Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
12 mars 2009

Un de mes petits bouts a eu 2 ans, voilà ce que ça donne

Eh oui, ils grandissent mes petits boutd'chou, que le temps passe vite, mon petit père je l'ai accueilli à 6 mois et aujourd'hui il fête ses 2 ans encore 10 ou 12 mois et il faudra me trouver un autre petit bout qui prendra sa place, c'est un éternel recommencement !!!

Tout cela pour vous montrer le gâteau, un roulé au nutella et l'escargot, dont il a suivi toute la confection et aux couleurs de sa chambre.

le_roul__au_nutella_pour_les_2_ans_de_marius

l_escargot_pour_les_2_ans_de_Marius

La recette du roulé est toute simple :

Pour 8 personnes, il vous faut 3 oeufs, 80 gr de farine, 100 gr de sucre en poudre, et du nutella qui peut être remplacé par de la confiture ou autre crême.

Séparez les blancs des jaunes et montez les blancs en neige avec une pincée de sel.

Dans un saladier, faites blanchir le sucre et les jaunes d'oeufs au fouet.

Ajoutez la farine à la préparation et mélangez à nouveau fermement.

A cet appareil, introduisez délicatement le blanc en neige et mélangez.

Etalez le mélange sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque de cuisson.

Enfournez 10 mn à th.6 (180°) il faut que la pâte soit légèrement dorée.

Enroulez-le. Atendez un peu, puis déroulez et décollez facilement le gâteau du papier sulfurisé.

Badigeonez de nutella, ou autre suivant le goût, enroulez et c'est prêt à être dégusté.

Ca plait à tous les coups aux petits gourmands, par contre attention aux calories pour les mamans !!!! 

Publicité
Commentaires
M
tu n'as oublié de compter tes points !!!!!!
Répondre
P
Bon anniversaire Petit Bout, il a dû se régaler le p'tit veinard et j'imagine l'état de sa frimousse et de ses main après ça !!!
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité