Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les doigts tordus
Newsletter
Archives
5 janvier 2015

Epiphanie

bonjour lutin

Hier c'était l'Epiphanie, les rois mages qui ont suivi l'étoile .......................... mais aussi le temps de la galette des rois

L'an dernier elle a été "frangipane" à fond !! je crois une seule pomme mais nous en avions mangé .............. trop !!

cette année j'en ai fait une bonne ............. la galette au beurre, la meilleure pour moi, celle que l'on attendait impatiemment lorsqu'on était enfant, il y avait la galette aux pommes bien sûr, mais elle était comme les chaussons aux pommes que l'on faisait parfois le dimanche, mais la galette beurrée c'était une fois l'an et on la dégustait

Donc, cette année je n'ai rien demandé à personne et j'ai suivi ma décision du 1er janvier, à savoir être un peu égoïste, j'ai donc cuisiné ................. pour moi ......................... une bonne galette de mon enfance

DSC_5246

DSC_5247Recette que j'ai eu mi-janvier 2013 et que je n'ai essayé que ce dimanche, elle fut bien bonne bien que j'y apporterai certainement quelques "retouches" mon zom et moi nous nous sommes régalés ! les filles ont dit "elle est bonne mais ..." ba voui l'une préfère frangipane et l'autre pommes !! 

La prochaine sera feuilletée frangipane-poire-chocolat, si si tout ça dans la même galette mdr ! même si ce n'est plus le temps des galettes ce sera un bon dessert, certainement pour le 27 janvier date d'anniv de ma deuxième, comme elle a réclamé cette galette ce sera l'occasion 

Pour celles qui sont tentées par la galette beurrée voici la recette ci dessous

galette_beurr_e

acec05bb

Publicité
Commentaires
N
Hum ! Galette au beurre ! Une délicieuse tradition flamande. Miam ! Rien qu'à la regarder, j'ai pris 500g ;o)<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Coucou<br /> <br /> Waouh, une gourmande comme moi ! je vais pouvoir monter mon club des gourmandes !<br /> <br /> Je t'ai rendu visite et j'ai vu que tu faisais de la couture !<br /> <br /> Tu es du 59, quelle chance pour nous ! C'est un département que "Notre la ronde des cadeaux" n'a pas dans la liste des étapes de son voyage !!!!!<br /> <br /> Alors je t"invite à découvrir cette belle aventure de l'amitié dans la catégorie : sac à cadeaux de mon blog : http://crea-gil.over-blog.com/<br /> <br /> Et s'il te prends l'envie de nous rejoindre, tu seras la bienvenue !<br /> <br /> Peut-être à bientôt<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> Gil
Répondre
C
elle est bien belle ! je ne connais pas du tout cette galette mais pourquoi pas ! bises cath
Répondre
B
très appétissant !!! mais connaissant tes talents de cuisinière, je n'ai aucun doute !!!
Répondre
B
ppppffff!!!!elle a l'air trop bonne!!!
Répondre
Les doigts tordus
  • J'aime bricoler, coudre et ................ bavarder !! je suis assistante maternelle agréée et maman de 3 filles, n'hésitez pas à me rendre visite et me laisser un com, cela fait toujours plaisir !! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les doigts tordus
Publicité