauf la couronne car trop compliqué), puis il a choisi l'emplacement de ses décos et a commencé le collage.

Pour Scott, bientôt 3 ans, le découpage est encore trop juste pour des formes bien précises, donc nounou est passé "découpeuse" mais Scott a suivi le modèle de son frère pour placer ses décos,il est ensuite passé au collage à son tour.

Ensuite, nous avons cherché ce que nous pourrions faire pour mettre les oeufs au chocolat !! très important d'avoir un récipient sympa.

Après avoir plié, déplié, replié nous avons opté pour un panier fait maison tout simple, au carré, agrémenté d'une déco choisi par les loulous.

panier_de_Tom dos_panier_tom

panier_de_Scott

Un simple rectangle que nous avons plié et denté pour obtenir un panier, les modèles de déco ont été choisi parmi les nombreux modèles du livre de pâques d' Eléna créatif 

Les enfants étaient bien fiers de leur travail

Tom_et_ses_cr_ations Scott_et_sa_couronne

La semaine prochaine nous allons tenter d'attacher le panier sous la couronne avec du rafia et mettre un noeud sur la couronne afin de la pendre, ou alors mettre une anse au panier et le noeud à la couronne, puis mettre de la paille dans les paniers et bien sûr, au moment de Pâques garnir ceux-ci de bon chocolats.

Abientôt 

 

Publicité
Commentaires
T
de superbes idées et un vrai don pour faire travailler les p'tites mimines!!!<br /> <br /> Tu dois avoir une énergie énorme pour assurer à ce point avec ces loulous!!! Je suis maman de famille nombreuse et je n'ai pas toujours ton entrain...félicitation!!!
Répondre
V
j'aurai adoré avoir une nounou comme toi pour mes loulous ..ils sont drôlement gâtés tes stroumpfs...elle est toute mimi la petite adèle ...bravo les garçons pour vos superbes créas ,j'ai aussi préparé des couronnes de pâques pour mes ateliers ,ton jardin est très chouette ,avec ce magnifique soleil j'ai fait des semis ce matin ...hier vide grenier ...sous un soleil radieux ...bizzzzzzzzz véro
Répondre
M
j'aime beaucoup ta couronne de pâques, je crois bien que je vais te piquer l'idée<br /> bise
Répondre
N
et bien, journée chez nous aussi, hier, c'était découpage. Surtout pour Nounou pour préparer les collages avec les tout-petits. Comme toi, j'ai sorti les livres d 'éléna créatifs. <br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
F
tu es une super nounou ya pas a dire <br /> bisous frifri
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité