Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
7 janvier 2015

Suite de l'épiphanie

coucou c'est moi

Dimanche nous avons donc fêté l'épiphanie du calendrier, mais la vraie date est le 6 janvier donc hier !! ba nous nous l'avons refait aujourd'hui avec les loustics que j'accueille 

d'abord ils ont fait du collage de gommettes, car malgré les presque 4 ans et le 5 ans et demi les gommettes ça reste toujours "oh extra !!" 

DSC_5249Puis nous avons découpé des couronnes toutes faites (ba de temps en temps hein !!!) en plus elles sont jolies 

DSC_5250

DSC_5251C'est bien de faire des dessins sur la galette, chanter la chanson, préparer les couronnes, il faut penser à cuire la galette, donc on a d'abord fait de la compote de pommes, puis nous avons sorti 2 pâtes feuilletées du frigo (ba oui trop long de faire une bonne pâte feuilletée avec les enfants) et nous avons donc fait une bonne galette

DSC_5248Un bonne grande galette pour 10-12 personnes donc nous n'avons pas tout mangé pour trouver la fève, donc il y a eu 2 rois 

DSC_5256 ails sont donc repartis avec une couronne, des dessins et la recette d'un galette 

DSC_5252Un mercredi assez calme, un peu de bagarre mais pas trop, chouette, bon il y avait la galette à la clef !! car sans carotte la chanson n'est pas la même 

Pour finir, celles qui souhaite faire un ti tour dans mon village c'est ici et si quelqu'un souhaite faire parti de la ronde des cadeaux c'est chez elle qu'il faut aller, j'ai déjà fait une ronde de cadeaux et là je me suis inscrite, cela me motivera à refaire certaines choses abandonnées !! pour l'instant je suis la dernière de la liste d'inscrites donc encore personne à qui offrir de cadeaux, après si il n'y a personne ce sera la personne qui a lancé cette ronde qui aura le cadeau, ba voui hein !!

Bon ce soir encore galette car nous fêtons la nouvelle année avec les amies du folk, dur dur d'avoir une taille de guêpe mdr !!

à bientôt

Publicité
Commentaires
J
Tous mes voeux pour 2015, même si l'année commence douloureusement...
Répondre
F
c'est super joli comme toujours ,je te presente de nouveau tous mes voeux pour 2015, bisous !<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
B
Toujours aussi gourmande en 2015 !!!! perso j'ai de la chance, je ne suis pas fan du tout de pâte feuilletée et je n'aime pas l'amande, la frangipane , donc pas de galette , et AUSSI....pas envie de prendre 14 PP pour une part sur mon capital de 26 PP, mais bon y a pas de mal à se faire du bien !!!!
Répondre
B
Bravo pour ces galettes. Je vais essayer, pour la première fois, ce we<br /> <br /> d'en faire une à la frangipane : mon régal. Bien sûr, on a déjà goûté chez les voisins.<br /> <br /> Bonne année 2015.
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité