Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
29 mai 2009

Des nouvelles de mon jardin

Bin oui, j'ai commencé en mars, en avril j'ai donné de ses nouvelles, donc aujourd'hui le 29 mai 2009 je continue !!!!

Mon pied d'artichaut a bien grandi, il y a Mr artichaut qui trône fièrement en haut du pied, et 2 yeux plus bas sur la gauche il y a bébé artichaut qui vien de poindre le bout de son nez !!! Mr artichaut mesure environ 8cm de diamètre, c'est sûr je dois encore attendre avant de me régaler !!!!

P1040340

Un petit clin d'oeil pour Catherine, regarde au deuxième plan, à droite du pied, il y a des feuilles blanchâtres, eh bien c'est le bout de bois que tu m'as donné, comme tu peux le voir il pousse bien, sera-t-il ma prochaine branche pour pâques ? !!! La deuxième est bien partie aussi, pour le moment je tiens les deux on verra plus tard !!!

P1040336

Ceci est un seul pied d'hortansias, il y aura beaucoup de fleurs, et apparemment il sera bleu, je dis cela car lorsque l'on regarde de près les fleurs, on voit bien du bleu sur le pourtour. Il y en aura deux autres de couleur rose, normalement un autre bleu, et un blanc enfin je crois, je vais vous montrer cela en temps et en heure !!!

P1040337 P1040338

Mes rosiers à bouquets, elles tiennent facilement 10 à 15 jours en vase.

P1040339 P1040344

Les roses rouges sentent merveilleusement bon, mais ne tiennent pas plus de 5 à 7 jours en vases et en s'en occupant tous les jours !!!

Quant au rosier grimpant, c'est une merveille, il fleuri de partout, a une odeur formidable qui embaume toute ma terrasse dès le matin, en plus il fleuri jusque octobre, et pourtant je le taille entre d'eux car il envahirait tout le sentier et monterait très haut !!!

Côté jardin

P1040341 P1040342

Là, les pommes de terre, tous les ans nous en mangeons vers la mi-juin, mais voici environ 3 semaines que nous mangeons des laitues.

A droite, au premier plan un pied de ciboulette particulièrement très fleuri cette année, et à l'arrière plan du thym, hum la bonne odeur !!!!

P1040343

Là, les poteaux ce sont les plans de tomates, bon là aussi je dois encore attendre pour en manger !!!! mais lorsqu'il y en aura oh là là !!!!

A droite des pieds de tomates, des échalottes, nous en avons pour tout l'hiver et jusque la nouvelle récolte.

Sous les toiles, à gauche des pousses de laitues, cachées pour les oiseaux !!! et à droite des semences d'endives, de haricots verts et celles là sont cachées pour mon chien qui va gratter dans le jardin !!!

Sur la photo, à gauche vous pouvez voir un tunel, eh bien ce sont mes fraises, on en récolte entre 200 et 500 gr tous les jours, je voulais en mettre au congel, pour les ressortir en quantité et en faire de la confiture, mais pas le temps elles sont mangées avant !!!!

Ah oui, gros détail, il faut que je vous dise que pour le potager, c'est mon papa (79 ans cette année) qui fait le plus gros, moi je passe pour désherber, arroser lorsqu'il ne vient pas, et surtout cueillir et manger, il faudrait nous voir, comme deux gosses, on guette la première tomate et c'est pour celui qui la cueillera en premier, l'année passée j'ai gagné !!!!

Par contre, il ne s'occupe pas du tout des fleurs, des fraises, des fruitiers, de la rhubarbe, des courgettes, des potirons et de mon pied d'artichaut,ni les haies, tout cela c'est moi et papa c'est tout le reste !!! Et mon cher et tendre c'est la pelouse !!!

Publicité
Commentaires
B
vous avez un très beau jardin.<br /> pour obtenir une floraison bleu chez les hortensias, on leur met des morceaux (ou objets) de cuivre au pied, ou bien de l'ardoise pilée, dans les deux cas, le bleu est un vrai bleu soutenu.
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité