Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
9 décembre 2009

Un bon gâteau, MIAM MIAM

Autant vous dire que pour un 1er gâteau au chocolat fait par Manon, eh bien j'ai du sauver une part pour mon zom, c'est dire s'il était bon.

Hier, Tom fêtait ses 4 ans, comme il venait chez nounou aujourd'hui, il était prévu de lui faire SON gâteau d'anniversaire, et Manon a dit c'est moi qui lui ferai !!!!

Elle a choisi un moelleux au chocolat sous forme de père Noël.

les_4_ans_de_Tom_004

Il a une bonne bouille non ? en tout cas il avait un bon goût !!! Délicieux.

La recette :

Ingrédients : 90gr de farine, 140 gr de chocolat, 140 gr de sucre, 70 gr de beurre, 4 oeufs.

Casser le chocolat et le mettre à fondre avec le beurre à feu très doux.

Ajouter à cette pâte les jaunes, l'un après l'autre, la farine, le sucre. Mettre les 4 blancs battus. Verser dans un moule bien beurré et faire cuire à 100° pendant 50mn puis 15mn à 160°.

Bon appétit !!

les_4_ans_de_Tom_002

Il n'y a qu'à voir la tête de Tom pour comprendre qu'il était content, par contre son frère ne voulait plus attendre,il voulait un bout, et je peux vous dire que c'est descendu tout seul !!!

les_4_ans_de_Tom_003

Bien sûr nous avons chanté "Joyeux Anniversaire" puis il a soufflé ses bougies et même que le sucre glace n'a pas bougé, j'ai bien pensé qu'il allait en avoir partout !! Eh bien NON !!!

Nous avons aussi fait le petit travail manuel de Noël que je vous montrerai une fois sec.

au_revoir_lutin_neige je vais continuer mes petites créas de Noël, là j'attaque vraiment les cadeaux !!!hohoho

Publicité
Commentaires
V
Génial ce petit gateau ! j'adore sa forme :)
Répondre
F
ça c'est un gâteau, et dans le thème du moment,<br /> m'étonne pas qu'il soit contente<br /> bisous
Répondre
I
Sympa le gateau (et le moule aussi !)<br /> Tu fais comme l'ancienne nounou de mes enfants (maintenant ils sont trop grand pour y aller et puis elle a déménagé !)... fêter les anniv des enfants.... Ca leur laisse de bons souvenirs !<br /> Bizzzz
Répondre
D
Ils ont vraiment de la chance ces petits anges d'avoir un nounou comme toi.<br /> Bon anniversaire à Tom. (c'est de prénom d'un de mes petits fils). Bisous
Répondre
C
Bon anniversaire à TOM, j'en connais un qui lui a eu non pas 4 ans mais 48 ans hier, tu devines qui??????Bonne continuation pour tes réalisations.
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité