Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
16 janvier 2015

un peu de neige = une idée bricolage

bonsoir

Mercredi nous avons un petit épisode neigeux dans la matinée, je n'avais rien de précis à faire faire aux enfants, mais la neige m'a donnée une idée : faire des skieurs

Donc d'abord chercher des petits bonshommes à colorier mais qui pourront servir pour faire de beaux skieurs, faire faire les coloriages, puis le découpage et enfin le collage, mais coller oui mais sur quoi ?? pas de bâtons de ski en nombre, des cure-dents ça va il y en a assez bon ba tant pis, on prend un bâton de ski et on le dessine sur du carton et voici ce que ça donne

CSC_5297

DSC_5293

DSC_5294

DSC_5295Ils sont pas trop mal hein, bon une fois qu'ils étaient finis il n'y avait plus de neige !! mais bon on a fait cela pendant qu'il neigeait !!

Dimanche nous avons fêté l'anniv de ma miss de décembre, ce fut pour moi le plaisir de cuisiner très régional pour le plat puisque j'ai fait une bonne carbonnade flamande, je dis bonne car j'avais prévu assez pour faire des boites à mettre au congélateur, mais voilà à peine en avons nous eu assez le lendemain midi donc c'est que c'était bon ;)

Mais pour ce jour, je voulais faire des galettes comme dessert, mais non ma miss me dit "j'aimerai bien un croquant aux 3 chocolats" donc ni une ni deux, j'ai fait de la patisserie pour 15 personnes, là aussi ça ne devait pas être trop mauvais car il n'en restait plus

gâteaux anniv manon

DSC_5273La miss avec parrain et marraine, mais lorsque marraine est là Firmin et là, et lorsque Firmin est là nous avons tous une leçon de vie car il est gai comme un pinson, envoie des baisers à tout va et rigole de bon coeur 

DSC_5262

DSC_5263

DSC_5264Différent mais tellement plus gai, plus joueur qu'un enfant "normal" c'est toujours un plaisir de le voir 

Comme hier c'était mon anniversaire, j'ai été gâtée dès dimanche avec de belles fleurs

CSC_5290

CSC_5291

CSC_5283et aujourd'hui, mon amie Catherine m'a gâtée avec un livre, quelques coupons de tissus, des boutons, des galons, le tout dans un joli panier

DSC_5302

DSC_5301Le jour J j'ai eu des bonnes choses à déguster à mes parents et une petite fleur 

DSC_5303Voilà, voilà, la semaine est finie, demain petit tour dans les magasins pour la miss et dimanche je vais certainement coudre un peu, j'ai comme un peu de retard à rattraper !!

bonne soirée

à bientôt noel

Publicité
Commentaires
M
Je suis très très très en retard pour ton anniv', mais je te fais quand même plein de gros bisous du fond du ♥ !!!<br /> <br /> J'ai aussi ce livre d'Eline et je l'adore !! Par contre j'ai été très déçue de celui qu'elle a sorti après "Hiver bohême etc", dommage.
Répondre
K
Très joli ces petits skieurs...<br /> <br /> belle réalisation par les enfants.<br /> <br /> A bientot<br /> <br /> nathoukikou
Répondre
V
trop chouettes les créas de tes loulous ....bizzz
Répondre
V
coucou ,j’espère que tu vas mieux ,désolée ,je viens de recevoir ton message dans mes spam ,impossible de te répondre ,bonne et heureuse année à toute la petite famille ,bizzz véro
Répondre
M
Bon Anniversaire! :D je découvre ton blog! <br /> <br /> Bravo pour les belles choses que tu partage ! <br /> <br /> J'ai vu sur le blog de Gil que ton anniversaire c'est le 15 donc me voilà un peu en retard lol<br /> <br /> Je te souhaite une belle Année 2015 ! santé et plein de belles choses! <br /> <br /> :) bizzzzz et encore Bon Anniversaire !!!
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité