Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
22 septembre 2010

Avec mes boys

coucou_BB

Ce matin j'avais 2 frères de 4 ans 1/2 et 2 ans 1/2 depuis 8h, le plus grand aime beaucoup la télé, le coloriage, mais le petit c'est bien 5 mn, après embêter le grand frère c'est bien mieux !!

Pendant leur temps calme j'ai préparé un petit atelier peinture, quelque chose de bien rapide, de façon à profiter vers 10h30 du beau soleil de la terrasse.

Tom_et_Scott_le_22_septembre_2010_atelier_peinture

Voilà mes 2 zouaves très concentrés !!

J'ai un curver rempli de récupération, genre coquilles de noix comme employées pour cet atelier, noisettes sèches, des bouchons de bouteilles de lait, de liège aussi, des coquillages, des boites à oeufs bref des petits trésors qui viennent à point lorsque l'occasion se présente.

Aujourd'hui, confection de petites coccinelles.

Marériel très simple : coquilles de noix, peinture rouge et noire, pinceaux, eau et les indispensables tablier et grand carton pour protéger la table !!

Une fois les coccinelles peintes en rouge, heu ............ c'est long d'attendre !! donc on va chercher le sèche cheveux pour sécher tout cela, et là ............. grande partie de plaisir car avec le souffle puissant du sèche cheveux les coccinelles prennent la poudre d'escampette.

Après nous avons fait les points sur les coccinelles, nous avons aussi coupées des fleurs de papiers et des petits coeurs. Puis collé tout cela sur un carton ondulé vert et voici les chef-d'oeuvres

Tom_et_sont_chef_d_oeuvre_le_22_septembre_2010_002

Scott_et_son_chef_d_oeuvre_le_22_septembre_2010_003

C'est marrant de voir comment ils emploient l'espace différemment !!

Tom a tout fait seul, pour Scott j'ai fait le découpage et mit la colle sur les coccinelles, mais c'est lui qui a tout positionné et il a bien rempli sa "pelouse", Tom a tout concentré sur un côté, cela ressemble assez à leur caractère, Tom boudeur, aime être dans un coin tranquille avec son coloriage et la télé alors que Scott chante, danse, à besoin d'être dehors, bon il boude aussi mais s'en lasse très vite.

Leur chef-d'oeuvre est bien à leur image !!

Après s'être bien concentré à faire de belles coccinelles, vite dehors et là SURPRISE Tom se révèle un excellent coiffeur et Scott un excellent client !!

Tom_le_coiffeur_le_22_septembre_2010_004

Scott_tient_le_miroir_le_22_septembre_2010_008 Scott_est_tr_s_docile_le_22_septembre_2010_006 Tom_et_Scott_le_22_septembre_2010_007

Ce que je trouve marrant c'est la façon dont Scott tient son miroir !! ...sur son front, donc ni lui ni son frère ne se voit dedans, cette instant coiffure a bien duré 15 mn je n'en revenais pas, pas un cri, pas un mot plus haut l'un que l'autre, bon .............. ça n'a pas duré mais c'est déjà un exploit !!

bonne_journ_e_2 et abientotchatabeilles 

Publicité
Commentaires
B
Tu es une super nounou, comme j'aimerais que mes petits fils aient. Tu sais les occuper, tu les prends en photo, tu es super patiente, tu sais les regarder, les observer, voir leur caractère au travers d'un dessin, que de qualité tu as. Dommage que tu sois prise, je suis sûre que toutes nos amies te donneraient leurs enfants sans aucun souci.<br /> Bisous de Bilounette
Répondre
M
bonjour peux tu me dire comment tu as fait pour débloquer ta boîte, j'ai le même problème et je ne sais pas comment faire merci d'avance de me sauver de ce problème qui dure et m'handicape réellemnt
Répondre
J
Le liège, les bouchons de liège en particulier, ça donne souvent de bonnes idées brico. Pour des infos insolites sur le liège, il y a la page facebook de jaimeleliege : n'hésitez pas à partagez des inventions ou découvertes http://www.facebook.com/pages/Jaimeleliege/127122343980185
Répondre
V
coucou me revoilou ,tu as encore fait des merveilles avec tes loulous ,il ont beaucoup de chance ...bizzzzzzz
Répondre
B
C'est toujours génial les activités que tu leurs proposent...<br /> J'ai résolu mon problème de garde avec une baby-sitter qui viendra à domicile mais je suis sûre qu'elle ne proposera pas d'aussi belles activités !<br /> t'es la reine des nounous !<br /> bisous de biqui
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité