Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
6 mai 2015

oups ça fait un sacré bout de temps !!

coucou chat panier

je vous avais montré mes coussins brodés et un coussin patchwork machine, depuis j'en ai fait un autre puis j'ai fini ces housses qui sont sagement rangées dans mon armoire en attendant la nouvelle déco !!

CSC_5517Je ne trouve même plus les photos que j'ai prise de mes 4 housses de coussins pff 

Depuis j'ai repris mon activité d'assistante maternelle, mais malgré mon espoir de repartir du bon pied (c'est le cas de le dire après mon opération) ba ce fut un grand flop !!

Des soucis avec les accueils que j'ai actuellement, bref les contrats seront donc arrêtés pour ces vacances d'été.

Malgré tout nous avons fait des petites choses pour le 1er avril, pour Pâques, pour le 1er mai

DSC_5810

DSC_5811

DSC_5732

DSC_5733

DSC_5734

DSC_5735

DSC_5729

DSC_5955

CSC_5953

CSC_5962CSC_5963

CSC_5964Voilà donc nos poissons géants du 1er avril, puis pour Pâques l'oeuf surprise, ouvrez la coquille et là "oh surprise" : un lapin ! Un panier à colorier, découper et coller, j'ai oublié de faire une photo fini mais des la paille a été découpée aux ciseaux cranteurs et déposée dans le fond du panier où sont venus se poser délicatement quelques oeufs de chocolat 

Enfin le 1er avril et son muguet, un vase avec 3 brins de muguet et une carte de carton ondulé, tige et feuille en mousse et clochettes en mini farfales, je ne suis pas pour employer la nourriture pour faire les activités mais là il y en a très peu donc ... 

Pendant les vacances nous n'avons pas fait grand chose, les enfants ne sont pas motivés du tout pour la création en ce moment, ils le sont plus pour la bagarre, les cris, les morsures etc .. mais nous avons quand même fait le muguet du 1er mai et un mobile papillons

CSC_6037

DSC_6038

DSC_6039

DSC_6040

DSC_6041Puis j'ai fait des fantaisies en cuisine, d'abord avec ces quiches, l'une au saumon, l'autre au jambon

CSC_5946

DSC_5812Mais je me suis fait aussi des pantalons, un jean et un noir 

DSC_5910

DSC_5911

DSC_5912

DSC_5913

DSC_5914

DSC_5915

DSC_5916

DSC_5917

DSC_5918

DSC_5919Pour le jean le fil bleu .... bof mais je suis super à l'aise dedans, patron sur mesures et fait à partir de mes nouveaux livres mais alors c'est complexe !! très pro j'ai du lire et relire plus d'une fois avant de trouver le pourquoi du comment !!

mes livres de coutureJ'avais aussi fait des photos de mes fruitiers mais ce n'est plus du tout d'actualité !! ils ont déjà bien changé, nous mangeons de la salade du jardin depuis 15 jours au moins, nous finissons le poireau d'hiver, j'ai déjà pu faire une tarte à la rhubarbe, si le vent de ces 2 derniers jours n'a pas tout fait tomber nous devrions avoir une bonne récolte de fruits rouges, les lilas sont maltraités pas ce vent furieux, pareil pour mes pivoines qui commencent à s'ouvrir pff les fraisiers sont très fleuris ça promet aussi une bonne dégustation !! 

Voilà dans un autre post je vous raconterai les changements liés à mon travail et une nouvelle voie qui s'ouvre peut-être à moi, le tout est de démarrer !

à bientôt oiseaux

 


 

 

Publicité
Commentaires
J
Pas facile de travailler quand la relation est rompue... J'espère que ta nouvelle piste se concrétisera. Bon week-end ! Biz
Répondre
A
Une très jolie série de photos, se faire se pantalons ma foi c'est bien pratique, j'en ai déjà fait deux ces derniers temps, et je vais continuer dès que j'aurai du tissu, tu les as très bien réussis, bises, à bientôt !
Répondre
B
de bien belles activités avec de petits diables!<br /> <br /> j'adore ton muguet.<br /> <br /> le jean super,tt est nickel tu devrais donner des cours,peut-être ue les élèves seraient plus sages ;-)<br /> <br /> et tu as du bon matos pour faire ça ,il le faut remarque!!<br /> <br /> bravo pour tout et pour ta patience!<br /> <br /> ns ici le vent a fait voler ttes les fleurs de glycine on en n'a pas profité longtps!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
N
2015 est décidément une année à changements je trouve !<br /> <br /> Tu ne nous dis rien de ta santé ? C'est que tu es sans doute bien remise. Bravo pour toutes ces créas et à très vite.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
et bien, quel travail de couture très professionnel !! j'adore la création avec le muguet , , quelle jolie idée ! et je craque littéralement sur tes moules à gâteaux, un rendu exceptionnel !!
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité