Les doigts tordus

Le premier dimanche d'août à eu lieu la fête à l'ancienne dans un village près de chez moi, normalement j'y fais juste un tour tous les ans, mais cette année j'y ai participé, on m'a demandé si je voulais bien aider car il manquait de monde et une fois...

Ma maman avait invité des amis, mais elle m'avait demandé pour faire quelques amuses-bouches, donc comme d'habitude j'ai fait quelques mini muffins aux herbes et à la tomates, quelques jambon roulé au fromage, mais surtout elle voulait faire un café gourmand....
12 mars 2014

Activités manuelles suite

Ce matin avec les enfants nous avons fait la course, oui oui avec des voitures de courses que nous avons fait.Un rouleau de papier toilette, du carton, du papier coloré, de la colle, des attaches parisiennes ou du fil de fer et c'est parti pour la confection...

Dimanche nous avons fait une belle ballade en famille, appareil photo autour du cou. Nous ne nous lassons pas de notre belle région, qui ose dire que le Nord n'est pas beau, que le Nord est plat ??? moi j'ose dire que quand ça monte ba ça monte !! J'aime...
25 avril 2014

Le printemps

le jardin s'éveille D'abord refaire la clôture qui s'était couchée avec les grosses bourrasques de vent qu'il y a eu !! l'arrivée du printemps le 4 mars pile poil un mois plus tard soit le 4 avril !! déjà du changement, du lilas qui commence à se montrer...
9 mai 2013

j'ai fait chauffer la MàC

Tout d'abord j'ai trouvé le temps de faire la trousse que ma fille Manon me demande depuis la Noël !! bin voui, c'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé ! Lin naturel, coton vichy rouge et blanc, transfert d'une belle bouille trouvée sur une ancienne...
22 octobre 2013

les dessins et tableaux de ma fille Chloé

Chloé a réussi son BMA graphisme et décor, elle aimerait continuer un BTS communication visuelle, maintenant appelé design graphique, en alternance soit une semaine entreprise, une semaine études mais voilà RIEN aucune entreprise sur les + de 150 courriers...
10 décembre 2014

Cadeaux de Noël

Maman à une nouvelle petite voisine depuis quelques mois déjà, elle a apprit la nouvelle par la papa comme ça entre deux portes, mais comme elle aime le bon contact de voisinage elle m'a demandé de faire un petit quelque chose à offrir pour la petite,...
25 février 2014

Une gourmandise

Vue sur le blog de Bricréatif cette mousse rose me donnait envie, j'ai donc copié sa recette facile et fait un essai gourmand Voici comment la présentation sur son blog La mousse " Tagada" Pour 6 verrines : 20 fraises tagada 25 cl de crème entière liquide...
19 décembre 2014

venez visiter mon village via ce beau reportage

Il y a eu un super reportage sur notre belle région Nord mais en particulier sur mon petit village qu'est Godewaersvelde !! Comme j'aimerai être à côté de vous pour vous entendre prononcer son nom ;) http://www.france3.fr/emissions/midi-en-france/diffusions/19-12-2014_287813...
26 février 2014

Carnaval au village

Comme dit lors de mon dernier post voici le carnaval du village, cette année tout à commencé par une affiche que ma fille a fait Puis la préparation des jupes de carnaval Puis j'ai fait "hôtel" avant carnaval, donc petit déj préparer dans les règles de...
27 janvier 2015

Un an de plus

non, non pas le mien, bien que je me sens vieillir 2X dans le même mois pfff ! Ma deuxième, Chloé, à déjà 21 ans !! comme le temps passe vite Mon plus gros bébé qui m'en a fait baver il y a 21 ans, à cette heure ci elle n'est pas encore née, depuis le...
3 février 2015

Des couleurs pour garder la forme

Il est 18h et il fait presque noir pff ! mais ce matin vers 7h45 voici comment était mon jardin Une amie m'a demandé de faire des costumes pour le carnaval, donc je me suis plongée dans les couleurs gaies mais alors les tissus BEURK, j'ai pas trop aimé...
5 février 2015

petit coucou

Me voilà à la maison, opérée de mes 2 jambes hier à midi j'ai pu ressortir de l'hopital vers 18h, le passage du pays des songes eu réveil s'est très bien passée, opération d'environ 2h qui s'est bien passée, juste un petit incident lors du levé de lit,...
28 septembre 2013

des travaux manuels, un départ et une créa grandeur nature !!

Depuis 2 semaines j'accueille deux frères, heu pas toujours facile, ce n'est pas comme un bébé qui grandit chez nous, qui est mis à nos habitudes, donc 2 ans et 4 ans ce n'est pas facile !! Cependant il y a un point fort là, le grand aime beaucoup faire...
31 décembre 2014

Dernier jour

voilà c'est le dernier jour de cette année 2014, qui aurait pensé arriver jusque là avec tout ce qui nous a été "pondu" pour l'an 2000 !! Joyeux réveillon à tout ceux qui patienteront et attendront 2015 dans la joie et la bonne humeur Ici ce sera entre...
16 janvier 2015

un peu de neige = une idée bricolage

Mercredi nous avons un petit épisode neigeux dans la matinée, je n'avais rien de précis à faire faire aux enfants, mais la neige m'a donnée une idée : faire des skieurs Donc d'abord chercher des petits bonshommes à colorier mais qui pourront servir pour...
1 mars 2015

Après la broderie ... le patchwork machine

Tout d'abord vous vous rappelez de mes dessus de housses de coussins, brodés et patchés Maintenant j'en ai fait des housses, voici le dos Alors là c'est carrément sur l'envers du travail, on voit que j'ai le temps, j'ai super bien soigné mon travail !!...
13 février 2015

encore un peu ...

Un petit message tout court, j'ai eu pas mal de retour comme quoi on aimait pas le carnaval, mais chez nous vous pourrez remarquer que c'est très convivial et familial. Même les vrais carnavaleux Dunkerquois aiment mieux notre carnaval car il est familial...
5 janvier 2015

Epiphanie

Hier c'était l'Epiphanie, les rois mages qui ont suivi l'étoile .......................... mais aussi le temps de la galette des rois L'an dernier elle a été "frangipane" à fond !! je crois une seule pomme mais nous en avions mangé .............. trop...
19 novembre 2014

Marché de Noël

Ce dimanche 16 novembre avait lieu le marché de Noël de Boeschèpe, petit village près de chez moi, pour cela il a fallu faire un peu de réappro Une vingtaine d'étiquettes à pendre au sapin, à mettre sur un cadeau ... des transferts, du lin ... Un père...
28 avril 2014

Grand projet vacances

Voilà on entame la deuxième semaine de vacances de Pâques ! cette fois ci comme les fêtes de Pâques étaient fin de période scolaire, j' avais prévu un "grand projet" avec les enfants, afin d'apprendre la patience, le soin, l'imagination etc ... Donc après...
18 février 2015

Passer le temps

Avant dernière piqûre YES !! Voilà petit à petit mes jambes reprennent couleur normale !! bon bien que bien bleues encore c'est moins douloureux. La jambe gauche qui a déjà subi 6 phlébites et a donc été "découpée" sur 18 places de haut en bas à quelques...
31 décembre 2017

2018 .............. déjà!!

A toutes et tous Je présente tous mes voeux pour cette nouvelle année 2018 !! déjà que cela est vite passé ! Surtout une bonne santé qui est le maître mot pour une bonne année Pour notre part, elle sera sous le signe de la bienveillance surtout envers...
4 octobre 2017

tissus, fils, fermetures et ............. couture

eh oui je ne suis plus venue depuis longtemps mais je me rattrape ;) j'ai eu la change d'avoir des amies super sympa qui m'ont apporté le stock de tissus de leur maman suite à son décés, ce n'est pas de petit coupons de 1m mais parfois des coupons de...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt