Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
16 mars 2010

Ce matin avec les enfants

coucoucookies

Ce matin nous avons décoré la maison, enfin un coin de la maison, non pas tout à fait car un coin au milieu de la maison eh bien ce n'est pas un coin !! Bref vous me comprenez ?? hi! hi!!

J'avais sorti le carton de déco de Pâques, nous avons d'abord commencé par mettre un gros pot en verre "vert", puis des fleurs très colorée, et des branches que Catherine a eu la gentillesse de me cueillir et de m'apporter, encore merci à toi Catherine, sinon j'en serais encore au stade où j'allais dans la bène à végétaux pour chercher des branches !!

Oh, avec les enfants c'était l'expédition !! et lorsque nous retraversions le village avec nos branches, certaines personnes nous regardaient de travers, se demandant d'où nous venions !!

arbre_de_p_ques

Voici notre arbre de Pâques, les oeufs sont fait maison.

lapin_Chocolat__les_poules_de_papier_le_mouton_porteur_d_oeuf_sequins_etc_

De gauche à droite, Mr Chocolat surveille tout ce petit monde coloré, un oeuf trés coloré jalousement gardé par une petite Mme Poulette et son poussin, Mr Mouton portant sur son dos un oeuf, très brillant et coloré, fait entièrement avec des sequins, dans ma plante des poulettes de papier on élues domicile, celles-ci ont été faites par Manon lorsqu'elle était en CE1 elles ont donc 5 ans !! La petite dame qui trône au milieu date aussi, c'est un cadeau de Zoé une petite fille que j'ai accuellie 4 ans durant, sans oublier un coloriage collectif qui trône sur le mur.

Paques_2010

Une petite vue d'ensemble !!!

Après nous sommes allés au bout du jardin couper des branches de lierre, j'ai ressorti la couronne universelle qui sert ausi bien à Noël, qu'à Pâques et plus si besoin !!

Les petites mains ont fouillé la boite pour chercher ce qui pourrait décorer notre couronne, puis elles ont séparé les branches de lierre et nous avons commencé la déco de couronne

couronne_ext_rieure

Dommage que l'oeuf du haut soit décentré, mais à 6 mains pas facile !!! Je trouve quand même que le résultat est sympa !!!

Depuis mercredi passé nous avons commencé les travaux manuels afin qu'à Pâques chaque enfant reparte avec son petit cadeau rempli de chocolat !!

Tom est déjà parti avec son petit poussin vous vous rappelez

un_poussin_de_P_ques

Je ne trouve pas cela très joli, bon Tom était content, c'est le principal, mais je n'en referai pas !!

Mercredi passé, il a commencé un panier qui accueillera ses oeufs en chocolat

mat_riel_pour_panier_de_p_ques

D'abord préparer le matériel, une boite de camembert, des ciseaux et une agraffeuse, de la colle à papier, des fleurs à découper et des papiers de couleurs orange et verte.

avancement_panier_de_Tom_avec_sa_poule

Alors il a bien avancé !!! une petite poule colorée et colée sur carton que nous devons encore découper, quant au panier, du carton ondulé vert en guise d'herbe; Tom à choisi les couleurs de ses petites fleurs et s'est appliqué autant pour les couper que pour les coller ! Je ne vous raconte pas le trajet de la langue !!

Scott ne voulait pas de panier mais un oeuf !! ba oui j'avais proposé plusieurs modèles au choix !!

mat_riel_pour_oeuf_en_papier_mach_

Pour les oeufs en papier maché, il faut un ballon de baudruche, du journal, de la colle à papier et des pots pour recevoir l'oeuf afin qu'il sèche, ici 3 ballons prêts, car je pensais que mes 3 boys auraient choisi ça, mais Tom et Marius ont préféré le panier car la colle c'est sale !! beurk on en a plein les doigts !!! ceux et celles qui ont des enfants comprendront n'est-ce pas !!

oeuf_1_re_partie

La 1ère étape : collage de papier journal sur le ballon, c'est vrai que ça colle aux doigts !! voilà donc où nous en étions mercredi lorsque les enfants sont repartis chez eux !!

Tom ne vient que le mercredi, son petit frère Scott tous les jours donc nous avons continué cet oeuf

oeuf_2_me_partie_d_coup__et_peint

Une fois sec on peut passer à la phase peinture, mais avant ne pas oublier de couper le "chapeau" de l'oeuf afin de le peindre intérieur et extérieur, mais surtout cela sera plus pratique pour y mettre les chocolats.

poule_colori_e_de_Scott

Le temps que l'oeuf sèche nous avons préparé un socle pour l'accueillir, nous avons donc choisi une poule à colorier l'avons renforcée pour qu'elle tienne bien droite, un carton ondulé jaune et un peu de paille d'emballage (eh oui nounou ne jette rien !!! ) et voilà le socle prêt.

oeuf_3_me_partie_pr_s_de_la_poule_manque_les_oeuf

Voici donc l'oeuf presque prêt à accueillir les petits oeufs de chocolat, nous allons encore mettre ou des plumes ou de la paille dans le fond de l'oeuf avant d'y mettre les oeufs, l'oeuf est collé a socle mais le chapeau est amovible.

Marius qui vient les lundi et mardi en est encore qu'à l'herbe collée autour de la boite de camembert, après la sieste il collera les fleurs qu'il a choisi mais que j'ai découpé, lui veut y mettre un petit lapin et non pas une poule donc nous chercherons le modèle à colorier.

Heureusement que Tom et Scott ont bien avancé car Marius n'est pas trop motivé !! Pourtant je sais qu'il sera heureux et fier de montrer son petit panier à la maison !!

Demain, 17 mars, atelier du RAM avec Tom et Scott, je ne sais pas du tout ce que Christine, la responsable, nous aura préparé !! bien sûr le thème sera Pâques mais quoi ?? 

Je vais essayé de ne pas oublier mon APN afin de vous montrer cela, mais cela n'arrange pas mes affaires car Tom ne pourra pas progresser dans les travaux manuels faits chez nounou !!

En préparation des poissons d'avril, un lapin pantin, finir le panier et s'il nous reste du temps faire un oeuf déco de fenêtre avec des collages de façon à avoir des reliefs sur l'oeuf !! De l'amusement en perspective !!

Je crois que nous avons bien travaillé, nous ne sommes pas en retard mais avec les changements d'horaires dûs aux RTT nous sommes parfois roulés !! donc je m'y prend de l'avance, en expliquant aux enfants, ils comprennent très bien que même si c'est fini on ne prend pas de suite avec à la maison car ce n'est pas le bon moment, eh puis c'est une surprise CHUT !!

A_bient_t_poisson_color_

Publicité
Commentaires
L
C'est magnifique !!!
Répondre
P
coucou,<br /> félicitations aux petits, ils sont bien travaillés, et surtout à toi pour avoir organiser de si jolis ateliers !<br /> <br /> J'ai enfin pris le temps de mettre sur mon blog tes merveilles, merci encore je suis trop contente<br /> Bises
Répondre
K
dis donc ils ont bien travaillé ces petits ! trés jolie déco !!! biz kina<br /> http://songesetreves.canalblog.com/
Répondre
B
Et bie, couturière, nounou, maitresse d'école, professeur de travaux manuels, cuisinière, décoratrice, tu as combien de métiers ? félicitations pour ton investissement auprès des petits , tu es une "nounou" fantastique ! !
Répondre
M
Et bien félicitation aux petits loustics. tout cela est super. Que de beaux bricolages.<br /> Je suis sure qu'ils sont fiers et heureux de faire tout ça.<br /> Donc bonne continuation pour le reste.<br /> Bisous
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité