Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
15 avril 2010

Des retrouvailles ensoleillées.

coucou

Eh voilà, ma journée tant attendu est passée !!

Ce matin, 10h30 tapantes ma sonnette retentie, je savais bien sûr qui se trouvait derrière la porte !! Marie-Odile et ses enfants, vive nos retrouvailles, 28 ans c'est bien long !!

Marie-Odile n'est pas venue les mains vides, du fromage de sa région et une jolie vache comme elle sait bien les faire

une_jolie_vache_offerte_par_Marie_Odile

Après 2 bonnes heures de bavardages, feuilletage de livre et tour des petites créas Tilda qui se trouvent dans la maison, nous nous sommes dirigés vers Pic-Frites, car bien sûr Marie-odile ne pouvait venir sans manger ...

bien_s_r_Marie_Odile_ne_pouvais_pas_revenir_dans_le_Nord_sans_manger_nos_bonnes_frites

Des frites bien sûr !!!

Cet endroit à été bien apprécié des enfants et de nous aussi, c'est un nouvel endroit où nous pouvons manger tranquillement tout ce que l'on trouve dans une "baraque à frites".

les_retrouvailles_apr_s_28_ans

Bien sûr, nous avons remarqué qu'à part quelques rides et plusieurs cheveux gris .... eh bien nous n'avons pas changé.

Après le repas, direction "le musée de la vie frontalière" du village où nous avons fait une traversée assez rapide car nous ne voulions pas lire toutes les affiches, nous nous sommes arrêtés devant le géant, l'ancien bar de nos estaminets et quelques autres choses dont nous avions beaucoup entendu parler mais vu notre âge nous n'avons pas connu.

nos_certificats_au_sortir_du_Mus_e_de_la_vie_frontali_re

Nous sommes ressortis avec notre certificat.

Après cette visite, retour à la maison pour boire le café, je n'ai pas eu le temps de faire "un café gourmand" comme j'ai pu avoir chez Bri, mais j'avais pris le temps au matin de faire un clafouti aux pommes

Mon_clafouti_aux_pommes

Autant vous dire qu'il ni en a plus !! non non je connais les gourmandes qui me disent arriver pour en manger un morceau, eh bien c'est trop tard !!

Une fois le café et le gâteau englouti, direction le Mont des Cats

les_enfants_ont_pu_courir_au_pied_de_l_antenne chapelle_chez_un_particulier_au_mont_des_cats

Les enfants ont pu courir dans la pâture au pied de l'antenne du mont et nous sommes allés voir une chapelle chez un particulier, super bien entretenue et parfois ouverte au public, bien sûr un petit tour au magasin des Pères était indispensable pour acheter quelques cartes de la région.

Et le plaisir des enfants était les petits animaux à qui ils ont donné des pissenlits et autres herbes fleuries, ce dont les chèvres se sont régalées.

m_me_l__meu_pose_pour_nous un_tout_petit_chevreau_tr_s_attendrissant une_bonne_sieste_au_soleil aujourd_hui_repos

L'escapade au Mont des cats terminée, direction "le Palais des pralines" où Marie-Odile à fait le plein de chocolats belges, puis retour à Gode où j'ai pu apercevoir Catherine à sa fenêtre, quel courage, elle nettoyait ses fenêtres elle nous a vu passer et nous a fait signe; chez mes parents Marie-Odile à pu admirer les 2 tableaux de Chloé et faire connaissance de ma maman.

Et voilà la journée prend fin, avant le départ, j'ai offert aux enfants un petit chat

petit_chat_pour_la_fille_de_Marie_Odile petit_chat_pour_le_gar_on_de_Marie_Odile

Il était déjà près de 18h30 lorsque marie-Odile et ses enfants sont repartis,mais nous nous sommes promis de nous revoir l'année prochaine.

abientotfee

Publicité
Commentaires
C
quel bonheur de retrouver ses amiies d'enfance<br /> trop mimi tes chats offert aux enfants de ton amie !!!!
Répondre
A
Merci beaucoup pour le (premier) commentaire que tu viens de laisser sur mon blog! ;-))) Oui, le site de Google Translate est vraiment très pratique pour toutes sortes de traductions.... même si les phrases traduites ne sont pas très bien sur le plan grammatical. Mais on comprend l'essentiel.... ;-)))<br /> A la prochaine!<br /> Bien cordialement, Anita
Répondre
K
superbe AM et adorables petits matous... on ne se lasse pas de ce modèle ! par contre si tu as le temps je veux bine ta recette de clafoutis aux pommes ! huuuuuuuuuuuum ! il me donne l'eau à la bouche ! biz kina<br /> http://songesetreves.canalblog.com/
Répondre
C
coucou je suis le mouvement et viens de te décerner un prix...va voir sur mon blog...<br /> amicalement chantal
Répondre
C
Déjà, merci de ta visite dans mes pages ! A mon tour de découvrir les tiennes et d'y trouver de bien jolies créations ! Cette journée a du étre chargée d'émotions et de savoureux échanges entre vous deux ! Voilà des heures bien remplies avec toutes ces balades ici ou là !
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité