Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
18 février 2015

Passer le temps

coucou nid hiver

Avant dernière piqûre YES !! Voilà petit à petit mes jambes reprennent couleur normale !! bon bien que bien bleues encore c'est moins douloureux.

La jambe gauche qui a déjà subi 6 phlébites et a donc été "découpée" sur 18 places de haut en bas à quelques bleus qui jaunissent, les extrémités sont dures et encore un peu douloureuses mais c'est normal d'après l'infirmier !

DSC_5417

La jambe droite à de suite été plus douloureuse au réveil, j'ai des fils au creux de l'aine et à la cheville juste au pli du pied, ce qui me donne un ait un peu clodiquant lorsque je marche, normalement on devait enlever les fils dimanche mais ce n'est pas encore assez cicatrisé donc on attend encore un peu !! cela ne fait que 2 semaines !

CSC_5423 gros hématome sorti presque une semaine plus tard, très enflé et douloureux, il commence doucement à se résorber !

Je dois marcher autant que je le peux, ce que je fais tous les jours par un ou deux petits tours dans le village, je dois encore éviter les stations debout statiques comme la vaisselle et le repassage ce que je délègue volontiers à mr et mes filles ;)

La couture !! j'ai essayé mais ma cheville ne tient pas plus de 15 minutes donc j'ai remit le cache de ma MàC et je vais réessayer cela la semaine prochaine.
Avant ma phlébite j'avais prévu de refaire mon séjour, j'avais déjà repeint le plafond, lavé les murs, restait plus qu'à choisir le papier et le lambris que je voudrais poser autour de ma fenêtre, ainsi que les nouveaux lustres car jusque là c'était un lustre bancale qui me venait de ma grand-mère !!

Mon salon date des années 70 c'est dire qu'il a fait son temps, pourtant le porte monnaie ne suivant pas pour en acheter un autre, j'avais dans l'idée de la mettre aux couleurs que j'aurai choisies pour le salon, donc poncer et repeindre le bois et avec un ancien matelas refaire l'assise et le dossier du divan, et donc changer aussi le tissu, j'avais choisi les tons gris.

Du coup qui dit refaire le canapé dit refaire les coussins que l'on parsème dessus à tout va ! actuellement ils sont rose, mauve, orange, blanc bref de la récup des chambres des filles que les enfants adorent entasser, remuer etc .. 

Depuis au moins 3 ou 4 ans je voulais me faire de nouveaux coussins mais jamais le temps pour moi donc là j'ai le temps, trop de temps à tuer malheureusement ce que je dois faire je ne sais pas le faire donc je fais ce dont j'ai envie !

A commencer par broder ce qui sera intégré dans 2 nouveaux coussins

DSC_5434

CSC_5428Ces deux broderies seront intégrées dans un patchwork de gris, dès que j'accède au deuxième étage pour fouiller dans mes tissus, voire aller en magasin en acheter, pour l'instant je ne sais même pas conduire !

j'en ferai deux autres, l'un gris avec une touche de vert, et l'autre orange avec une touche de orange, histoire de donner un peu de couleurs et comme j'ai une cuisine ouverte aux couleurs orange, verte et gris je voulais faire le petit rappel et ne pas noyer ma maison dans un mélange trop disparate de couleurs différentes.

Mais voilà mes 2 projets broderie sont fait !! je crois que je vais me lancer dans quelques mini broderies de noël, cela donnera de nouvelles choses à présenter lors de mon unique marché de noël.

bonne journée avec le gazouilli des zozios dès le matin

Publicité
Commentaires
B
il n'y a que lorsque la santé ns cloue chez ns qu'on s'arrête vraiment!!profites-en effectivement pour faire ce que tu n'as jamais le tps de faire!!!et bon courage,les hématomes c'est impressionnant!!!!bises
Répondre
A
C'est très joli, il est vrai que nos budgets ne suivent pas toujours nos envies... Bon l'essentiel pour le moment c'est ta santé, essaie de marcher au moins dans la maison par petites séances, courage et bon repos.
Répondre
N
J'aime beaucoup cette broderie avec le chat !<br /> <br /> Bon rétablissement (c'est en bonne voie, je suis contente pour toi) et bonne re-déco !<br /> <br /> Bises
Répondre
B
J'aime beaucoup tes broderies, ça va faire de très jolis coussins. Dis donc tu en as des projets dans la tête, c'est super ça, mais ça attendra que tes jambes soient toutes belles , et plus douloureuses du tout. J'aimerais que mon opération soit déjà passée, c'est vrai qu'on commence à y penser bien avant, pour moi le 12 mars, une semaine en chirurgie, plus 2 ou 3 semaines en service de rééducation, ppff ça va être long, mais pas le choix. Je voudrais avoir 2 mois de plus ;-) Bon, ben prends bien soin de toi. <br /> <br /> Je te fais de gros bisous.
Répondre
M
courage et patience!! tu as de jolis projets en cours. bisous
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité